Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le Codex de Douglas Preston
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 3:44 pm    Sujet du message: le Codex de Douglas Preston Répondre en citant



Un nouveau roman de Douglas Preston, en solo encore une fois et donc sans Lincoln Child.

C'est disponible pour le moment en exclu dans un recueil du Reader's Digest.

Les tisserands de la licorne de Francoise Bourdon

Le codex de Douglas Preston

Rien ne vaut la douceur du foyer de Mary Higgins Clark

Va,vis et deviens de Radu Mihaileanu et Alain Dugrand


Je vais me renseigner pour savoir si cela va sortir dans un autre format d'ici là ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos toutes fraiches pour les fans de Douglas Preston :

Le livre sera publié le 13 Mars 2007 aux éditions de l'Archipel.

Quatrième de couverture :

"Bonjour du pays des morts !"

Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses fils. La stupeur passée, ceux-ci apprennent que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale.

Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables...
En particulier un manuscrit maya du IXème siècle, le Codex, qui suscite toutesles convoitises.

La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de recevoir le livre en avant première et de le dévorer.
Je posterai ma critique au moment de la sortie du livre mais j'ai déjà voté pour lui.



Ce que je peux en dire dès maintenant, c'est que les fans de Douglas Preston vont se régaler et que c'est le roman idéal pour ceux qui ne le connaissent pas afin de se familiariser avec son style et son univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton commentaire sur Polars Pourpres

Fredo a écrit:
Si en plus vous êtes fans des ambiances à la Indiana Jones et autres ersatz, vous allez vous régaler!


me donne furieusement envie d'essayer ce Codex !
Je pense que je vais me le prendre quand il sortira celui-là !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air super ce livre.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne vais pas tous vous dire là, je vais en garder un peu pour mon article que je mettrai en ligne juste avant la sortie.
Voilà, ça c'est du teasing hein !!!
Mais je me suis régalé.
Et avec, cerise sur le gateau, une interview de Douglas Preston pour ses fans français.
J'ai du boulot quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv française :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site des éditions L'Archipel propose en page d'accueil un minisite consacré au Codex, avec notamment une petite interview de Douglas Preston.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, j'ai vu ça hier soir, je suis contend que l'Archipel met le paquet pour ce livre, il en faut la paine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Codex sort aujourd'hui ou demain, je l'ai fini hier soir et je suis beaucoup plus réservé que Fredo...

Sentant sa mort très proche, Maxwell Broadbent, richissime collectionneur et pilleur de tombes repenti, décide de partir pour l'Amérique Centrale avec sa collection inégalée d'oeuvres d'art pour y vivre ses derniers jours, enterré avec elles dans un tombeau. Avant de quitter sa demeure, il laisse en guise de testament une bande vidéo dans laquelle il s'adresse à ses trois fils, leur léguant tous ses trésors s'ils parviennent à les retrouver... Bien sûr, la nouvelle se répand vite, et les trois fils ne sont bientôt plus les seuls sur la piste de cette collection, parmi laquelle se trouve un ancien manuscrit maya, le Codex, particulièrement convoité...
Le roman d'aventures de Douglas Preston part donc d'une idée amusante, mais son histoire a malheureusement tendance à faire méchamment du sur place dans la première moitié du livre. La remontée de la piste du trésor, en pleine jungle du Honduras, est vraiment très légère en péripéties. Les frangins ont beau lutter contre les moustiques, la pluie, les serpents et un vieux bérêt vert reconverti en détective privé, on reste toujours plus proche des Castors Juniors que d'Indiana Jones. Sans compter que les personnages sont souvent caricaturaux et rarement attachants (j'exagère : le petit singe remonte un peu le niveau...)
On passera sur les invraisemblances (le Honduras doit décidément être plus petit que le parc derrière chez moi pour que tous les protagonistes tombent les uns sur les autres comme ça...) et sur certaines scènes d'un ridicule à crouler de rire (en particulier la mort de plusieurs personnages : la jungle est hostile, je vous avais prévenus). Douglas Preston tente bien de pimenter son roman avec quelques maigres rebondissements et des personnages dont le lecteur se contrefiche, mais le tout manque quand même nettement de dynamisme.
Reste quand même le côté fun de l'ensemble, une seconde partie plus entrainante et un dépaysement certain, qui empêchent le roman de sombrer dans l'ennui total. Divertissement grand public souvent caricatural, ce Codex se lit vite, amuse parfois et constitue au final une lecture à réserver aux inconditionnels du roman d'aventures.

Ca ne m'empêchera pas de lire que beaucoup de personnes conseillent !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Le Codex sort aujourd'hui ou demain, je l'ai fini hier soir et je suis beaucoup plus réservé que Fredo...


J'attendais demain pour poster mon avis mais bon, ça ne fait rien ...
J'ai lu tous les livres de Preston et de Child, et j'ai passé un excellent moment. Rien de caricatural pour moi, et pour les castors juniors, faut pas exagérer non plus hein ... C'est dommage parceque du coup, on ne sait pas si tu conseilles le livre, ou si il faut l'éviter. Le cul entre deux chaises quoi ...
Bon allez, j'ouvre mon fichier word et je vous copie colle ce qui suit !


