Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les livres qui vous ont déplus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Les livres qui vous ont déplus Répondre en citant

Voila, on parle toujours des bons Romans ici mais jamais des mauvais a eviter!
Vu les gouts en commun en général ici, il serait bien si vous tombez sur une daubre, de la faire partager pour eviter de tomber dans le piege Wink
Moi j'ai eu la chance de prendre que des bouquins recommandés, donc peu de connerie.
ceci dit il vaut mieux eviter Le pigeon de Patrick Suskind! rien a voir avec le parfum du meme auteur qui est un chef d'oeuvre!
voila, dechainez vous Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai transféré ton sujet dans ce forum, ça pourra servir.

Pour ma part, LE polar que je déconseille, c'est L'Abatteur, de Franz-Olivier Giesbert (le directeur du Point). J'ai trouvé ça mal écrit, et surtout pompé sur d'autres thrillers de ces dernières années, dont par exemple le Vol des Cigognes de J.-C. Grangé.

Citation:

Après la découverte d'une tête coupée dans une mallette, Marie Sastre, commissaire de police végétarienne, est chargée de l'enquête qui la mènera dans le monde des abattoirs et des hôpitaux, en Provence et en Normandie. Qui est l'homme qui enlève des jeunes filles dans la vallée de la Seine ? Y a-t-il un rapport entre ces crimes et les assassinats d'abatteurs revendiqués par un mystérieux Front de Lutte contre l'Abattage Rituel ? Faut-il croire à la transmigration des âmes théorisée par les penseurs grecs ? Dans sa recherche de la vérité, la commissaire Sastre ira de découverte en découverte, jusqu'au rebondissement final. Elle en apprendra aussi long sur elle-même et sur la vie


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mai 16, 2005 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelllement je déconseille fortement "Une mort à Lisbonne" de Robert Wilson;

pourtant quand je l'ai acheté je ne pensais pas etre déçu: l'histoire me paraissait originale et mystérieuse avec cette histoire de SS envoyés au Portugal, le bouquin avait apparemment de très bonnes critiques et il avait reçu un prix prestigieux en GB

Eh bien la lecture a été pour moi franchement pénible: la principale critique est que l'auteur utilise des thèmes forts comme le nazisme, l'inceste ou le viol de façon vraiment scabreuse et je pense pas très honnete, j'ai nettement eu l'impression qu'il utilisait ces thèmes de façon démago pour vendre plus de livres (je sais c'est un procès d'intention...). Les nazis par exemple auraient très bien pu etre remplacés par des hommes d'affaire véreux de n'importe quel pays, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire, mais non des SS c'est tellement plus "sexy" comme on dit dans les pays anglo saxons...

L'auteur nous inflige aussi les longues réflexions philosophiques bon marché des héros sur le sens de la vie (je déteste ça dans un thriller) et le bouquet final c'est une fin carrément ridicule (tout ça pour ça!) et pour le coup vraiment tirée par les cheveux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:30 am    Sujet du message: "Les violons du diable" Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Les voûtes de Saint-Louis-en-l'Ile vibrent d'un son ensorcelant... Seule fausse note à cet enchantement, un concert de crimes avec, en ouverture, la dépouille du curé. De drôles de paroissiens fréquentent le quartier. Entre artistes et grand banditisme, le commissaire Mercier, lui, connaît la musique. Sur cette île chargée d'histoire, l'enquête décryptera-t-elle le code intime signé " Cremonensis faciebat... " ? A deux pas du quai des Orfèvres, l'auteur, médecin éminent, subit l'influence d'un autre jules dont le souvenir romanesque hante encore les locaux et les nuits passées au " violon "...

Franchement, je ne me suis rarement autant ennuyé à lire un polar. C'est bien simple : il n'y a rien. Des personnages d'une rare inconsistance, une deuxième intrigue qui débarque sans qu'on ne sache pourquoi, pas de dialogues, pas d'ambition, une fin à la gomme... Pfff....Ils sont tous fous au Quai des Orfèvres pour distribuer leurs prix comme ça à la sauvette?Twisted Evil

Je vous le déconseile vivement ! C'est trop de la honte, ce bouquin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de Topic Reverdi ! Wink
Même si je suis un grand fan de S. King (en plus de polar), je déconseillé fortement Dreamcatcher, je l'ai trouvé inutilement long, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Très bonne idée de Topic Reverdi ! Wink
Même si je suis un grand fan de S. King (en plus de polar), je déconseillé fortement Dreamcatcher, je l'ai trouvé inutilement long, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé ...


J'ai essayé deux fois de lire Dreamcatcher en entier et j'ai abandonné les deux fois au 2/3. Impossible de finir.
Par contre Misery, Minuit 2, Brume paranoia et Shining sont des bombes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Très bonne idée de Topic Reverdi ! Wink
Même si je suis un grand fan de S. King (en plus de polar), je déconseillé fortement Dreamcatcher, je l'ai trouvé inutilement long, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé ...


