Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 11:42 am Sujet du message: [Film] Nos amis les terriens, de Bernard WERBER |
|
|
Je n'ai eu que de bons échos du film de Werber, Nos amis les terriens ! Un film très Werberien. Ceux qui ne sont pas fans de ses "réflexions" n'aimeront très probablement pas mais pour les autres, visiblement, c'est un régal.
Le seul reproche entendu par les "déjà-spectateurs" est que le film fourmille d'idées et va presque trop vite. Mais est-ce vraiment un reproche ?
Certains ici ont-il déjà vu ce film ?
Sublime site en Flash : http://www.nosamislesterriens.com/
Synopsis :
Citation: | Que pourraient bien penser les extra terrestres s'ils pouvaient nous observer ?
Nos amis les terriens est un film extra-terrestre sur l'étude de nos cités et de nos comportements.
2 couples "tests" sont particulièrement étudiés... |
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi bon écho (on doit avoir les mêmes athanagor !)
je pense que je vais essayer de le voir rapidement ! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à vous je n'ai entendu que des mauvais écho (de la presse exclusivement) on reproche à ce film d'avoir été fait avec très peu de moyen, pas d'effets spéciaux etc et un peu trop cérébral.
J'ai même lu que Bernard Weber voyait trop de haut les terriens qui les jugeaient un peu durement, d'un ton limite hautain.
Autre reproche de la presse : le narrateur (pierre Bellemare non?) est trop monotone. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pareil, je n'en ai pas eu de bons echos non plus. Beaucoup trop cliché apparement.
Il en avait déjà fait un court métrage qui était sympathique mais sans plus. La même chose étiré sur 1h30, je suis sceptique _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: |
Autre reproche de la presse : le narrateur (pierre Bellemare non?) est trop monotone. |
Je crois avoir lu que le narrateur était Pierre Arditi. A vérifier tout de même. _________________ Titille |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | Memess a écrit: |
Autre reproche de la presse : le narrateur (pierre Bellemare non?) est trop monotone. |
Je crois avoir lu que le narrateur était Pierre Arditi. A vérifier tout de même. |
ça doit être Arditi donc je me souvenais de "Pierre" quelquechose donc j'ai mis Bellemare... _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|