Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:12 pm Sujet du message: [concours] Le roman noir de "Libération" |
|
|
Bonjour à tous,
Fredo a entendu à la radio, donc, loin de son clavier, une pub pour un concours de nouvelles. je me fais son relai derrière mon écran pour vous en parler.
C'est un concours organisé par le journal Libération et qui pourrait en intéresser certains d'entres nous et pourquoi pas 'plusieurs à la fois' (un 38 mains, ça pourrait se faire, non ? )
Voici ce que j'ai pu trouver sur leur site et qui nous (et vous) permettrait d'y participer :
http://www.liberation.fr/culture/livre/le_roman_noir_de_liberation/
Le thème imposé : Une histoire policière (plus large, tu peux pas !!!)
longueur : 7500 caractères
La date : avant le 10 mai
Texte à envoyer sous format Word à : roman.noir@liberation.fr
Est-ce que certains sont intéressés ? Seul ? à plusieurs mains ?
Par contre, ce qui serait sympa, ce serait qu'on se rajoute un challenge supplémentaire, rien que pour nous, avant de leur envoyer (puisque le thème est super large !) : mentionner le site Polars Pourpres au sein de sa nouvelle.
Qu'en pensez-vous ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci David !
Je pense que c'est l'occasion de montrer que RP et PP sont actifs dans le domaine du polar. Et un concours de nouvelles policières, c'est une occasion de faire parler de notre avtivité !
Moi à plusieurs mains, ça pourrait m'interresser ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
J'avais une idée d'intrigue qui traînait sur un cahier, je m'y suis mis ce matin et dès la seconde page, on atterrit sur polars.pourpres.net.
Ce serait bien d'avoir au moins un lecteur test? _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|