Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars en BD !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Polars en BD ! Répondre en citant

On a déjà parlé de quelques exemples de BD polar sur ce forum.

Le site de la Fnac a mis en ligne un guide qui a l'air plutôt sympa sur le sujet : Les 50 meilleurs albums de BD polar de la Fnac

Je laisse les experts de la BD (Fredo, Athan...) nous dire si ce guide est complet et de bon conseil !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore consulté, mais ça ne saurait tarder.
Niveau expert, Fredo et Fabien sont certainement meilleurs que moi ! Je ne suis que modeste connaisseur.

Sans avoir lu le guide, j'espère juste qu'il y a au moins mentionné le top du top (pour moi) du polar en ce moment :
- BLACKSAD
Ensuite, je suis tout récemment tombé amoureux de :
- JEROME K JEROME BLOCH grâce à Clairobscure

Ensuite, on peut penser à
- PRUDENCE PETITPAS
- GIL JOURDAN
qui sont 2 bédés hyper "vieilles" mais très sympatiques à la lecture. J'ai découvert la seconde, très récemment dans les bonnes pages de Spirou (republication de certaines bédés dans le magazine)

En attendant l'avis des vrais experts Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, après un premier parcours, je pense que les 50 bédés sélectionnées sont un tout petit peu de l'arnaque car plutôt que de parler de 50 "séries", ils parlent de plusieurs "albums" d'une même série !
Autrement dit, on ne découvre pas 50 styles différents, mais plutôt les best-sellers de la bédé !

Je suis un peu déçu, mais bon, "l'essentiel" est là.

Du bon "one-shot" à la bonne série, l'essentiel de l'essentiel est consultable :
Blacksad, Soda, Blake et Mortimer, Philip et Francis (si vous ne devez acheter qu'une bédé polar+humour, c'est celle là !!!), Black Op, XIII (très très bonne série), Le chant des Stryges. (Il manque quand même des trucs style Largo Winch, par exemple, niveau best-seller il se pose là !)
Mais malheureusement, on ne découvre rien de bien nouveau.

EDIT : ATTENTION : PUR BONHEUR QUE J'AI OUBLIE DE CITER (la hooooonte !!!) : BAKER STREET ! humour et policier, 4 albums du feu de Zeus ! (des mêmes auteurs que Philip et Francis)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tue-moi à en crever de Lapham, Delcourt fait du très bon boulot niveau qualité de la traduction et qualité de l'objet.

From hell évidemment par Alan Moore et Eddie Campbell, sacré bel objet aussi, immense pavet avec un style de dessin assez particulier mais qui donne son aura bien particulière à nouvelle interprétation des agissements de Jack l'Eventreur.

Je vois Black et Mortimer, mais je ne vois pas les Aventures d'Allan MacBride dans la séléction, alors rajoute ces deux tomes, scénarisés par Jean Yves Brouard et illustrés par Patrick Dumas.

Il manque aussi la série des Sin City de Frank Miller, séléction polar sans parler de Sin City, c'est comme parler de lapins et de chasseurs sans parler de Chantal Goya ...

Et puis aussi Black Bank, de Clement Sauvé, superbement encré par Serge Lapointe, que je conseille viement !

Et puis aussi le tome 1d 'Omnopolis, scénarisé par Jean Marc Lainé et illsutré par Geyser, c'est pas du polar mais c'est des potos qui font ça alors un peu de pub hein !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Jan 31, 2007 12:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la série Une enquête de l'inspecteur Canardo de Sokal, il m'amuse ce canard à la Columbo Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je ne l'ai pas encore consulté, mais ça ne saurait tarder.
Niveau expert, Fredo et Fabien sont certainement meilleurs que moi ! Je ne suis que modeste connaisseur.

Sans avoir lu le guide, j'espère juste qu'il y a au moins mentionné le top du top (pour moi) du polar en ce moment :
- BLACKSAD
Ensuite, je suis tout récemment tombé amoureux de :
- JEROME K JEROME BLOCH grâce à Clairobscure


En attendant l'avis des vrais experts Wink


Athan, J'ai rapporté Blacksad d'Angoulème (offert par mon chéri), trop beau ! Je les avais lu en les empruntant à la médiathèque, mais maintenant, ils sont à moi ! Na ! Wink

et je suis comme toi, l'avis d'experts m'interesse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Athanagor doit plus toucher sa bille que moi en Franco Belge, moi c'est plus la bédée américaine, je commence seulement à mettre mon nez dans le matos européen.

Ruez vous sur Green Manor, je crois que j'ai lancé un trède à ce sujet, de l'excellent matériel, des histoires très courtes et des énigmes policières très fun à découvrir.

Green Manor c'est là !!!!

Sinon chez Delcourt, vous avez ça :


Bientôt trentenaire et déjà fatiguée de la vie, Juliet “Jinx” Alameda – une chasseuse de primes – cherche le “grand changement”. Elle rencontre alors Goldfish, petit truand à la poursuite d’un mystérieux magot qui attire toute la faune criminelle. L’histoire d’un amour chaotique et violent où tous les comptes se règlent à coups de flingue. Rien d’étonnant quand on sait que Jinx signifie “la poisse”.

Date de parution : 04/10/2006

ISBN 2-7560-0096-5 - Prix public : 25.00 euros

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com