Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Itsuki a écrit: | J'ai super hate, en plus plus c'est long plus c'est bon |
Oui ! Mais heureusement que ca se rapproche quand même _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
je parlais du nombre de pages |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute une petite info assez importante selon moi : Le Serment des Limbes est le premier roman de Jean-Christophe Grangé depuis Le Vol des Cigognes à être écrit à la première personne. L'histoire est en effet entièrement racontée par le personnage de Mathieu Durey.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je rajoute une petite info assez importante selon moi : Le Serment des Limbes est le premier roman de Jean-Christophe Grangé depuis Le Vol des Cigognes à être écrit à la première personne. L'histoire est en effet entièrement racontée par le personnage de Mathieu Durey.
@+, |
Ah, intéressant comme info. Merci Nico ! |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est une trèèèès bonne nouvelle, depuis le temps que je l'attendais ce retour à la première personne, avec l'amélioration de son style depuis Le Vol, je sens que ça va en jeter un MAX !
Les frissons débarquent le 1er Mars... _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?
En fait, je me demandais si c'était pas une phrase qui aurait très bien pu aller derrière la ligne noire.
Certes, Grangé veut écrire une trilogie, mais pourquoi cette phrase sort-elle derrière ce titre en particulier...
Est-ce que c'est parce que ça va être le roman plus "violent", le plus "cruel", le plus "noir" des trois ?
Si c'est ça, la vache ! Moi qui pensais que la ligne noire s'était flippant ! Chui pas rendu !!!
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?
En fait, je me demandais si c'était pas une phrase qui aurait très bien pu aller derrière la ligne noire.
Certes, Grangé veut écrire une trilogie, mais pourquoi cette phrase sort-elle derrière ce titre en particulier...
Est-ce que c'est parce que ça va être le roman plus "violent", le plus "cruel", le plus "noir" des trois ? |
Curieusement, je dirais non. Ce n'est sans doute pas le roman le plus violent.
Par contre, je trouve que la phrase en question colle parfaitement bien au roman, car il s'agit vraiment d'une traque du Diable, aussi étrange que ça puisse paraître. Et ça, c'est flippant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Par contre, je trouve que la phrase en question colle parfaitement bien au roman, car il s'agit vraiment d'une traque du Diable, aussi étrange que ça puisse paraître. Et ça, c'est flippant ! |
Bon, quand tu auras fini de nous allécher alors que nous ne pouvons pas encore lire le roman, NOUS, tu nous fais signe Nico, hein ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Bon, quand tu auras fini de nous allécher alors que nous ne pouvons pas encore lire le roman, NOUS, tu nous fais signe Nico, hein ? |
Sorry... Je dis plus rien.
Je pourrai quand même faire une petite critique du roman, msieur ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Fév 12, 2007 4:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Sorry... Je dis plus rien.
Je pourrai quand même faire une petite critique du roman, msieur ? |
Ce n'est pas que tu "pourras" ! C'est que tu "DEVRAS" !!!
Non mais !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Je pourrai quand même faire une petite critique du roman, msieur ? |
Comment ? En plus, ce n'est même pas déjà fait ? |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Nico,
comme tu as lu ce livre - du coup je te deteste - avant nous, je me demandais - en te menaçant de mort - si le résumé, que je trouvais un peu révélateur, ne spoilais pas trop quant à l'intrigue du roman ?
Merci bien... _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
[ DriDri 31 ] a écrit: | comme tu as lu ce livre - du coup je te deteste - avant nous, je me demandais - en te menaçant de mort - si le résumé, que je trouvais un peu révélateur, ne spoilais pas trop quant à l'intrigue du roman ? |
Question importante.
Le premier résumé que j'ai diffusé sur le forum est à mon avis très correct. Tout ce qu'il contient, on doit l'apprendre dans les 50 premières pages (sur 650), ce qui me semble correct.
Le second, en revanche, en disait un peu trop à mon goût. C'est pour ça que je l'ai mis en spoiler depuis.
Si vous ne l'avez pas lu, ne le lisez pas. Sinon, ça ne gâchera pas non plus énormément la lecture (en tout cas, ça n'a pas beaucoup gaché la mienne).
Voilà.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
OK chef merci, bon même si c'est désormais trop tard je ne pense pas que ma lecture en sera gâchée, du moins je l'espère ; réponse d'ici peu _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
[ DriDri 31 ] a écrit: | OK chef merci, bon même si c'est désormais trop tard je ne pense pas que ma lecture en sera gâchée, du moins je l'espère ; réponse d'ici peu |
Je pense que c'est pas dramatique parce que, déjà, j'avais beau avoir lu le second résumé plusieurs fois, je ne m'en souvenais plus vraiment en attaquant ma lecture (même si je me souvenais de certains mots-clé). Et puis, fort heureusement, le roman est bien plus complexe qu'une intrigue de 5 lignes _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|