Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 9:47 pm Sujet du message: Petit sondage |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter avec quelques questions concernant Polars Pourpres. Ca me donnerait une idée des priorités à accorder pour tout le travail qu'il reste à faire sur le site...
1) Jugez-vous les fonctionnalités suivantes utiles (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
a/ Les votes et le classement des polars
b/ Les coups de coeur
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement)
e/ Les avis
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi"
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...)
2) Jugeriez-vous utiles ces fonctionnalités non encore développées (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
a/ Elargissement de la base aux BDs
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc)
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...)
(Si vous avez d'autres idées de fonctionnalités qui pourraient être utiles et dont je n'ai pas tenu compte, n'hésitez pas à le préciser)
3) Parmi les axes de "développement" suivants, le(s)quel(s) serait/seraient à prioriser selon vous ?
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier...
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/)
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...)
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours...
Si vous avez le temps de répondre, c'est très sympa, je vous remercie d'avance !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 9:50 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
Hello !
1) Jugez-vous les fonctionnalités suivantes utiles (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
a/ Les votes et le classement des polars (5)
b/ Les coups de coeur (3)
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews (4)
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) (3)
e/ Les avis (5)
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" (5)
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) (5)
2) Jugeriez-vous utiles ces fonctionnalités non encore développées (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
a/ Elargissement de la base aux BDs (5)
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) (4)
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) (3)
(Si vous avez d'autres idées de fonctionnalités qui pourraient être utiles et dont je n'ai pas tenu compte, n'hésitez pas à le préciser)
3) Parmi les axes de "développement" suivants, le(s)quel(s) serait/seraient à prioriser selon vous ?
J'ai mis 5 sur priorité absolue et 1 sur pas prioritaire du tout du tout.
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques Oui, oui, oui !!!
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... (2)
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/) (3)
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) (5) Oui, oui, oui ! Ce serait une base excellentissime et hyper complète ! LA base ultime !
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... (1) A mon avis, pas une priorité du tout ! ce n'est pas le coeur de la base. Peut-être à l'avenir, mais pas tout de suite, en tous les cas.
J'ai répondu à la question EXACTE ! C'est à dire est-ce UTILE ! Mes réponses auraient été légèrement différente si ça avait été "est-ce que ça m'intéresserait de voir"
En tous cas, bon courage !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Dernière édition par Athanagor le Jeu Jan 25, 2007 10:53 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
a/ Les votes et le classement des polars - 5
b/ Les coups de coeur - 3
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews - 4
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) - 3
e/ Les avis - 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" - 5
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) - 5
a/ Elargissement de la base aux BDs - 4
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) - 5
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) - 3
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques - 3
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... - 4
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/) - 5 (surtout pour la b)
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) - 4
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... - 5
edit : oups vu la réponse de Bria je viens de voir que fallait pas mettre des tits chiffres pour le 3 (pourtant c drole les tits chiffres... je les laisse quand mm lol) _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net
Dernière édition par Vanessa le Jeu Jan 25, 2007 10:21 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:01 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
a/ Les votes et le classement des polars 5
b/ Les coups de coeur 4
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews 5
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 4
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 5
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) 4
a/ Elargissement de la base aux BDs 4
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) 5
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 4
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier...
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...)
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:19 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
a/ Les votes et le classement des polars 4
b/ Les coups de coeur 4
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews 4
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 2
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 3
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) 2
a/ Elargissement de la base aux BDs 3
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) 3
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 4
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques oui
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... non
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/)oui
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) oui
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... oui |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si mes réponses vont avoir une valeur quelconque du fait de ma presque non participation
C'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de note mais je vais y faire un tour régulièrement quand même .
Jugez-vous les fonctionnalités suivantes utiles (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
b/ Les coups de coeur 4
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 2
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 4
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) 2
Jugeriez-vous utiles ces fonctionnalités non encore développées (de 1 : pas utile à 5 : très utile) ?
a/ Elargissement de la base aux BDs 5
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) 3
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 2 (le forum est là aussi pour ça non ? )
Parmi les axes de "développement" suivants, le(s)quel(s) serait/seraient à prioriser selon vous ?
