Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:25 am Sujet du message: Election du polar 2006 des Limbes Pourpres : les résultats ! |
|
|
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps !
Le prix du polar 2006 des Limbes Pourpres, établi à partir des votes des membres du forum des Limbes de Maxime Chattam et de ceux du forum des Rivières Pourpres, est attribué à...
Hématome, de Maud Mayeras
Editions Calmann-Lévy
Hématome remporte le prix avec 64% des suffrages.
Suivent, dans l'ordre :
2è ex-aequo : La Forêt des Ombres et La Nuit Interdite
4è : L'Homme qui disparaît
5è ex-aequo : Le Sang de la mariée et Cellulaire
Bravo à tous les auteurs de cette excellente sélection, et à Maud en particulier !
A bientôt, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Avr 25, 2007 2:47 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations Maud avec ce résultat à faire pâlir un candidat à la présidentielle...
Juste pour indication, c'est possible d'avoir le nombre de participants au vote ? _________________ Titille |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Bra-vo !
A savoir, comme l'année dernière, que le 6ème n'est pas "dernier" ! Il est 6ème livre préféré de l'année !!! Ce n'est pas négligeable comme précision, si ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Titille a écrit: | Juste pour indication, c'est possible d'avoir le nombre de participants au vote ? |
Une vingtaine de votes, de mémoire. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Titille a écrit: | Juste pour indication, c'est possible d'avoir le nombre de participants au vote ? |
Une vingtaine de votes, de mémoire. |
Pas plus ???? pourtant avec le nombre de membres sur ce site et celui des Limbes, j'aurais parié sur une centaine...!!! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Maud !! et aussi bien sur à tout le monde _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Pas plus ???? pourtant avec le nombre de membres sur ce site et celui des Limbes, j'aurais parié sur une centaine...!!! |
Le nombre de votants cette année a été supérieur à celui de l'année dernière il me semble, mais ça reste encore peu, c'est vrai.
Il faut dire que le nombre d'inscrits sur les forums est bien supérieur au nombre de participants réguliers, et qu'il n'est pas facile pour tout le monde de lire 4 à 6 romans en 2 mois à peine. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gagnant sans surprise mais bien mérité , bravo Maud ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations à Maud !
En effet, ce n'est pas évident d'arriver à lire tous les livres. Mais moi-aussi, j'aurais pensé que nous étions davantage à particier.
Et comme le précise Athan, le 6ème n'est pas dernier, loin de là. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Maud ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Maud !
Désolé Jeffery, jt'ai laché en route mon gars, tu aurais peut être fait plus que 4 ème mais face à Maud, tu ne faisais pas le poids ...
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Faudrait certainement revoir la règle des 5 ou 6 livres à lire, ça doit en rebuter plus d'un.
Quitte à laisser tous le monde voter pour son livre rpéféré et à donner plus d'importance aux votes de ceux qui ont lu un max delivres de la listes, genre plus tu as lu de livres de cette liste, plus ton vote va avoir une influence, ce qui resonsabilisera un peu plus le vote des gens qui se donnent la paien de tous lire et donc de les transformer en quelques sortes en membres de jury. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Inka a écrit: | Pas plus ???? pourtant avec le nombre de membres sur ce site et celui des Limbes, j'aurais parié sur une centaine...!!! |
Le nombre de votants cette année a été supérieur à celui de l'année dernière il me semble, mais ça reste encore peu, c'est vrai.
Il faut dire que le nombre d'inscrits sur les forums est bien supérieur au nombre de participants réguliers, et qu'il n'est pas facile pour tout le monde de lire 4 à 6 romans en 2 mois à peine. |
On peut avoir les détails des votes stp ?! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Maud !
Je n'ai lu que 5 livres sur les 6, mais après avoir lu hématome, je me suis dit que ce n'était pas la peine que je lise le dernier car mon choix était fait ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, pour ceux qui n'ont pas encore lu l'Homme qui Disparait de Jeffery Deaver, ruez vous dessus, c'est génial !!!
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Par contre, pour ceux qui n'ont pas encore lu l'Homme qui Disparait de Jeffery Deaver, ruez vous dessus, c'est génial !!!
|
Je confirme, d'autant qu'il sort en poche au mois de mars !
Signé : Marco, trésorier du fan-club interne de Jeffery Deaver aux côtés de Fredo ! |
|
|
|
|
|