Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Eh oui exact, d'aileurs il a remporté 8 Orscars, bref c'est un chef-d'oeuvre _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui je le trouve extraordinaire moi aussi.
Certains reprochent à ce film d'avoir donné corps à une des plus folles rumeurs de l'histoire, à savoir que Saliéri a "tué" Mozart. Alors que, bon, Mozart a eu une vie assez dissolue poru se tuer tout seul.
J'ai adoré la façon dont Forman a montré le génie créateur de Mozart et ainsi en quoi de toute façon Mozart n'était pas adapté à une vie matérielle, telle qu'il l'a vécu.
Cette façon de le voir composer comme si il entendait la musique et n'avait plus qu'à l'écrire, est prodigieuse. Mozart avait d'ailleurs visiblement écrit une lettre à son père où il disait :"tout est composé mais rien n'est encore écrit."
_________________ Titille |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Pour moi, ce week-end rime avec vacances dans les Alpes Maritimes! |
Bon week (bonnes vacances!!! à toi Marco sur notre belle côte ! J'espère qu'on aura l'occasion de s'y croiser !
Bon week end à tous ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir samedi une expo bien sympa au Grand Palais, Les Trésors Engloutis d'Egypte.
Des pièces superbes sorties de l'eau au cours des 10 dernières années, incroyablement conservées (certaines ont 2500 ans).
Ca vaut vraiment le coup d'oeil, et le cadre du Grand Palais est assez sympa.
Par contre, pas mal de monde, donc pas toujours facile de se frayer un chemin entre les pièces de l'expo. Ca doit sans doute être mieux en semaine.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca doit être vraiment très très sympa comme expo ! _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je comptais y aller et là Nico tu m'as donné encore plus envie ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai été voir samedi une expo bien sympa au Grand Palais, Les Trésors Engloutis d'Egypte.
Des pièces superbes sorties de l'eau au cours des 10 dernières années, incroyablement conservées (certaines ont 2500 ans).
Ca vaut vraiment le coup d'oeil, et le cadre du Grand Palais est assez sympa.
Par contre, pas mal de monde, donc pas toujours facile de se frayer un chemin entre les pièces de l'expo. Ca doit sans doute être mieux en semaine.
@+, |
passionnée d'Egypte, j'imagine que ce devait être passionnant et interessant.. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'y étais également samedi après-midi
Et effectivement c'est vraiment intéressant. Elle dure jusqu'au 16 mars donc n'hésitez pas y aller.
Si vous y allez le week-end, pensez à acheter vos places à l'avance (Fnac ou téléphone), elle coûtent un peu plus chères, me semble-t-il, mais cela vous évitera de faire l'interminable queue car il y a vraiment vraiment beaucoup de monde
Et si vous êtes adhérents Fnac, pensez à prendre votre carte car il y a un tarif adhérent (2 € moins cher), par contre il faut présenter 1 carte Fnac par entrée achetée sinon cela ne marche pas (tout du moins sur place). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
On s'est peut-être croisé sur place Monste ! J'y étais vers midi-13h.
montse a écrit: | Si vous y allez le week-end, pensez à acheter vos places à l'avance (Fnac ou téléphone), elle coûtent un peu plus chères, me semble-t-il, mais cela vous évitera de faire l'interminable queue car il y a vraiment vraiment beaucoup de monde |
Oui, exact. J'avais acheté des places coupe-file à la Fnac est du coup je n'ai eu aucun problème pour rentrer. La place coupe-file par contre est valable sur une plage d'1/2 heure, que vous choisissez lorsque vous réservez votre place.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non moi c'était vers 17 h et comme on s'est décidés tard, quand on a voulu acheté les places le jeudi à la Fnac pour le samedi, tout avait déjà été vendu, résultat environ 3/4 d'heure de queue |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Départ demain soir pour le sud....Théoule sur mer, près de Cannes pour une semaine de repos bien méritée..... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11575 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | Départ demain soir pour le sud....Théoule sur mer, près de Cannes pour une semaine de repos bien méritée..... |
Une de mes villes préférées, celle de mon enfance. Profites-en bien, Clairobscure. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci Marco ! Moi la tourangelle je ne suis jamais allée dans cette région.....ben si c'est possible... mais j'avoue qu'en pleine saison ça ne m'a jamais tentée....mais là, hors saison, à nous les parties de foot endiablées sur la plage, les chateaux de sable et les grandes balades, j'espère que nous allons en prendre plein les yeux et plein les narines !..."Ô soleil", entend-moi ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonne vacances Clairobscure ! Profites en bien... |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Claireobscur, je te souhaite beaucoup de soleil sur la côte !!
Aujourd'hui : je pars de Marseille(13) :superbe soleil.
J'arrive à Fréjus /st Raphael (83): pluiiiiiiie
Mais à Cannes et tout le "06" (en force, Marco !!), il y avait (sûrmement) un autre "ciel" aussi...
Quelle belle région , notre région PACA... Profites bien de ces vacances !
_________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|