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques Oui
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... Non
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/)Oui
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) Non
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... Non (le forum est là aussi pour ça non ? ) _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ajouterai juste un piti commentaire supplémentaire :
selon moi, Polars Pourpres est une base de données dans laquelle je retrouve toutes les fonctionnalités qui m'intéresse et me sont utiles. (et pourtant, je ne pense pas être le dernier pour proposer à nico de bosser sur des trucs en plus )
La conclusion de ma réflexion est donc la suivante :
je n'attends plus de grandes nouveautés sur Polars Pourpres, mais j'aimerai plutôt voir un existant renforcé et complété (des fiches plus complètes, des onglets renseignés, des interviews, des conseils d'auteurs...)
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 10:46 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
b/ Les coups de coeur 5
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews 3
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 1
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 5
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) 5
a/ Elargissement de la base aux BDs 0
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 5
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques Non
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... oui
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/) Oui mais pas trop
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) Oui
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... Oui
Les interviews, et les articles, ya le forum des rivières pour ça non ? Bah oui, sinon, je vais les poster où après moi mes futurs interviews que je vais faire ? |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 11:21 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
b/ Les coups de coeur 4
e/ Les avis 4
g/ Les classifications de polar (catégorie, thématiques, critères...) 3
a/ Elargissement de la base aux BDs 1
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) 5
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 3
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... oui
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) oui oui oui
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... |
|
|
|
Tato Témoin
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 21 Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 2:20 am Sujet du message: |
|
|
a/ Les votes et le classement des polars 4
b/ Les coups de coeur 2
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews 2
e/ Les avis 5
a/ Elargissement de la base aux BDs 5
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 3
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/) oui
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) mouais
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... non _________________ Ici ou ailleurs mais toujours là... |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
b/ Les coups de coeur 4
c/ Les infos sur les auteurs et les interviews 5
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 3
e/ Les avis 4
a/ Elargissement de la base aux BDs 3
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 5 (et ce même s'il y a le forum. Avoir un panneau où tout est résumé en un coup d'oeil serait génial)
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours...
En résumé, je suis d'accord avec Athan'. Elle est déjà très bien comme elle est cette base de données et l'effort est peut-être à porter sur "l'exhaustivité". Ensuite c'est vrai que je trouve qu'un système de news serait un plus mais ça ne semble pas dans les priorités, surtout pour les habitués du forum ! _________________ Titille |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucou beaucoup pour ces réponses. Je vais étudier tout ça ce week-end !
J'en profite pour préciser que Polars Pourpres a passé le cap des 15.000 visites ce matin ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'en profite pour préciser que Polars Pourpres a passé le cap des 15.000 visites ce matin ! |
Wahou ! 15.000 visites, c'est énooooorme. Bravo à Nico pour ce beau site. Et longue vie à Polars Pourpres. _________________ Titille |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 4:19 pm Sujet du message: Re: Petit sondage |
|
|
b/ Les coups de coeur 3
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 1
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 4
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 2
[/b] |
|
|
|
frog Meurtrier
|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
b/ Les coups de coeur 4
d/ Le calendrier (du moins, s'il était mis à jour plus régulièrement que ce que je fais actuellement) 3
e/ Les avis 5
f/ Les "utilisateurs qui ont les mêmes goûts que moi" 2
b/ Système de recherche de polars plus performant (par mots clé, par thématiques, etc) 4
c/ Des news (remise de prix, événements à ne pas manquer, grosses sorties à venir...) 2
a/ Plus de contenu : davantage d'interviews d'auteurs, de critiques 2
b/ Plus de dynamisme : système de news, mises à jour régulières du calendrier... 3
c/ Plus de fonctionnalités (par exemple celles citées en 2/) 3
d/ Compléter les fiches existantes (adaptations de polars, thématiques des polars, éditions...) 3
e/ Elargir la portée du site : ajouter des articles sur polar, des dossiers, des concours... 2
c'est nickel pour moi tel quel
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|