Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parisiens chanceux ! lol !

bon mon petit doigt me dit que je vais bientôt le lire, il se trompe jamais en général Laughing

merci Linc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé tout à l'heure et c'est vraiment un très bon livre.
Premier point positif : des chapitres courts : j'adore ça surtout dans les thrillers.
Deuxième point (le plus important), il y a du suspens et des rebondissements tout du long et ce jusqu'à la toute dernière page.
Bref on passe un excellent moment. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Montse pour ta critique !
Quelque chose que j'ai adoré quand j'ai terminé L'Oeil de Caine, c'est que j'avais envie de le relire tout de suite pour essayer de comprendre comment j'avais pu me faire berner à ce point Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh, j'adore ça, les romans qui retournent l'histoire à la dernière page !
C'est passionnant de se faire berner, même quand ona lu autant de livres du genre, je vais me ruer sur celui-là !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci Montse pour ta critique !
Quelque chose que j'ai adoré quand j'ai terminé L'Oeil de Caine, c'est que j'avais envie de le relire tout de suite pour essayer de comprendre comment j'avais pu me faire berner à ce point Smile


Entièrement d'accord ! J'ai rien vu venir ! Cela faisait longtemps qu'une fin ne m'avait pas autant surprise ! J'ai adoré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oeil de Caine est en tête des ventes de polars et thriller sur le site de la Fnac, devant des auteurs comme Thomas Harris, Fred Vargas, Harlan Coben... Cool
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeap !! il est bien placé aussi sur Amazon , c'est génial !! je tiens plus! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincue en tout cas, il fait partie de ma dernière commande !
Et puis quelqu'un qui a rédigé des scénarios de jeu de rôle dans casus belli part forcément avec un à priori positif pour moi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
L'Oeil de Caine est en tête des ventes de polars et thriller sur le site de la Fnac, devant des auteurs comme Thomas Harris, Fred Vargas, Harlan Coben... Cool


Il est 17è dans les ventes de fictions d'après L'Express (ce qui est déjà énorme), le premier restant toujours Thomas Harris avec Hannibal Lecter. Les Origines du Mal.

http://livres.lexpress.fr/palmares/hebdo.asp/idC=12397/idR=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu ce matin , déjà lu les 122 premières pages Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de discuter pendant presque toute la soirée avec Patrick Bauwen. Un auteur passionnant !
Pour que vous puissiez en profiter aussi, je vais retranscrire demain l'interview qu'il m'a accordée ce soir. Enfin, j'espère... Parce que c'était pas facile de se concentrer et d'enregistrer les questions réponses au milieu de l'ambiance de folie de la libraire Le Pavé dans la mare d'Elancourt ! Alors peut-être qu'à la place de certaines réponses de Patrick, vous aurez des extraits de chansons de Brassens a cappella...
Mais comme Patrick a bien détaillé ses réponses, on devrait pouvoir sauver les meubles (mais va-t-il y avoir assez de place sur le serveur de Polars Pourpres pour faire tenir toute l'interview... c'est qu'il en a des choses à raconter, Patrick... Wink)

Vous verrez tout ça ce week-end normalement !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci Nico comme j'ai hâte de découvrir tout ça, je suis à la moitié du livre Wink

D'après ce que j'ai cru comprendre il y avait donc beaucoup de monde hier soir , j'espère que Patrick viendra un petit peu nous parler de lui et de son livre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre il y avait donc beaucoup de monde hier soir


Eh bien en fait, non, pas tant de monde que ça. On devait être seulement une trentaine dans la salle pour la conférence (une conf avec Peter James quand même, c'est pas rien). Mais toutes les personnes présentes avaient en commun cette passion du polar, ça se sentait vraiment.
Et Claude Mesplède a dit quelque chose de très vrai : si on organise une conférence avec un auteur de polar, on fera venir 50 personnes. Si on fait le lendemain une conférence avec un profiler ou quelqu'un comme Stéphane Bourgoin sur le thème des serial-killers, là ce sera 500 personnes.
(voilà, c'était juste une petite parenthèse, j'arrête de faire du hors-sujet sur le topic consacré à l'Oeil de Caine).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

car en plus il y avait Peter James, OMG, tu as pu aussi parler avec lui? Jarod va être comme un fou Wink

l'important n'est sans doute pas le nombre de personnes mais comme tu dis ce que vous pouvez partager entre vous et puis avec les auteurs..j'ai hâte d'avoir ton compte rendu..!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint une petite critique plutôt positive parue dans mon journal local ce matin:



Voilà j'y retourne , j'approche du dénouement , ça s'accélère alors je lâche plus le livre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com