Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Et si vous n'avez pas encore lu L'Oeil de Caine... courrez l'acheter !
|
Par hasard, je ne pourrais pas courir te l'emprunter plutôt Nico ?  _________________ Titille |
|
|
 |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | Par hasard, je ne pourrais pas courir te l'emprunter plutôt Nico ?  |
Ca marche  _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont

Age: 42 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est je l'ai lu hier !
Effectivement, c'est un très bon thriller, J'ai retrouvé l'inspiration d'Identity (mais là j'étais peut-être influencée par l'interview...) mais aussi un côté Lost et 10 petits nègres ! Et ma foi ce sont plutôt de bonnes références...
Une lecture obligatoire si vous aimez les ambiances en huis clos où tout le monde en vient à se soupçonner et où la paranoïa s'installe sur un groupe...
Vivement le prochain livre afin de transformer l'essai
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton commentaire Sybil ! Content que le livre t'ait plus à toi aussi.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Mag Serial killer : Le Poète

Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi j'étais à fond dedans |
|
|
 |
Vanessa Meurtrier

Age: 43 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement que je vais le lire bientôt parce que vos spoiler m'attirent comme un aimant  _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
 |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me retiens de les lire, mais qu'est ce que ça peut me démanger !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Soyez fortes, retenez-vous, ça en vaut la chandelle ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Une très bonne critique de L'Oeil de Caine sur Lire.
Delphine Peras, pour Lire, a écrit: | Le suspense va crescendo, comme il se doit, avec un psychopathe gratiné en guise de deus ex machina, des personnages très incarnés et un scénario sophistiqué à souhait, façon Dix Petits Nègres dans le désert du Nevada. Mais le dénouement est totalement surprenant, bluffant, à cent lieues d'une banale histoire de serial killer comme on pourrait s'y attendre au début. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Mag Serial killer : Le Poète

Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
très belle critique effectivement , par contre je ne savais pas que Patrick Bauwen était un pseudo.. je pensais que c'était le vrai nom de l'auteur comme c'est souvent le cas... |
|
|
 |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont

Age: 42 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les Casus Belli il signait les scénars d'un autre nom, mais je l'ai reconnu car il est toujours associé à Christophe Debien  |
|
|
 |
Greeny Complice

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le roman de P. Bauwen hier, journée de vacances pluvieuse sur la Lorraine, donc tout à fait propice à la lecture. Je dois avouer que j'ai été complètement bluffé. Un début un petit peu lent, certes, mais il fallait bien placer les nombreux personnages, puis c'est vraiment l'emballement.
Le lecteur est vraiment bien placé au milieu des multiples évênements. Les indices se découvrent au fur et à mesure avec toujours un vrai effet de surprise. Les personnages sont excellents, le décor parfait pour un huis-clos "outside" crispant à souhait. Du coup pas question de lacher le roman et à la fin... on se dit "bon sang mais c'est bien sûr..." avec un petite impression de vexation perso. "Mais comment que je ne l'ai pas vu venir ce coup...."
C'est clair que cela nous renvoie à quelques films connus mais comme je ne sais pas manier le "spoiler" je n'en dirai pas plus... Et d'ailleurs, vous n'avez qu'à faire comme moi, lire le roman... Non mais....
C'est tout à fait dans le style du très bon cinéma américain policier avec en plus le p'tit clin d'oeil sympa, dans le dernier chapitre, qui renvoie les personnages entre-eux... et nous... Un peu à la manière du petit geste ambigu de Kevin Bacon dans "Mystic River" ou les quelques dernières images de "Sex Crimes".
Tiens, à propos M. Bauwen, cela ferait un excellent film, votre roman, et on pourrait vraiment mettre en valeur une distribution variée et intéressante... Avis aux réalisateurs.
Conclusion : c'est un excellent roman, dépêchez-vous de le lire les amis ! |
|
|
 |
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon devant tant de critiques élogieuses, il va quand-même falloir que je le lise ce roman. _________________ Titille |
|
|
 |
Dame Blanche Témoin

Age: 64 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 58 Localisation: La terre du Milieu
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté l'oeil de Caine hier après-midi. Mais je le garde pour mes vacances fin mars. Ouuuuhhhhh! C'est dur. Je me suis remise dans l'Ame du mal. Malheureusement, d'ici fin mars, je l'aurai fini depuis longtemps, je continuerai avec la trilogie en attendant les vacances  _________________ Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ? |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8988 Localisation: Paris

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merde, j'ai raté un exeplaire sur Price hier, le livre est dans ma liste de souhaits... |
|
|
 |
|
|