Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Sept contre Thebes de Stephen Hunter
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Sept contre Thebes de Stephen Hunter Répondre en citant

Un livre vivement conseillé par Jarod (et je suis en dessous de la vérité, vous le verriez entrain de me crier dessus en disant "tu vas l'acheter ce livre ou je t'éclate !!", enfin c'est Jérôme hein ...). Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas à me plaindre de ses avis.



# Traduction: Elizabeth Luc
# Broché: 538 pages
# Editeur : Editions du Rocher (4 janvier 2007)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2268060527

Présentation de l'éditeur
Mississippi, 1951: la ferme pénitentiaire pour hommes de couleur de Thebes est bien le dernier endroit que quiconque souhaiterait visiter. Les rares personnes qui ont fait le voyage jusque dans ce bayou impénétrable n'en sont jamais revenues. Mais lorsque l'avocat Sam Vincent, son meilleur ami, disparaît, le sergent Earl Swagger, de la police d'Etat de l'Arkansas, vétéran de la guerre du Pacifique, n'hésite pas une seconde. En infiltrant la prison, il découvre un système inique datant d'un autre âge où le traitement infligé aux hommes dépasse l'imaginable - un système largement couvert par les autorités du Sud. Emprisonné, victime de terribles tortures physiques et mentales, Swagger en réchappera de peu. Il ne compte pourtant pas en rester là. Recrutant six des meilleurs tireurs d'élite du pays - des hommes durs et implacables-, Earl Swagger est déterminé à faire justice et à se venger, quitte à enfreindre la loi en menant un véritable assaut armé. Car Thebes doit tomber...

Biographie de l'auteur
Né en 1946 à Kansas City, Stephen Hunter a longtemps travaillé comme journaliste et critique au Baltimore Sun puis au Washington Post - travail récompensé par un prestigieux prix Pulitzer. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels Sales blancs (Murder Inc, 1999), ainsi que Romeo Dog (Murder Inc, 2000) et Lumière noire (Murder Inc, 2001), dont le héros est Bob Swagger, tireur d'élite et vétéran de la guerre du Vietnam. Le personnage d'Earl Swagger- le père de Bob - est pour sa part apparu dans Hot Springs (Murder Inc. 2003). Auteur de romans d'action implacables, qui en font le grand représentant du courant hard-boiled, Stephen Hunter est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de thriller actuel.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, je me permets de signaler la sortie aux US d'un film (The Shooter) inspiré d'un livre de Stephen Hunter (titre original du livre : "Point of Impact"). Sortie francaise prévue le 18 avril prochain (si mes informations sont correctes).
Le réalisateur est Antoine Fuqua (le gars qui avait fait Training Day).

Si le film est bon, cela ne manquera d'attirer de nouveaux lecteurs à ce monsieur Stephen Hunter (qui par ailleurs est également critique de films au Washington Post et qui a gagné un prix Pulitzer en 2003 au titre de ce travail journalistique).

A priori : que du bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air bien Smile Smile Smile je l'ai pris en souhaits sur PM, j'attends que le prix baisse encore un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes Very Happy
tout est bon chez stephen hunter 'excellent en fait)
mais de préférence faut commencer par dirty white boys "sales blancs"
et continuer la "saga" du pere et du fils a travers toutes les traductions françaises
et remercions les editions du rochers pour avoir repris le flambeau de la défunte maison d'éditions "murder inc"

Ps a noter que les éditions du rocher editent en mai du" sang dans la sciure" de lansdale
si quelqu'un à des info sur ce livre.... je me demande si c'est la suite des aventures de mes deux heros préféres ou bien .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de créer dans Polars Pourpres la fiche auteur de Stephen Hunter et d'insérer quelques-uns de ses romans.



