Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karine GIEBEL Terminus Elicius et Meurtres pour rédemption
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:48 am    Sujet du message: Karine GIEBEL Terminus Elicius et Meurtres pour rédemption Répondre en citant

un nouveau talent à découvrir :

Karine Giebel Bio :
Née en 1971 à La Seyne Sur Mer (Var). Après des études de droit, une licence en poche, a fait pas mal de boulots différents dont surveillante d’externat, pigiste et photographe pour un petit journal local, saisonnière pour un Parc National ou encore esclave chez Mc Do… Elle a enuite intégré l’administration. Elle est actuellement juriste dans la fonction publique territoriale et s’occupe des marchés publics au sein d’une communauté d’agglomération.
Quant à l’écriture, c’est un virus qui remonte à loin et c’est aujourd’hui sa passion…




Terminus Elicius - Karine GIEBEL

Prix Marseillais du Polar 2005


Marseille-Istres et retour. Trajet ferroviaire quotidien pour Jeanne, qui berce ainsi sa souffrance dans une routine aussi chronométrée que les rames de cette ligne de la Côte Bleue. Son travail au commissariat, le bonjour journalier du capitaine Esposito… Pas d’imprévus, pas de surprises.
Sauf…
“J’aime à savoir que vous lisez mes mots (…) Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle (…) Ne m’oubliez pas. Dans votre cœur, je continuerai d’exister. Et c’est le plus bel endroit pour exister. À bientôt, mon amour…”
Elicius
Aimée d’un dieu, elle, simple mortelle !
Mais, entre son admiration pour Esposito et les foudres jupitériennes, Jeanne devra choisir… Et s’embarquer pour un voyage au delà des frontières du bien et du mal. Un voyage au bout d’elle-même.
Un voyage parsemé de morts.
Un voyage sans retour…



Avis

Karine Giebel a obtenue le prix du polar Marseillais 2005 avec ce premier roman : un thriller romantique dans la cité phocéenne. Elle nous emporte au rythme de cette correspondance lue dans ce TER sillonnant dans les paysages de Provence. Une certaine sensibilité et poésie se dégagent de cette histoire. Ce qui est assez rare dans les polars pour être souligné. Surtout que l’intrigue nous plonge pleine traque d’un meurtrier pour entraîner le lecteur aux portes de la folie jusqu’à la fin de ce roman de 250 pages.
Quelle très agréable surprise est ce premier roman. Un véritable coup de coeur




voici son dernier roman
Meurtres pour rédemption De Karine Giebel





Vingt ans. Le bel âge ? Pas pour Marianne. En prison. Pour perpète. Pour meurtres. 'Il ne m'ont laissé aucune chance (... ) Mais j'existe encore (... ) Ca leur ferait trop plaisir que je cesse le combat... Je ne leur ferai pas cette joie (... )'. Alors, nourrir la haine, l'instinct de survie, même si l'on ne désire qu'aimer, être aimée ; pour lutter malgré tout, contre les coups, les brimades, l'ignoble. La liberté. Inaccessible. Sauf à se laisser bercer par le chant des trains, pas si loin, là, derrière les barreaux, à se laisser emporter dans leur sillage. Jusqu'au jour où... En taule, même l'inimaginable peut surgir. Une porte s'ouvre... 'La liberté, Marianne, tu dois en rêver chaque jour, chaque nuit, non ? ' Mais le prix à payer pour transformer ce rêve en réalité est terrifiant. Marianne ira-t-elle jusqu'au bout ? Jusqu'au bout de cette voie de sang ? Mais, peut-être, aussi, de rédemption ?


