Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Roman préféré
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre roman de J.-C. Grangé préféré ?
Le Vol des Cigognes
33%
 33%  [ 42 ]
Les Rivières Pourpres
23%
 23%  [ 29 ]
Le Concile de Pierre
4%
 4%  [ 5 ]
L'Empire des Loups
7%
 7%  [ 9 ]
La Ligne Noire
18%
 18%  [ 23 ]
Le Serment des Limbes
12%
 12%  [ 16 ]
Total des votes : 124

Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2002 11:27 pm    Sujet du message: Roman préféré Répondre en citant

Salut à tous

Juste un petit sondage pour connaître votre roman de Jean-Christophe Grangé préféré.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Fév 13, 2007 7:52 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eisse
Témoin



Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 10
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2002 11:41 pm    Sujet du message: le vol des cigognes ! Répondre en citant

Mon roman de Grangé préféré, definitivement : il part de rien et débouche sur un truc énorme, il est incroyablement bien écrit, les paysages décrit sont fabuleux, Louis Antioche est un personnage génial...Et c'est un premier roman. et là, je tire mon chapeau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hervé
Victime



Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 7



MessagePosté le: Dim Fév 09, 2003 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas encore lu entièrement l'Empire des Loups par hélàs manque de temps (excepté la partie disponible sur le site d'Albin Michel Very Happy ) à cette heure ci, voici mon classement :
1 - Rivières Pourpres ;
2 - le Vol des Cigognes ;
3 - le Concil de Pierre.
_________________
http://www.creilroller.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chloé
Invité








MessagePosté le: Lun Avr 14, 2003 8:56 pm    Sujet du message: MOn classement Répondre en citant

Coucou
alors je vou fait mon ptit classement perso :
1 le vol des cigognes sans conteste le meilleur roman de tous les temps
2 les rivières pourpres (et quelle déception quand on voit le film)
3 le concile de pierre
4 l'empire des loups
Mais c quand même très dur de les départager ...
Rolling Eyes
merki
bizzzzous à tous
chloé
Revenir en haut de page
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Lun Avr 14, 2003 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant décortiqué les 4 bouquins dans tous les sens, je réfléchis toujours à ces intrigues géniales créés par JCG. En ayant débattu dans ce forum (n'est-ce pas Fanny ! Wink ), mais aussi dans la vie active, mon classement serait le suivant :
1. "Les Rivières Pourpres", sans aucune contestation possible, le scénario est le plus diabolique que je n'ai jamais lu.
2. "Le Vol des Cigognes", roman exceptionnel, pays visités décrits avec précision, histoire au scalpel, mais une partie du scénarion devient vite prévisible : le rôle joué par les cigognes. C'est pour cette raison-là que je le classe en deuxième position.
3. "L'Empire des Loups", tout est bien amené, le jeu des personnages est extra (antinomie très forte des deux flics), la fin est "américanisée".
4. "Le Concil de Pierre", cela part très bien, mais la fin dérape complètement vers le fantastique-science-fiction, plus du tout rationnel tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phai tang
Victime



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 10:26 pm    Sujet du message: sondage Répondre en citant

Salut à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum Very Happy
Voici donc mon vote, qui, je dois le reconnaitre, ne concorde pas tout à fait avec ceux que j'ai pu voir.

1- Le Concile de Pierre. A mon avis, le meilleur roman du monde. Personnellement, le glissement vers le fantastique ne m'a absolument pas gêné. Rendre plausible l'incroyable, c'est à mon avis la force de JCG (s'il arrive à créer des décors et des actions hypperrréalistes, reconnaissez qu'aucun des scénars n'est réaliste.(pas plus que ceux ne n'importe lequel des thrillers du monde, d'ailleurs!). Je parle évidemment des scénarios uniquement.

2-Le vol des cigognes. je crois que tout a été dit... Wink

3-Les rivières pourpres. Celui-là restera un regret pour moi car malgré un scénario machiavélique à souhait, je m'attendais à cette din.

4-L'empire des loups. Un excellent roman, mais, allez savoir pourquoi, je n'ai pas "tilté". Et puis, le fait que quasiment tous les personnages meurent à la fin... Américaniser, vous dites? Wink

Voila, voila, sinon ce classement s'applique aussi pour moi à celui de tous les thrillers confondus.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
snook
Victime



Inscrit le: 18 Aoû 2003
Messages: 2



MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2003 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vole des cigognes
l'empire des loups
les rivieres pourpre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
DSX
Victime



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 1
Localisation: Paris


MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ais pas encore lu l'empire des loups, donc mon trio sera:
le vol des cigognes
les rivieres pourpres
le concile de pierre

Par contre, je trouve que le concile de Pierre est vraiment moins prenant que les deux autres (même s'il reste un livre de qualité) car je trouve que le développement de l'intrigue se fait un peu trop attendre!
Mais c'est quand même du haut de gamme!