Né en 1946 à Kansas City, Stephen Hunter a longtemps travaillé comme journaliste et critique au Baltimore Sun puis au Washington Post - travail récompensé par un prestigieux prix Pulitzer. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels Sales blancs (Murder Inc, 1999), ainsi que Romeo Dog (Murder Inc, 2000) et Lumière noire (Murder Inc, 2001), dont le héros est Bob Swagger, tireur d'élite et vétéran de la guerre du Vietnam. Le personnage d'Earl Swagger- le père de Bob - est pour sa part apparu dans Hot Springs (Murder Inc. 2003). Auteur de romans d'action implacables, qui en font le grand représentant du courant hard-boiled, Stephen Hunter est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de thriller actuel.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire Sept contre Thèbes et c'est vraiment mon coup de coeur 2008... on s'attache aux personnages, on souffre avec eux... c'est excellent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Années 1950, dans le sud profond des Etats-Unis, Sam, avocat, se voit confier une mission. Il doit enquêter sur la disparition d'un homme à la peau noire... pour cela, il doit s'enfoncer au coeur du bayou... Il doit se rendre à Thèbes, au bord du Mississipi, là où les hommes de couleur sont considérés comme des sous-hommes. Il ne sera pas le bienvenu. Tout blanc et avocat qu'il soit, il est considéré comme un étranger.

Il arrive à la prison pour les noirs, qui a tout du camp de concentration, là où règnent la boue, la crasse et l'arbitraire le plus sommaire. Il découvre une femme morte juste au moment où les policiers arrivent. Il sera considéré comme coupable du meurtre de cette femme.

Il se retrouve enfermé dans la prison, là où le sadisme des gardiens n'a d'égal que le désespoir des prisonniers réduits au rangs d'esclaves. Son ami Earl , policier et ancien marine, sait que quelque chose est arrivé. Il va aller dans cet endroit sinistre afin de le libérer. Pendant son action, il va réussir à libérer Sam, mais sera pris à son tour. Il sera enfermé, torturé psychologiquement et physiquement. Il endurera le pire... Malgré toutes ces souffrances il tiendra bon... il jure qu'il va se venger et faire tomber Thèbes et libérer tous les prisonniers.

Je me suis retrouvée dans une Amérique profonde où les noirs sont encore considérés comme des sous-hommes, une région où il y a encore des prisons pour blancs et des prisons pour noirs, là où règnent les tortures et autres faits racistes.

Malgré les démarches de Sam, les autorités ferment les yeux sur ce qui se passe à Thèbes (prison pour gens de couleur). Il y a un malaise. Les hauts placés ne veulent rien savoir. Des étranges expériences médicales sont pratiquées avec la bénédiction de l'armée.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Sam et son ami Earl. Ce livre est un véritable pavé, mais il n'y a pas de temps morts, au contraire, il y a beaucoup d'action. Il s'agit vraiment d'un coup de cœur... Il est impossible de s'ennuyer tout au long de la lecture de ce roman. Ça va de rebondissements et rebondissements. J'ai souffert avec Earl, je l'ai encouragé, j'ai serré les dents avec lui...

Malgré les atrocités qu'ont commis les prisonniers de couleur, je les ai pris en pitié par ce qu'ils ont enduré à Thèbes. Tout est permis pour les gardiens, il n'y a aucune règle. Ils peuvent torturer, tuer selon leurs envies...

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'action et le suspense. Je vais m'intéresser aux autres livres de Stephen Hunter.

Ce livre m'a fait penser un peu à la saison 3 de Prison Break et le film les Sept Mercenaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle Critique Inka,je pense que ca va etre ma prochaine lecture avec ma pal qui grimpe a tout allure...
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo inka
un de mes auteurs cultes
fonce jarof
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle ! Sept contre thèbes est annoncé en poche chez Pocket ! Pas de date pour le moment, affaire à suivre. Wink

Source : Amazon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour septembre
le 47 eme samourai

faute el marco pour la pochette de lumiere noire
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé Holden.
En fait ce n'était pas une faute de Marco, c'est parce que deux livres dans la base ont le même titre, et en l'occurence, ce n'est pas le bon qui s'était affiché. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
C'est corrigé Holden.
En fait ce n'était pas une faute de Marco, c'est parce que deux livres dans la base ont le même titre, et en l'occurence, ce n'est pas le bon qui s'était affiché. Wink


Merci de prendre ma défense, Elo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes sir

j'aime trop el marco, pour lui dire carton rouge

au vu de tout le travail que vous faites les modos et nico
c'est chapeau bas
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Super nouvelle ! Sept contre thèbes est annoncé en poche chez Pocket ! Pas de date pour le moment, affaire à suivre. Wink

Source : Amazon


Sortie poche annoncée de Sept contre Thèbes chez Pocket pour le 13 novembre 2008!
Ruez-vous sur les pré-commandes!

Quand à son nouveau roman, très très bon, dans un univers fascinant et méconnu, il est paru en septembre au Rocher :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com