Avis :
Karine Giebel nous plonge dans un univers carcéral d’une rare violence.
Un roman noir coup de poing au goût de sang qui vous percute des les premières pages.
Le lecteur plonge dans un malaise constant où on se prend à détester chaque personnage pour ses actes impardonnables et en même temps à espérer pour lui une rédemption.
Il se dégage de ce roman une force inouïe et une description du milieu pénitencier qui vous glace l’échine.
C’est un véritable coup de force que réalise ici Karine Giebel avec son deuxième roman.
Elle change totalement de style par rapport à Terminus Elicius avec une grande réussite.
Vivement qu’elle trouve une maison d’édition à la dimension de son talent
car le seul bémol est pour La Vie du Rail qui sort ce roman de 550 pages en police 8.


Dernière édition par stfoch le Sam Oct 27, 2007 5:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette une compatriote Laughing merci Stfoch, je suis assez interessée par le 2eme..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent les noter, ils sont sur PP !
Elle est pas belle cette base ? Hein ?




_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces 2 romans sont 2 styles totalement différents :
terminus est plus poetique
requiem est vraiment trés dur , avec une rage rarement vue


jettez vous sur ces 2 romans , vous ne serez pas deçu

je les defends férocement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement tu dis les défendre férocement, mais tu le prouves avec tes critiques très percutantes !
Merci stfoch !
Wink

Pour ta remarque sur la vie du rail, je suis assez d'accord avec toi.
J'avais fait le même reproche avec Franck Thilliez.
Entre La vie du rail et Le Passage (je ne parle pas des couvertures sublimes de cet éditeur), il n'y a vraiment pas photo.
Le livre est un bel objet et certains éditeurs l'ont très bien compris ! D'autres moins.

Le fond est le même dans n'importe quelle édition, mais pas sûr que ça attire de nouveaux lecteurs avec des livres "difficiles" à lire de part leur forme...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec karine giebel qui m'a précisé que ce n'ai pas rail noir mais l'editeur la vie du rail qui a exigé la police
je trouve que c'est un peu anti-marketing et pas trés respectueux des lecteurs et surtout des auteurs
car pour moi le livre reste un bel objet , résultat d'un travail et une part de vie de l'auteur qu'il faut respecté en lui offrant le plus bel ecrin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec stfoch et Athanagor. Pour ma part, j'avais acheté et adoré Deuils de Miel, mais je ne l'aurais certainement pas acheté si je ne m'étais fié qu'à sa seule couverture, bien terne et passe-partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman de Karine Giebel sort à la mi novembre Les Morures de L'ombre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie sur Karine Giebel, surtout pour Meutres pour Redemption, extremement fort, et Les Morsures de l'Ombres. Une auteure super gentille à découvrir
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en lisant sa bio j'ai vu que c'était une compatriote, une seynoise Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense lire prochainement Terminus Elicius !
J'en ai entendu, lu, beaucoup de bien.. et ayant assisté à la remise du Prix Marseillais du polar cette année, ils ont parlé de Karine GIEBEL qui l'avait remporté en 2005 pour ce roman...
Avis à venir, Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tellement aimé "les Morsures" que j'ai enchainé avec "Meurtres pour rédemption", mise à part l'écriture trop petite et pénible (problème d'impression indépendant de l'auteur) c'est toujours dans la même veine, direct et noir, vraiment un auteur que j'aime de plus en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag le troisième terminus elicius qui te reste à lire est encore un style différent un peu plus psychologique et romantique mais je te rassure avec karine giebel cela ne peut etre du harlequin Very Happy
Meurtres pour redemption est un roman lourd , à l'ambiance violente et pesante accentuée par le police d'ecriture c'est un roman coup poing dans tout les sens du terme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah je suis complètement accro de "Meurtres pour rédemption", je suis très attachée à Marianne, paradoxalement, mais aussi à Daniel, je souffre, je pleure, je compatis, c'est TERRIBLE. Je sens que la note va se rapprocher du 10/10 ! sans parler de l'écriture qui est magistrale ! Je vais déjà acheter celui qui me manque "Terminus elicius" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des accros de Karine Giebel Very Happy le probleme c'est qu'il va falloir attendre un petit moment pour le prochain
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com