A part ça bonjour à tous et félicitations au Webmaster!
_________________
Je tire mon chapeau à Grangé, c'est la première fois qu'un auteur me scotche comme ça à ces bouquins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon classement. Cool
1. L'Empire des Loups
2. Les Rivières Pourpres
3. Le Concile De Pierre

Le Vol Des Cigognes est en dernière position car c'est un premier roman. Avec ses qualités, et ses défauts. Parmi ces derniers, je trouve que JCG fait des decriptions trop longuettes. Défaut qu'il améliore dès les Rivières Wink . Le Concile est pour moi un très bon roman de par ... sa fin. Je trouve qu'il étonne mais qu'il reste logique avec l'ensemble du roman. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sab
Victime



Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 8
Localisation: paris


MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Les Rivieres pourpres: des descriptions qui fascinent et donnent la chair de poule en meme temps Laughing
2. L'Empire des loups: IL revient avec un peu plus de puissance sur les sentments féminins et l'instinct de tueur
3. Le Vol des cigognes: des images violentes et parfois gratuites. "un premier roman" Sad
4. le concile de pierre: bon début, la fin aurait pu etre interessante meme dans le registre fantastique mais ici on se croirait dans un dessin anime pour enfant:"Le loup ceci, l'ours cela, etc" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Flavien
Victime



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 3



MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!

1/ L'empire des loups, une intrigue tordue mais crédible, un paris turc underground bien documenté, des personnages charismatiques et toujours avec un côté sombre..
2/ Le vol des cigognes: une intrigue un peu longuette à se mettre en place mais un dénouement d'une horreur incommensurable Smile
3/ Les rivières pourpres: une intrigue très complexe mais qui se suit bien (les infimes incohérences ne m'ont pas génées, par contre le film est vraiment moyen à mon goût Sad )
4/ Le concile de pierre: un début génial mais le côté fantastique à la fin m'a un peu rebuté (mais bon un livre excellent quand même!)

VIVEMENT LA LIGNE NOIRE Laughing

Fl@vien, impatient Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ce n'est que moi
Témoin



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: LIEGE BELGIQUE


MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 3:35 pm    Sujet du message: Par ordre de préférence Répondre en citant

Salut à tous!

Pour compléter le sondage, voici mes préférences:

1) Le Vol des Cigognes est à mon avis pour l'instant le meilleur, dès le début j'ai été captivée même si je ne m'attendais pas du tout à une pareille histoire. Les descriptions quoique parfois assez dures m'ont vraiment permis de m'évader et de suivre le héros tout au long de son voyage.

2) L'Empire des Loups ou le Les Rivières Pourpres. Les intrigues étaient vraiment bien, il faut avoir l'esprit tordu pour pouvoir penser à tout ça Wink

3) Le Concile de Pierre, l'histoire était elle aussi pas mal mais la fin m'a vraiment déçue... Crying or Very sad . Je pensais que son imagination allait nous donner une fin extraordinaire...

J'attends donc le dernier avec impatience!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise-à-jour du sondage : il fallait bien inclure La Ligne Noire quand même !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snorg
Victime



Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: Paris


MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 10:59 pm    Sujet du message: classement ! Répondre en citant

Au grand damme des grands fans du vol des cigognes et des rivieres...
voici mon classement sui risque vous faire reagir !

1. La ligne noire
2. L'empire des loups
3. Le concile de pierre
4. Le vol des cigognes (ke la et oui, dsl mais je pouvais pas le mettre plus haut ! Embarassed )
5. Les rivieres pourpres (dsl j'allais pas faire un 1. 1bis 1 ter...)

meme si a partir du 3. il a ete tres difficile de les departager ! les styles sont relativments différents !!!

a plus !

bonne lecture de la ligne !

question subsidaire : Grangé serait il un inconditionnel du Dom Juan ?

Aurelien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
F@bie
Victime



Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 1



MessagePosté le: Lun Mai 17, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne représente pas la majorité,mais j'ai adoré le concile de Pierre..et carrément mis un, temps infini à terminer l'empire des loups...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com