Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
La Dernière Arme sort demain en librairie !
Pour fêter ça, Au Diable Vauvert et Polars Pourpres vous inventent à participer à un jeu concours pour gagner des exemplaires du roman !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
oué ! youpi ! je joue , je joue , par contre je connais pas du tout cet auteur.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | oué ! youpi ! je joue , je joue , par contre je connais pas du tout cet auteur.. |
Tu le rencontreras aux Quais du Polar si tu viens Mag ! Il est super sympa ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
cest surtout que j'espere arriver à répondre aux questions !lol! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai joué, merci Nico.. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Joué aussi ! Je ne connais pas encore non plus cet auteur mais j'ai "Le dernier testament" en réserve... |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Alléchant tout ça... + 2 sur ma commande!
Vais jamais avoir le temps de tout lire...heureusement que les vacances approchent |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | Alléchant tout ça... + 2 sur ma commande! |
Avant de les mettre sur ta commande, pourquoi ne participerais-tu pas au concours organisé sur Polars Pourpres pour avoir une chance de gagner La Dernière Arme ? Lien vers le concours _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle critique élogieuse pour La Dernière Arme signée Gérard Collard !
Gérard Collard, librairie La Griffe Noire, a écrit: | Avec La Dernière Arme, Philip Le Roy se hisse à la hauteur des meilleurs auteurs de polar anglo-saxons et les bat sur leur propre terrain. Un nouveau coup de maître pour un roman hors norme. |
La Griffe Noire _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
bon je me suis prise le "Dernier testament" , j'ai beaucoup hésité avec "Pour adultes seulement" qui m'attirait beaucoup plus..quelqu'un l'a lu? |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le vendredi 16 mars 2007 à 17h30 il sera en dédicace à la fnac de Nice _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini hier soir La Dernière Arme. J'ai bien aimé, d'autant que c'était le premier livre de Philip Le Roy que je lisais. L'intrigue part d'une idée assez folle mais très bien maîtrisée par l'auteur, et elle parvient à tenir la distance sur les 600 pages du roman. L'écriture est agréable à lire, les rebondissements sont nombreux, les personnages nombreux et intéressants. Il y a beaucoup d'action (fusillades, violences diverses et baston) au point que l'on a parfois l'impression d'avoir sous les yeux un script de film d'action à l'américaine. De l'humour également dans les dialogues. Bref, un très bon moment de lecture.
Cependant, je suis un peu perplexe quant au héros, Nathan Love : ses réflexions zen et sa capacité à toujours avoir le dessus en mano à mano sur ses adversaires nuit un peu selon moi à l'intrigue générale. Peut-être aurait-il mérité d'être édulcoré pour que son personnage soit plus crédible.
Mais La Dernière Arme n'en reste pas moins un bon thriller, carré, ingénieux et efficace, que je conseille vivement. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Cependant, je suis un peu perplexe quant au héros, Nathan Love : ses réflexions zen et sa capacité à toujours avoir le dessus en mano à mano sur ses adversaires nuit un peu selon moi à l'intrigue générale. Peut-être aurait-il mérité d'être édulcoré pour que son personnage soit plus crédible. |
Je crois que c'est également ce qui avait gêné notamment Mag et Sybil entre autres.
Mais (Mag pourra le confirmer) si tu entendais Philip Le Roy parler de son personnage, tu changerais peut-être d'avis...
En tout cas, mis à part le personnage de Nathan Love, tu as quand même bien le roman visiblement, ça me fait plaisir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
En tout cas, mis à part le personnage de Nathan Love, tu as quand même bien le roman visiblement, ça me fait plaisir ! |
Oui oui, absolument ! Pour moi, cet auteur est une belle découverte, je vais essayer de me trouver d'autres de ses romans. Quant à Nathan Love, c'est vrai que je n'ai pas accroché plus que ça, mais cela n'a rien de rédhibitoire; peut-être qu'en lisant d'autres de ses aventures, je me familiariserai plus facilement avec lui. Toujours est-il que La Dernière Arme est un bien beau cadeau pour un jeu concours. |
|
|
|
|
|