Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 2:25 pm Sujet du message: Dépassement |
|
|
Bonjour,
JC Grangé, avec ce roman, nous fait sortir des limites de la condition humaine et nous emmène dans des dimensions ésotériques ou théologiques tout en nous obligeant à nous interroger sur les origines du Mal. C'est ce point, qui ,pour mon goût, en fait notamment un roman au-dessus des autres, le meilleur de l'auteur et certainement l'un des plus sublimes thriller que j'ai lu.
Pour le reste , j'adhère à l'ensemble des appréciations positives.
J'ai découvert ce forum hier et j'avoue que c'est exaltant de voir qu'il y autant de fondus de Grangé.
Le tragique (après avoir fini le roman), c'est qu'il va falloir attendre un an avant de replonger dans un Grangé.
A+
Xavier |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici cher monsieur !
Xavier, c'est un drôle de pseudo. Il vient d'où ?
Booooooon, pardon... c'est nul, je sais... Mais sinon, sans rire, qu'aimes-tu lire ? Que nous conseilles-tu pour patienter avant le prochain Grangé ?
Si tu ne connais pas encore, je te conseille de te rendre sur Polars Pourpres, où tu pourras prendre des conseils de lecture de polars et surtout, si tu veux, tu pourras conseiller également tout un tas de polars grâce à cette même base excellentissime !!!
En espérant te lire souvent ici !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu sur le forum, Xavier ! J'espère que tu te plairas ici !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous deux, j'irai dans la semaine à la rubrique présentation.
Il va falloir que je me familiarise avec les diverses fonctions du profil; actuellement, je suis "victime" , pourquoi pas? |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu, Xavier ! |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Xavier |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Si tu ne connais pas encore, je te conseille de te rendre sur Polars Pourpres, où tu pourras prendre des conseils de lecture de polars et surtout, si tu veux, tu pourras conseiller également tout un tas de polars grâce à cette même base excellentissime !!! |
Dis Athan' tu touches un salaire en tant que VRP de Polars Pourpres ou peut-être uen commisssion aux nombres de polars rajoutés par jour ? _________________ Titille |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Xavier !
Moi aussi j'aime ce côté aux limites de l'être humain comme tu en parles ! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
De même bienvenue Xavier _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | Athanagor a écrit: | Si tu ne connais pas encore, je te conseille de te rendre sur Polars Pourpres, où tu pourras prendre des conseils de lecture de polars et surtout, si tu veux, tu pourras conseiller également tout un tas de polars grâce à cette même base excellentissime !!! |
Dis Athan' tu touches un salaire en tant que VRP de Polars Pourpres ou peut-être uen commisssion aux nombres de polars rajoutés par jour ? |
Bein ça, ça se voit tant que ça ?
J'en suis à 148.000.234,35 euros de commission. Mais chut ! Ne dites pas à nico que les 35 centimes, je lui en ferai cadeau ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
bertille39 Témoin
Age: 41 Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Métropole Lilloise, Origine Franche Comté
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue Xavier,
et oui va falloir patienter un petit moment avant de pouvoir se plonger dans un nouveau roman de JCG, en attendant, il y a des autre auteurs ou la relecture!
bon surf sur ce forum, c'est une mine d'infos toujours renouvellées
a+
Bertille |
|
|
|
|
|