Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:51 am Sujet du message: Chabrol n'est pas un fan de Grangé |
|
|
http://www.lefigaro.fr/litteraire/20070329.FIG000000238_poulets_au_vinaigre.html
« C'est le Cobain français ! »
Telle est l'avis de Chabrol sur JCG?
Parle-t-il de Coben? Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas la référence à Cobain
Que pensez-vous de la réflexion de Chabrol? _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Dim Avr 01, 2007 7:44 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est gros comme raisonnement.
Je dirais à Chabrol de lire ou relire un Grangé, un Coben (car c'est de lui qu'il veut manifestement parler) et un Higgins Clark.
S'il ne voit pas la différence, je pense que c'est quand même assez grave.
J'ai l'impression qu'il fait le connaisseur alors qu'il n'a pas l'air de connaître grand chose. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
un peu étrange de comparer un jcg à un higgings clark
c'est deux styles complètements différents et les intrigues chez mhk sont un peu répétitives, et la fin facile à anticiper...le personnage qui a en apparence rien à se reprocher est à coup sûr le coupable! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Cthulhu a écrit: | un peu étrange de comparer un jcg à un higgings clark
c'est deux styles complètements différents et les intrigues chez mhk sont un peu répétitives, et la fin facile à anticiper...le personnage qui a en apparence rien à se reprocher est à coup sûr le coupable! |
Très bonne remarque, c'est ce que j'ai remarqué chez MHC ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
de plus les personnages chez jcg sont complètement différents dans chaque roman (impossible de comparer mathieu durey à niémans ou diane thiberge à anna heymes) alors que les héroïnes de MHK sont invariablement de jolies jeunes femmes qui s'habillent toutes de la même manière, ont les mêmes goûts et sensiblement les mêmes métiers...
c'est tout autre chose avec jcg qui compose des personnages sublimes tel que louis antioche ou karim abdouf... _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
On se demande si il a vraiment lu Coben, Grangé et MHC car ils ne sont comparables en rien... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est Chabrol où l'auteur de l'article qui a fait l'erreur mais Cobain, c'est un chanteur mort ...
Alors une version française de Kurt Cobain, ça donnerait quoi pour connaitre la pensée de Chabrol ?! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|