Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

clin d'oeil pour les patronymes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blofeld
Victime



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 1



MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:49 pm    Sujet du message: clin d'oeil pour les patronymes Répondre en citant

Je suis en train de lire le serment.

Je le trouve vraiment bien foutu. JCG confirme qu'il est le meilleur auteur français de polars...même si, comme beaucoup d'auteurs francophones ou anglo-saxons, il surfe sur la vague mystique déclenchée par Dan Brown(ce qui n'est pas une critique).

Ceci étant dit, je crois avoir détecté un clin d'oeil de l'auteur.
Plusieurs patronymes des protagonistes du lvre font en effet référence à des marques suisses de montres de luxe: Chopard, DeWitt et Longines(Longhini).

Coincidence ou clin d'oeil. Qu'en pensez-vous?

Blofeld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce n'est pas une critique pourquoi attribuer le mysticisme à dan brown?

Enfin bien d'autres livres ont été écrits sur le sujets auparavent.

Ce n'est pas parce que ce livre à eu du succès que les auteurs se sont forcément penchés sur ce thème, mais plutôt ce livre a eu du succès donc a chaque fois qu'un autre livre traite de ce thème, on le rapproche de davinci.

Enfin moi je dis ca ... Wink
_________________
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com