Editeur : l'Archipel (14 mars 2007)
Collection : ARCHIPEL.ARCHIP
ISBN-10: 2841878821

Le Codex

J’ai pris une grosse claque en 2000 lors de la sortie du Piège de l’Architecte. Pas parce que c’était la première fois que je lisais un roman de Lincoln Child et de Douglas Preston. Non, puisque depuis la découverte de leur premier roman, Relic, j’étais un fan inconditionnel de leurs romans.
La claque est venue de l’histoire qui m’a vraiment transporté sur cette île mystérieuse et aux abords de ce puit censé protéger un grand trésor. Les histoires de trésors cachés et d’aventures à l’autre bout du monde, qui peut résister a cela ?

Tom Broadbent et ses deux frères, Vernon et Philip se retrouvent dans la propriété de leur très fortuné père avec le même message :

"Cher …, Je veux que tu viennes chez moi, à Santa Fe, le 15 Avril à 13 heures précises, à propos d’une question cruciale qui touche votre avenir. J’ai demandé la même chose à Philip et à Vernon. Voici de quoi payer ton voyage. S’il te plait, sois ponctuel : 13 heures pile. Accorde cette dernière attention à ton vieux Père"


Maxwell Broadbent, leur père, a passé une partie de sa vie à collectionner des objets des quatre coins du monde, qu’il a pillé à l’occasion de diverses explorations. Haïssant les musées, il a une des collections les plus rares et les plus prisés.

Mais lorsque les trois frères se retrouvent dans la propriété de leur père, ils découvrent que la maison a été vidée du moindre de ses objets. Ils comprendront que ceci n’est pas l’œuvre d’un cambrioleur quand ils verront le message que leur père a laissé sur une K7 vidéo, les invitant à venir retrouver la tombe dans laquelle il s’est enterré avec son fabuleux trésor… Outre le fabuleux trésor qui attend les aventuriers, c’est surtout un mystérieux codex maya, véritable encyclopédie pharmaceutique, qui attire les convoitises, ce dernier pourrait rapporter des millions de dollars à celui qui parviendrait à le décrypter et ainsi créer les molécules des futurs médicaments qui mettrait un terme aux maladies qui ravagent l’humanité …

Et là, c’est le départ d’une aventure incroyable et palpitante. Chaque frangin va partir de son côté, faisant équipe avec la personne qu’il pense être adéquate pour la situation : une anthropologue, un ancien militaire et un gourou…

J’ai trouvé ce roman tout simplement génial. Très rafraîchissant, dans la marée de romans noirs que nous lisons régulièrement. Côté ambiance, ça renvoi forcément à Indiana Jones et Tomb Raider. L’homme face à la nature. La nature hostile et ses habitants.
Du suspense, de l’aventure, du mystère et surtout de l’humour ! Oui via, Don Alfonso et Borabé, deux indiens qui vont prêter mains fortes aux héros du livre et ce dernier nous révèlera une des plus belles surprises du roman.

Je ne peux que vous inviter à découvrir l’univers de Douglas Preston, qui pour l’occasion œuvre seul, sans son compère habituel, Lincoln Child.

Les 37 premières pages du roman ICI.

Le codex en images et sur le wikipedia :
http://gjoachim.club.fr/codex.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_maya


Dernière édition par Fredo le Jeu Avr 26, 2007 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Rien de caricatural pour moi, et pour les castors juniors, faut pas exagérer non plus hein ... C'est dommage parceque du coup, on ne sait pas si tu conseilles le livre, ou si il faut l'éviter. Le cul entre deux chaises quoi ...


Effectivement, j'ai trouvé ce roman moyen (ma note sur PP le reflète d'ailleurs), donc je ne le conseille pas, et je ne dis pas non plus qu'il faut l'éviter comme la peste.
Peut-être que certains lecteurs y trouveront leur compte, je respecte tout à fait ça, mais pour moi ça n'a pas été un grand moment de lecture. Je le regrette d'autant plus que j'étais parti avec un a priori vraiment positif suite à ta critique.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne mérite certainement pas un 5 mais bon, je ne suis pas bien placé pour contredire ta critique, je ne suis pas un fan des castors juniors ... Rolling Eyes

Je reste persuadé que les fans de Ice Limit, du Piège de l'Architecte et des Sortilèges de la Vallée Perdue y trouveront leur compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il ne mérite certainement pas un 5


La note peut sembler sévère, mais j'ai appliqué le barême de l'échelle de note. Ce roman m'a semblé "moyen", j'ai donc mis 5.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore, c'est qu'avec toi Nico, est est d'accord sur 98% de nos lectures. Mais les 2 % qui restent, c'est la guerre totale !
Ah ah ah ah ah!

Les fans de Preston trouveront la lumière ... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com