Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
On se rapproche de la date !! j'ai hâte ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tous les membres du forum des Limbes (inscrits avant le 14/03/07), un concours est organisé pour gagner un exemplaire de Prédateurs (participez avant le 22/03 !). Vous pourrez ainsi le lire avant sa sortie ! Bravo aux modos des Limbes pour cette très belle initiative !
Plus qu'une quinzaine de jours avant la sortie de Prédateurs. Un avis sera dispo sur Polars Pourpres le jour de sa sortie, mais je peux déjà vous dire que c'est mon Chattam préféré depuis la Trilogie du Mal ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'as deja lu Nico ??? la chance |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Plus qu'une quinzaine de jours avant la sortie de Prédateurs. Un avis sera dispo sur Polars Pourpres le jour de sa sortie, mais je peux déjà vous dire que c'est mon Chattam préféré depuis la Trilogie du Mal ! |
Pffff, même pas jalouse... _________________ Titille |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle veine il a, ce webmestre... |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Plus qu'une quinzaine de jours avant la sortie de Prédateurs. Un avis sera dispo sur Polars Pourpres le jour de sa sortie, mais je peux déjà vous dire que c'est mon Chattam préféré depuis la Trilogie du Mal ! |
En voilà une bonne nouvelle, ça promet Et puis une quinzaine de jours, ça passe vite, donc non tu ne nous feras pas baver d'envie pfff |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte d'avoir ton avis Nico. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
quel veinard, ce nico!!
donne nous vite tes commentaires et impressions sur ce nouveau chattam _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Cthulhu Complice
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
au fait chattam est chez albin michel depuis quand?
je croyait qu'il était chez michel laffon? (au moins pour la trilogie de l'âme du mal) _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cthulhu a écrit: | au fait chattam est chez albin michel depuis quand?
je croyait qu'il était chez michel laffon? (au moins pour la trilogie de l'âme du mal) |
Depuis Les Arcanes du Chaos (roman qui avait d'ailleurs été commencé alors que Maxime était encore chez Lafon, si bien que Michel Lafon est crédité à la fin du roman).
Lire.fr, à l'époque des Arcanes du Chaos, a écrit: | Maxime Chattam, auteur de romans policiers à succès, hier chez Michel Lafon (qui l'a déniché) va publier, chez Albin Michel, sa nouvelle maison, Les arcanes du chaos. Une coédition Albin Michel-Michel Lafon, en vérité: les dirigeants d'"Albin" ont eu l'élégance de proposer cette collaboration à Michel Lafon, saluant ainsi son flair.
|
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J'attaque le livre aujourd'hui. Je vais me dépêcher pour vous donner un avis rapidement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | J'attaque le livre aujourd'hui. Je vais me dépêcher pour vous donner un avis rapidement. |
Tu as pas un Serment des Limbes à lire avant ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Bria a écrit: | J'attaque le livre aujourd'hui. Je vais me dépêcher pour vous donner un avis rapidement. |
Tu as pas un Serment des Limbes à lire avant ? |
Hein ? Qui me parle ?
Promis je m'y attaque juste après _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini tout à l'heure...
Je ne compte pas spoiler, mais je préfère prévenir les personnes qui ne veulent rien savoir du tout de l'intrigue qu'il vaut mieux ne pas lire les prochaines lignes...
Un premier cadavre est découvert. Suivi peu après par un second. A la veille du "débarquement" (rien n'est cité, mais c'est clairement ça), le lientenant de la Police Militaire, Craig Frewin et ses hommes mènent l'enquête, aidés par une mystérieuse infirmière, Ann Dawson.
L'action se met en place rapidement, de sorte que les pages défilent de plus en plus vite.
On y retrouve bien le style de MC, laissant un doute s'installer, des questions en suspens, un des protagonistes dans une situation inquiétante durant quelques chapitres avant de le retrouver.
Au fil des pages les soupçons passent d'un personnage à un autre.
D'autant que MC fait tout pour semer le doute. Les personnages principaux ont tous leurs petits secrets que l'on tente de découvrir.
Quand MC parlait de ce livre, voire même de la trilogie dans son ensemble, il disait qu'à la fin de Prédateurs, il mettrait en avant une "analyse" de l'humanité, son analyse (enfin je sais pas trop quel terme employer). On la retrouve effectivement vers la toute fin du livre. Et j'ai hâte d'en voir le développement dans le prochain tome.
En ce qui concerne le final, il n'est pas aussi spectaculaire que je l'aurais cru. J'avais un gros doute sur l'identité du tueur, mais j'espérais plus de surprise. Même si ça ne gâche en rien le plaisir de cette lecture.
A noter, un détail marrant. Un personnage est évoqué...même pas évoqué en fait, son nom figure juste sur une liste : Peter Brolin....... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Cthulhu Complice
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
hmmm...
ça met en appétit, tout ça...
je l'achète dès que je peux!!!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
|
|