Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marylène Victime
|
Posté le: Lun Nov 01, 2004 12:34 pm Sujet du message: la ligne noire : sublime bouquin |
|
|
Je viens de finir le nouveau livre de JC Grangé et j'ai été époustoufflée par tant de hargne, tant de projections, tant d'effets... on en prend plein la tête, le cerveau va à 10 000 et c'est envoutant
Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français". Ils ont l'imagination, la créativité, le pep's, l'envie de nous donner envie de lire et de partir avec eux dans leurs histoires... J'ai rarement lu des romans aussi poignants et aussi bien construits. Je dis bravo l'artiste !!
A quand le prochain ??? |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Lun Nov 01, 2004 11:50 pm Sujet du message: re |
|
|
pas encore, mais en espérant qu'il fasse mieux cette fois... dsl je n'ai pas bcp aimé la Ligne |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marylène,
Le prochain, ce ne sera malheureusement pas avant automne 2006...
Bienvenue parmi les fans de Grangé, et à bientôt sur le forum ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Axurit Victime
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 2 Localisation: Ici et ailleurs...
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 2:20 am Sujet du message: Re: la ligne noire : sublime bouquin |
|
|
marylène a écrit: |
Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français". |
Il est nul Stephen King par rapport a JCG... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 5:26 pm Sujet du message: Re: la ligne noire : sublime bouquin |
|
|
Axurit a écrit: | marylène a écrit: |
Il est vrai cet écrivain est un "Stephen King français". |
Il est nul Stephen King par rapport a JCG... |
ça c'est de l'argument bêton, j'ai l'impression d'avoir à faire à un sacré connaisseur ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
manu_carpediem Témoin
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour défendre King je dirai qu'ils n'officient pas du tout dans le même style... |
|
|
|
marylène Victime
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous lisez bien attentivement ce que j'écris ? Est-ce que j'ai dit que Grangé et King officiaient dans le même style ?
je ne pense pas. J'ai seulement dit que Grangé écrivait des bouquins aussi prenant, aussi sensationnel, aussi imaginatif que King. Ils n'ont pas du tout la même formulation de l'histoire, pas la même façon d'écrire. Ils nous font voyager, rêver, avoir des frissons, imaginer... Ce sont de grands auteurs de polars tous les deux.
Donc, s'il vous plait, lisez avant de répondre. Merci beaucoup. |
|
|
|
manu_carpediem Témoin
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que Grangé et King n'officiaient pas dans le même style, c'était pour défendre S. King de Azurit qui le trouve nul par rapport à Grangé...
Donc oui j'ai bien lu avant de répondre, mais je ne considère pas King auteur de polars ! |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
superbe boukin, rien a redire, la maniere dont il tue les gens donne envie d'essaier |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:29 am Sujet du message: A propos de King |
|
|
Etant nouveau inscrit, j'arrive un peu tard sur le débat, mais je ne comprends toujours pas comment on peut comparer S. King avec JCG, voire aujourd'hui Maxime Chattam à S. King. On va comparer qq'un à S. King à chaque fois que ce qq vend un certains nombres de livres ?
Les histoires de S. King n'ont absolument rien à voir avec celles des autres. Il travaille dans un domaine qui relève plus du fantastique, contrairement à JCG qui tente de rendre ses histoires les + proches de la réalité possible.
JCG tente toujours de donner des explications à ce qu'il écrit, ce qui n'était pas le cas de SK.
Le seul point commun qu'ils aient est de stimuler notre peur (et encore, ce n'est pas la même peur) et de nous scotcher à leurs bouquins.
Quant à dire que SK est nul par rapport à JCG... C'est comme dire que JCG est nul par rapport à SK... C'est un peu léger. Relis "Misery" ou "La ligne verte", si tu en as l'occasion... |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:16 am Sujet du message: |
|
|
en effet Sharko, moi aussi j'adore S King mais je trouve aussi que c'est totalement different de Grangé ou Chattam, S King a un style et un univers que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Pour moi S King est tellement au dessus de tout le monde qu'il ets a part et incomparable _________________
|
|
|
|
|
|