Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adam Cesare - la série "Frendo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 6:40 am    Sujet du message: Adam Cesare - la série "Frendo" Répondre en citant

Citation:
Vous aimez Scream ? Vous aimez It ? Vous êtes au bon endroit.

Kettle Springs, patelin du Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D’un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l’autre, des teenagers qui ne pensent qu’à dénigrer ce trou paumé. C’est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l’affrontement en séparant quelques têtes de leur tronc. Ce qui est très mal. Mais très agréable.
L'écriture ciselée d'Adam Cesare fait mouche et propulse cette histoire sur les rails d'un teen movie particulièrement jouissif. Très vite, le lecteur n'a plus qu'une envie : mettre la main dans un seau de pop corn et observer à quelle vitesse cette histoire va dégénérer.

Citation:
Encore plus sanglant, encore plus terrifiant, encore plus jouissif !

Après être sortie tout juste indemne de l’enfer de Kettle Springs, où elle a échappé aux instincts homicides d’un clown démoniaque, Quinn peut enfin reprendre une vie normale en poursuivant ses études à l’université. Mais bientôt les réseaux sociaux la replongent dans son cauchemar. Des conspirationnistes y prétendent en effet que le désormais légendaire massacre de Kettle Springs n’a jamais eu lieu. Pur fantasme, bien sûr, mais Quinn a bien du mal à persuader ses proches qu’elle dit la vérité. Et pourtant… un soir, lors d’une fête étudiante, un clown fait irruption pour s’attaquer à la jeune fille. Au même moment, un autre clown s’en prend à son père, resté à Kettle Springs. Quinn décide alors de retourner au milieu des champs de maïs, là où tout a commencé. Drôle de décision quand on sait l’horreur qui l’attend là-bas…
Adam Cesare met à nouveau dans le mille avec cet hommage irrésistible au cinéma d’horreur. Fans de Scream, d’It ou d’Halloween, vous allez être servis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2026 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote à propos du premier tome :

Citation:
Je m’attendais à un slasher très classique, jouant uniquement sur les codes du genre, et j’ai été agréablement surpris par la direction empruntée. Ça commence pourtant de façon attendue, avec un accident de plongeon, des ados qui ne pensent qu’à faire la fête, un village scindé entre ces jeunes et les défenseurs – plus âgés – d’un autre type de vie, et une adolescente, Quinn Maybrook et son médecin de père qui emménagent à Kettle Springs. Quand les premiers meurtres, perpétrés par un clown, arrivent, je m’imaginais une resucée des « Vendredi 13 » et autres avatars, mais la suite est vraiment différente : impossible de plus en dire, mais Adam Cesare propose un autre axe narratif qui, même s’il ne m’a pas pleinement convaincu, n’en reste pas moins original et appréciable. Sinon, ces clowns qui manient le pic à glace, le couteau, l’arbalète et la scie circulaire offrent leur shoot de tensions et de moments sanglants, et malgré quelques clichés certainement inhérents à ce genre de littérature, l’ouvrage dans son ensemble est agréable, visuel, hollywoodien (avec un peu trop d’action à partir de la moitié du roman). C’est également le jeu : l’épilogue annonce clairement la suite, puisque cette histoire de vengeance extrême n’est pas achevée, ce qui nous mène au livre suivant, à savoir « Frendo est vivant ! ». « Quand on voulait qu’une chose soit bien faite, il fallait s’en occuper soi-même » est-il écrit à la toute fin : en espérant que ce second tome de la série sera aussi réussi et que l’absence d’effet de surprise sera contrebalancée par un récit au moins aussi efficace.

8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: