Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Ci-joint une petite critique plutôt positive parue dans mon journal local ce matin |
Merci pour l'article Mag ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Mag Serial killer : Le Poète

Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de le finir donc réaction à chaud, j'ai tellement de choses à dire que je sais pas par ou commencer !lol!
J'ai adoré et je me suis pas ennuyée une minute. Le style est direct, court comme je les aime déjà un bon point. J'ai beaucoup de mal avec des thrillers ou les phrases sont sans fin ou décrivent pendant 3 pages un objet ou quelque chose qui n'apporte rien à l'histoire, ici ce n'est pas le cas , tout est à sa place pour finir par "s'emboiter" au fur et à mesure surtout sur la fin.
A partir de la seconde partie du livre ça s'accélère et l'auteur fait des révélations qui nous donnent à penser que le coupable est...et ben non ! jusqu'à la grosse claque (j'essaie de pas spoiler c'est dur !lol!) et l'ultime rebondissement de l'avant dernière page..(jadore ça , découvrir des trucs à la dernière seconde!). Une fois de plus les apparences sont trompeuses, il ne faut se fier à personne...
Le fait que le thriller se déroule dans un jeu de télé réalité est non seulement original, et ça change un peu, mais aussi terriblement d'actualité.
Le personnage central, Lincoln est attachant, juste peut être j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la personnalité des autres participants même si les infos données permettent tout de même de comprndre le déroulement de l'histoire.
Bref il mérite largement les bonnes critiques qu'il suscite depuis quelques jours sur le Net donc jettez-vous dessus ! Si vous ne devez en acheter qu'un achetez celui-ci..
Enfin je souhaite souligner l'extreme sympathie et générosité de Patrick et le remercie encore. Dans la vie il ya parfois des gens qui savent vous toucher par des gestes simples mais au bon moment . Je continuerais à vous suivre dans de prochaines aventures littéraires soyez en certain. Merci.
Dernière édition par Mag le Dim Fév 04, 2007 3:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
stfoch Meurtrier

Age: 54 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une explosion patrick bauwen il rivalise pour un premier roman avec les chattam,grangé,thilliez |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour compléter la très bonne critique de Mag, je vous propose de lire l'interview de Patrick Bauwen sur Polars Pourpres !
Merci Patrick pour ta gentillesse, pour cette belle interview et pour ces grands moments de rigolade... Il faudrait que je mette en ligne des extraits audios de l'interview, parce qu'entre les membres du festival qui entonnaient les chansons de Boby Lapointe derrière nous (ce qui déconcentrait un peu Patrick dans ses réponses), les remarques sur les sangliers du marais poitevin et d'autres éclats de rire... il y a eu de beaux moments
Pour retrouver l'interview, cliquez sur le jeu de cartes (ceux qui ont lu le roman sauront ce que ce jeu de cartes signifie)
 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Mag Serial killer : Le Poète

Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nico, excellent le jeu de cartes, très beau clin d'oeil
Très belle interview, j'ai oublié de parler du film" Identity", effectivement son influence se fait sentir dans le livre , d'ailleurs j'ai ça m'a donné envie de le revoir !
Merci donc à Nico et Patrick. |
|
|
 |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci nico pour l'interwiew!!! |
|
|
 |
Elo Clarice Starling (modo)

Age: 39 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico !
C'est décidé, dès que je trouve le livre je l'achète !!  _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
 |
montse Meurtrier

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cool !!!!!!!!!
Merci beaucoup Nico et Patrick  |
|
|
 |
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Super ! Patrick me parlait justement de cet article et de cette séance de photo vendredi soir !
Merci Titille ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
La photo de l'article en grand format :
Crédits : Julien Chatelin/ Le Figaro Magazine.
(en guise de précision : je poste cette photo ici à titre d'illustration, sans vouloir en aucune façon porter préjudice au Figaro Magazine. Si l'auteur de la photo ou le magazine le souhaite, je retirerai aussitôt la photographie)
Une belle brochette d'auteurs  _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Fév 05, 2007 3:43 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont

Age: 38 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
super la photo !  _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
 |
Athanagor John Blacksad (modo)

Age: 48 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne serai jamais écrivain car visiblement, il faut être beau et avoir la classe !!!!
bouhouhouhouhou....  _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8988 Localisation: Paris

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Athan, vu que l'on sera jamais dans ce genre de photos, je te propose la prochaine fois que l'on se voit, de s'en faire une comme ça, avec des têtes de tueur et un entrepot derrière et tout, okay ? |
|
|
 |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont

Age: 42 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche, y'a des fois où j'aimerais bien être journaliste/photographe
Je ne connais pas l'oeuvre de Guillaume Musso, mais je trouve qu'il a un faux air de Vincent D'Onofrio version Bobby Goren sur cette photo... |
|
|
 |
|
|