Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Couverture du Serment des Limbes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je n'ai pas lu la ligne noire, c'est grave ? Embarassed


cependant si tu as l'occas, lis le , pour moi un de mes Grangé préférés avec les Rivières.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà..commandé sur amazon ! j'ai hâte !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon vient de me confirmer l'envoi du Serment des Limbes... peut être l'aurai-je entre les mains demain !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne l'ai encore vu nul part...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Pour ma part je ne l'ai encore vu nul part...


J'ai regardé par curiosité hier dans une Fnac à Paris, et il n'y était pas non plus.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais tout simplement attendre d'être au virgin des Champs Elysées le 7 mars. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!! Very Happy
J'ai mon exemplaire du "serment des limbes" entre les mains.

Première constatation: la couverture est vraiment magnifique. Le plus belle de tous les Grangé jusqu'ici, avec celle de "l'empire des loups" peut etre.
En tout cas Chattam ferait bien d'en prendre de la graine lol Bon je deviens un peu mauvaise langue la...

Et puis quel pavé!! 150 pages de plus que "la ligne noire" ca fait une différence! Au niveau quantité au moins on en a pur notre argent.

Je commence la lecture demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche les gaufres, je touche les gaufres !
Elles sont beeeeeeelles ! Albin fait des belles gaufres sur les couvertures de ses auteurs fétiches !
Bonheur !

C'est le livre le plus gros que je vais lire, donc, pendant 2 ans, il faudra pas me demander ce que je lis le soir dans mon lit !!!! Very Happy
(je sais pas comment je vais faire pour les Chattam et le Thilliez, d'ailleurs... hmmmm)

Yes !!!!!!!!!!!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir à Auchan (d'ailleur ils ont des efforts à faire... il est rangé tout en bas dans un coin !!!!), la couverture est superbe !! je l'ai pas pris, je l'ai djà commandé ailleurs...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux enfin le dire - confirmer -à mon tour : la couv' est superbe !!!!! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, juste une question puisque c'est ici le topic sur la "forme" du livre : quelle est la police d'écriture utilisée pour Le Serment des Limbes (ainsi que pour beaucoup d'autres, d'ailleurs?). Elle est bien zolie, elle me plait bien. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Tiens, juste une question puisque c'est ici le topic sur la "forme" du livre : quelle est la police d'écriture utilisée pour Le Serment des Limbes (ainsi que pour beaucoup d'autres, d'ailleurs?). Elle est bien zolie, elle me plait bien. Rolling Eyes


Si tu parles du texte en lui-même, c'est assez proche du Garamond je crois (les passages en italique correspondent bien à cette police)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui, on dirait bien ça. Merci, ô grand webmestre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
bertille39
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: Métropole Lilloise, Origine Franche Comté


MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant que Le serment des limbes est sorti depuis presque deux semaines, quelqu'un sait -il pourquoi des radiographies de fleurs (roses je crois)

rien à voir avec le lichen, me souviens pas qu'on parle de fleurs en particulier dans le récit,

alors que c'est vrai que pour la ligne noire on visualise la végétation qui entre en ligne de compte dans le récit

et pareil pour les autres romans on a un élément qu'on va retouver : la cigogne, le loup, le foetus(me souvient plus de la couv' du Concile de pierre)

merci de vos réponses
Bertille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coco
Victime



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:57 pm    Sujet du message: répnse Répondre en citant

Pur moi la couverture résume le livre, c'est la pesonne qu'on voit au fond ... la personne à Milles Visages ... Le Diable
_________________
coco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com