| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yomhy Victime
|
Posté le: Lun Avr 11, 2005 3:49 pm Sujet du message: Elizabeth GEORGE |
|
|
Est-ce que vous la connaissez ? Moi, j'adore !!!
Les personnages ne voyagent pas autant qu'avec JCG, mais c'est bien écrit et le suspens dure vraiment jusqu'à la dernière page. L'auteur est américaine mais tous ses romans se déroulent en Angleterre.
Le premier que j'ai lu c'est "Mémoire infidèle", un pavé que j'ai littéralement dévoré. Un autre que j'ai beaucoup aimé "Le meurte de la falaise". J'en ai lu d'autres (pas tous encore) et je peux dire qu'ils sont tous bien. On retrouve toujours le mêmes enquêteurs, mais, l'auteur écrit de manière à ce qu'on comprenne même si on ne les lit pas dans l'ordre.
Enfin, elle en a écrit suffisamment pour patienter jusqu'au prochain JCG qui reste incontestablement le meilleur ! |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11978 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Dim Nov 09, 2025 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de 20 ans après, ça c'est un déterrage de topic de qualité !
Je profite du fait que je vais prochainement découvrir - enfin - Elizabeth George pour annoncer la parution le mois dernier de la 22ème enquête de son duo Thomas Lynley & Barbara Havers, Une si lente agonie, aux Presses de la Cité, traduit par Nathalie Serval.
Le livre :
Chez Elizabeth George, les victimes comme les meurtriers ne sont pas toujours celles que l'on croit.
Au cœur de la Cornouailles, une nouvelle enquête de Barbara Havers et de Thomas Lynley risque de réveiller les blessures du passé.
La découverte du corps de Michael Lobb, sauvagement assassiné, fait voler en éclats la paix de Trevellas. Dans ce hameau reculé de Cornouailles, les soupçons de l'inspectrice Beatrice Hannaford se portent sur une compagnie minière désireuse d'acquérir les terres de Lobb. Mais quand on découvre que, contrairement à Michael, son frère désirait vendre, et que la jeune veuve est volage, l'affaire se complexifie.
Lorsque le frère de Dairdre, l'ancienne compagne de Lynley, est mis en détention provisoire, Barbara Havers, venue se mettre au vert après un épisode difficile, décide de leur prêter main-forte pour tenter de tirer le jeune homme de ce mauvais pas.
Entre histoires de famille, rancœurs et mensonges, Beatrice, Barbara et Lynley devront traverser les ombres du passé pour faire la lumière sur la vérité.
Un thriller policier atmosphérique et captivant où Elizabeth George, sans faire couler trop d'hémoglobine, démontre encore une fois sa maîtrise hors pair de la psychologie.
« Elizabeth George nous fait une nouvelle démonstration de son sens inégalé du suspense. Préparez-vous à des révélations qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page ! »
- Ouest France
« Magistral. »
- Avantages
« Une vraie friandise de polar, le thriller le plus original et anxiogène de l'automne. »
- Les Echos
« Chacun des personnages est minutieusement dépeint. Les récits se croisent et s'entrecroisent mais le génie de la romancière permet de ne pas perdre le fil de l'histoire. »
- Presse Océan
« Après plusieurs années d'absence, le duo anglais Harvers-Lynley est de retour ! Une nouvelle enquête qui fait voyager le lecteur en Cornouailles : coup de coeur ! »
- Librairie Mollat
L'auteur :
On l’appelle « la reine Elizabeth ». Auteure vedette aux États-Unis et dans tous les pays où elle est publiée, cette Américaine situe ses intrigues en Angleterre, par passion pour la perfide Albion et sa culture. Depuis Enquête dans le brouillard, son premier roman récompensé en France par le Grand Prix de littérature policière, jusqu'à Une chose à cacher en passant par Le Rouge du péché, Anatomie d'un crime, ou encore Un nid de mensonges, la reine du thriller psychologique Elizabeth George n'est pas près d'être détrônée et continue de conquérir de best-seller en best-seller des lecteurs et lectrices fidèles et passionnés.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|