Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
on dirait une affichette pour un produit toxique |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
De façon générale, je ne suis pas une grande fan des couv' choisie pour les Chattam.
A mes yeux ça n'a pas une importance énorme d'ailleurs. Quand j'achète un livre au hasard, c'est toujours pour le titre, jamais pour la couv'.
En tout cas faut avouer que celle-là attirera l'oeil du passant au moins ! _________________ Titille |
|
|
|
Dame Blanche Témoin
Age: 64 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 58 Localisation: La terre du Milieu
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:31 pm Sujet du message: Le nouveau Chattam |
|
|
Comme pour les films, il faut d'abord voir (lire ) pour se faire une opinion. Les arcanes du chaos ayant été un intermède par rapport à ce que MC écrit plutôt, j'ai hâte de lire le prochain opus. Et s'il peut être dédicacé au Salon à Genève, ce serait un plus ! _________________ Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ? |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | De façon générale, je ne suis pas une grande fan des couv' choisie pour les Chattam.
A mes yeux ça n'a pas une importance énorme d'ailleurs. Quand j'achète un livre au hasard, c'est toujours pour le titre, jamais pour la couv'.
En tout cas faut avouer que celle-là attirera l'oeil du passant au moins ! |
voui voilà pour ma part je me fiche un peu de la couverture, je n'achète qu'en fonction du contenu.. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouatch ! C'est quoi cette couverture ? Ca rendra peut-être mieux livre en main, mais là, c'est laid y a pas à dire. Au pire on peut la couvrir avec une autre couverture pour que ça gêne pas trop pendant la lecture , qui sera un excellent moment m'est avis. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Des paris pour la couverture suivante ? Des losanges vert et mauve ? Jaune fluo avec des points rouges ? Un damier rose et noir ?
A côté de ça je préfère encore les couvertures avec juste le titre et l'auteur sur un fond monochrome. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Que ce soit beau ou laid, ça attire l'oeil. Imaginez ce livre parmi les centaines autres, sur les étals... Forcément, ce livre va vous attirer, vous allez le prendre en main, au moins voir qu'est-ce qui peut justifier une telle couverture. Je n'ai jamais fait d'études marketing, mais à mon avis, un livre qu'on tient en main, c'est au moins 20% de certitude d'achat pour l'éditeur... _________________ http://www.auteursdunord.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Mais si les couvertures avec des couleurs flashy comme ça, ça faisait plus vendre, les étales des libraires en seraient envahit alors, mais ce n'est pas le cas ...
Ce genre de choix me laisse quand même perplexe ... Après, comme le disait Nico plus haut, c'est pas la qualité de la couverture qui va avoir une incidence sur mon achat, mais bon, ça reste un objet relativement laid quoi !!!
Pourquoi on ne trouve pas plus d'artistes qui sortent des albums avec des pochettes orange fluo ?
C'est pareil, un cd, ya que le contenu qui nous interresse mais bon, ça n'empêche pas que l'écrin doit avoir de la gueule.
Si on commence à négliger l'écrin, où va-t-on ...??? |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
stfoch a écrit: | on dirait une affichette pour un produit toxique |
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Aiiiiiieeeeee, mes yeux |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
lunettes de soleil obligatoire si l'histoire de ce roman "éblouie" autant que sa couverture sa promet de belles nuits de frissons |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
stfoch a écrit: | lunettes de soleil obligatoire si l'histoire de ce roman "éblouie" autant que sa couverture sa promet de belles nuits de frissons |
Vu comme ça...
Par contre, je trouve cette couv quand même colorée pour un roman qui est sensé être bien sombre.
La couv du dernier Grangé est aussi très voyante, mais elle colle quand même mieux avec l'ambiance mystérieuse du roman.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien, j'ai l'impression que le livre va exploser une fois dans mes mains !!! mais je le lirai quand même ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça crache indéniablement au niveau des couleurs... Mais de là à la trouver en rapport avec son contenu ou la trouver belle... |
|
|
|
|
|