| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 52 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5177 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce formidable auteur vient de nous quitter à l'âge de 68 ans d'un cancer colorectal. Avant lui, nous avions déjà perdu de la même maladie et encore plus jeune, le merveilleux Carlos Ruiz Zafon.
https://www.telerama.fr/livre/mort-de-keigo-higashino-maitre-du-roman-policier-japonais-7032217.php _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Lun Juil 27, 2026 3:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 41 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 9066 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Choqué par cette nouvelle... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 41 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 9066 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 10:27 am Sujet du message: |
|
|
La coïncidence avec la soumission aujourd'hui par Norbert de son dernier roman traduit sur la base PP avec le titre "Quand le rideau tombe" est stupéfiante !  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète

Age: 41 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2245 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12269 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Une bien triste nouvelle...
Je n'ai jamais lu cet auteur, il faudrait que je m'y mette, même si les pitchs ne m'ont jamais vraiment attiré. Mais je ne doute pas que ses livres permettaient de passer "de bons moments de lecture".. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 52 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5177 Localisation: Le Gard

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
"Excellents moments de lecture" tu veux dire !
C'est le moment où jamais de lui rendre hommage et de découvrir cet auteur à titre posthume. Il a un univers tout à fait particulier et de toute façon les polars japonais sont globalement dépaysants dans tous les sens du terme. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1306 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais lu non plus, pourtant j'en ai un dans ma PAL depuis 2024 "Les doigts rouges"
C est peu etre le moment de s y mettre afin d avoir un bon moment lecture  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12269 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Lun Juil 27, 2026 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Ironheart a écrit: | "Excellents moments de lecture" tu veux dire !
C'est le moment où jamais de lui rendre hommage et de découvrir cet auteur à titre posthume. Il a un univers tout à fait particulier et de toute façon les polars japonais sont globalement dépaysants dans tous les sens du terme. |
Sans doute, je ne sais pas pourquoi j'ai cette petite prévention envers les polars japonais.
J'avais lu Strange Pictures de Uketsu, c'était sympa mais je l'avais trouvé un peu sec au niveau épaisseur des personnages.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|