Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mouna Meurtrier
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Du piston geographique.....
tu me diras ce que tu penses de 23! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Tanith a écrit: | J'ai vu un très beau film il y a quelques jours : "Je vais bien, ne t'en fais pas" de P. Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier. Perso, je ne connaissais pas M. Laurent avant de voir ce film et j'ai trouvé qu'elle crevait l'écran. La musique est envoutante (surtout la chanson phare du film).
Bref, en ce qui me concerne, c'est LE film de la rentrée.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html |
Je l'ai enfin vu hier, en DVD. Et c'est effectivement un grand film. Superbement interprété, réalisation sobre, scénario intelligent et belles musiques. C'est super émouvant et ça fait réfléchir. |
ça y est je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont à leur place, beaucoup de sobriété et d'émotion ou finalement on laisse le spectateur seul juge. Au début j'avais tendance à condamner l'attitude des parents mais sur la fin je n'en étais plus si sure.. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir La Cité Interdite.... une vraie tuerie, c'est superbe, voire monstrueux....
Esthetiquement bo, une histoire qui tient la route et des personnages interressants.... bref allez le voir!!! |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Le conseil du moment : il faut voir 300.
Voilà. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
eh merci, je vais aller le voir et j'avais aucun avis sur ce film... le fait que tu n'en dise pas bcp en dis long.... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Contre-enquête avec Jean Dujardin (entre autre)
Résumé personnel : voutchayé la claque !!!
J. Dujardin est énormissime ! Il bouffe la péloche ! L'histoire est tirée d'une nouvelle dont je vais pas tarder à trouver le nom de l'auteur.
Une histoire hyper prenante. Le seul regret, le film dure moins d'1h30. mais est-ce que plus long il aurait été forcément meilleur. J'en suis même pas certain !
Un de mes méga coups de coeur du moment.
Un véritable polar, un polar noir géant, un acteur en devenir. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu "La vie des autres" en VO samedi.
Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. L'histoire est très intéressante (les écoutes de simples citoyens en RDA), avec beaucoup de suspense, et l'acteur principal (Ulrich Mühe) joue à la perfection.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Je l'ai vu en VO et je peux vous assurer qu'on est tellement happé par l'histoire qu'on ne remarque même plus que les acteurs parlent allemand. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi yé me suis tapé 300 hier soir et franchement grosse claque!!!
sublime, pleins de scènes superbes.... que dire... pour ceux dt c'est le genre de films...allez y! |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça parle de quoi exactement? _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est l'adaptation d'une bande dessinée à la base (du meme gars qui a créé sin city...)
et donc ça parle des 300 spartiates (de la ville de sparte) qui ont combattus contre l'empire perse. Il s'agit d'u film de guerre en fait... mais l'originalité est dans la mise en scène, et la réalisation... tout a été fait en studio, les images sont superbes! et les scènes de bastons... sanglantes et sublimes en meme temps... une ambiance glauque et des couleurs sombres avec une touche d'humour (ce qui est un peu paradoxal!)....
voilà!! |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
et bien ça me paraît pas mal, tout ça...
je pense que demain matin à 11h je serai dans une salle sombre de mon CGR!!!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 12:58 am Sujet du message: |
|
|
mouna a écrit: | en fait c'est l'adaptation d'une bande dessinée à la base (du meme gars qui a créé sin city...)
et donc ça parle des 300 spartiates (de la ville de sparte) qui ont combattus contre l'empire perse. Il s'agit d'u film de guerre en fait... mais l'originalité est dans la mise en scène, et la réalisation... tout a été fait en studio, les images sont superbes! et les scènes de bastons... sanglantes et sublimes en meme temps... une ambiance glauque et des couleurs sombres avec une touche d'humour (ce qui est un peu paradoxal!)....
voilà!! |
Je partage tout à fait ton analyse Mouna, j'ai beaucoup aimé ce film aussi ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Dans les prochains films qui arrivent en France, je ne s'aurais que vous conseillez :
- Zodiac de David Fincher (le réalisateur de Fight Club)
et Sharkwater dont j'ai déjà dit le plus grand bien... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Zodiac c'est avec Robert Downey Jr. c'est bien ça ?
As-tu une idée de la sortie en France du film ?
EDIT : je viens de regarder, il sort le 30 mai en France.
Et vu le casting, je vais tenter de ne pas louper ça ! (Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal dans un même film, que du bonheur ! )
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: |
As-tu une idée de la sortie en France du film ? |
D'après le site Allociné, le film sortira en France le 30 mai 2007. |