N'ayant jamais lu le livre j'ai eu la malheureuse idée d'aller voir le film...
Une vilaine daube Sad
J'espérai que le livre soit meilleur, car j'ai réussi à trouver dans le film des éléments de l'univers de S.King qui me faisaient pensé à "Ca" (le groupe d'adultes unis par des événements de leur enfance, les fantomes de chacun...)
Donc bon, je le lirai peut etre un jour... apres tous les autres qu'il me reste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he ben moi j'ai bien aimé Dreamcatcher, decevant pour du King mais génial par rapport au reste. ceci dit la 1ere partie du livre est géniale, une belle ambiance d'hiver entre amis, mais c'est vrai qu'apres ca devient un peu n'importe quoi mais j'ai trouvé ça "lisible" quand meme. Enfin si on s'attend a un grand stephen king, on sera décu, mais si on le lit sans se prendre la tete, c'est pas si mal, voila Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!
Meme si je sais que ce n'est pas le meilleur post pour parler de dreamcatcher ( mais c'est pas moi qui ait lancé le sujet Twisted Evil ...)
est ce que quelqu'un aurait la bonté d'âme de m'expliquer la fin!! je n'ai vu que le film et j'avoue que j'ai eu du mal a comprendre certaines choses. par exemple au tout début, un des héros écrit des sortes d'initiales dans une cabine téléphonique,et j'ai pas tres bien compris ce que cela représentait...

SPOILERS!!!!!


Et il y a aussi ce gars qui est mort mais qui s'en sort je ne sais comment!
Bon en gros j'ai bien compris que c'était une histoire d' extraterrestres qui veulent détruire la terre, mais bon Rolling Eyes

Si vous déconseillez le livre, je me lancerez pas, mais j'aime pas avoir des intrigues en suspension ....
Merci d'avance Very Happy !!!!

Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bon faudrait créer un topic dreamcatcher, car ici, c'est juste pour se conseiller a eviter des daubes chacun, pas a debattre Wink

est ce que quelqu'un aurait la bonté d'âme de m'expliquer la fin!! je n'ai vu que le film et j'avoue que j'ai eu du mal a comprendre certaines choses. par exemple au tout début, un des héros écrit des sortes d'initiales dans une cabine téléphonique,et j'ai pas tres bien compris ce que cela représentait...

desolé je ne me souviens plus de ce détail comme beauoup ne se souviennent plus du detail avec reverdi qui plonge dans l'eau et se fait mitrailler
ca restera une enigme sans doute, voila
au livre suivant, ceux qui veulent debattre de dreamcactcher, dans le topic prévu a cet affet Laughing

Vopici le topic Wink
http://rivieres.pourpres.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2201#2201
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne Mort à Lisbonne (évoqué plus haut), je l'ai trouvé plutôt sympa, mais il faut reconnaître que l'auteur aborde le thème de la perversité avec des mots assez crus, ce qui fait que le bouquin n'est évidemment pas à mettre entre n'importe quelles mains. Sinon, c'est vrai que ce roman est très ambitieux au départ et au final, on reste sur notre faim, malgré un twist final bien amené.... bref, pas le polar du siècle, mais pas le plus mauvais non plus

pour revenir au sujet, pour moi, le bouquin que je ne conseille pas, c'est définitivement The Da Vinci Code... je l'ai lu il y a quelques semaines bien après tout le monde, et franchement, ça fait peur tellement tiré par les cheveux, pas du tout haletant, bordélique au possible dans les thèmes abordés et surtout manquant de nerfs comme c'est par permis. Dan Brown est un prof d'histoire il me semble, et la décéption n'en est que plus forte tant le bouquin est truffé de références et affirmations fantaisistes, mais le pire dans tout ça, c'est qu'il n'écrit pas vraiment bien le bonhomme. bref, du polar aseptisé pour les mamies qui ne veuelnt plus regarder Derrick l'après-midi (à l'instar de Mary Higgins Clark)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les mamies qui aiment regarder derrick, j'ai adoré ce bouquin Confused

Sinon, j'aimerais bien lire les violons du diable, tant j'ai lu de mauvaises critiques sur ce livre, il parait que c'est vraiment mauvais Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:

Sinon, j'aimerais bien lire les violons du diable, tant j'ai lu de mauvaises critiques sur ce livre, il parait que c'est vraiment mauvais Cool



Hein ?????????????? Shocked
Non, malheureux, il ne faut surtout pas. Tu perdrais toute mon estime si tu le faisais! Je m'engage à ne plus manger de miel au petit-déjeuner mais du chocolat si tu fais ça ! Laughing

Bon, c'est sûr, je déconne là, mais ce livre est vraiment honteux de nullité. En revanche, je reviendrai un de ces quatre sur le forum avec un autre bouquin :



J'en avais gardé un bon souvenir, mais trop lointain pour pouvoir aujourd'hui dooner un avis concret sur le forum. Comme quoi ce Prix-là du Quai des Orfèvres est certainement à sauver du brasero ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche, tu l'as posté dans la section livres a eviter ton Creve l'ecran Wink

Peut etre que le prix du quai des machins recompense en fait le plus mauvais polar de l'année Mr. Green

Fondé en 1946, le prix du Quai des Orfèvres est proclamé par le Préfet de Police. Il est décerné sur manuscrit anonyme par un jury présidé par le directeur de la Police Judiciaire.

ok si ce sont des flics qui votent, je comprends mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:


ok si ce sont des flics qui votent, je comprends mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com