patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1234 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 10:43 pm Sujet du message: A la chaine d Eli Cranor |
|
|
le pitch
Springdale, Arkansas. Gabriela et Edwin, tous deux d'origine mexicaine, travaillent depuis sept ans à la chaîne dans une usine de poulet, à quelques kilomètres du parc de caravanes où ils vivent. Espérant mettre assez d'argent de côté pour un jour partir ailleurs, ils supportent tant bien que mal leurs conditions de travail inhumaines et leurs salaires de misère.
Le jour où le directeur de leur usine, Luke Jackson, renvoie Edwin sans ménagement ni réel motif, ce dernier est bien décidé à ne pas se laisser faire. Quitte à s'en prendre à Luke et à sa femme Mimi, jeune mère au foyer. S'il veut seulement obtenir réparation et que justice lui soit rendue, les événements vont cependant très vite lui échapper. C'est le début d'une spirale infernale pour les deux couples, qui, de façon impitoyable, vont être mis face à leurs responsabilités.
Mon avis
Je rencontre des difficultés avec les romans d’Eli Cranor, pas des grosses parce que vous aurez remarqué que je lui ai mis un 7, c’est pas mal et même assez honorable mais voilà je ne suis toujours pas complètement convaincu. J’avais espéré mieux et suis donc partiellement déçu. Ce n’est pas la faute de l’écrivain mais la presse et beaucoup de médias nous l’ont présenté comme le nouveau Cosby ou encore Joy, bon super mais moi je ne trouve pas, même si certaines qualités sont belles et bien là mais ne me suffisent pas. Les humains aiment les comparaisons et comme je me considère comme tel, malgré quelques mauvaises langues chargées de quolibets honteux et jaloux qui prennent plaisir à considérer que je suis souvent dans la lune, j’ai bien les pieds sur terre sauf la nuit quand je dors dans mon lit. Et donc la comparaison pour moi n’est pas en faveur D’Eli Cranor.
C’est un roman noir social et rural ancré dans l’Arkansas ou deux mondes rentrent en collision, les patrons blanc nantis contre les ouvriers mexicains pauvres et sans papiers. L’intrigue nous montre deux couples de ces deux classes sociales que tout oppose et qui malgré tout les réunis à cause d’un fait que vous découvrirez en lisant le bouquin sinon c’est moins marrant. L’auteur les décortique littéralement en nous montrant ou démontrant leurs forces et leurs faiblesses, leurs failles de vies qu’aucun des quatre protagonistes n’as su dompter.
Alors vous allez me dire, ok mais c’est quoi qui ne t’as pas plu mon patoche parce que jusqu’à là, ça parait sympa ton histoire.En fait, j’ai peiné à avoir des sentiments qu'ils soient positif ou négatif pour les personnages , peut-être tout ça est trop caricatural avec un manque de crédibilité sur certains faits ou actions. Personne ne réagirait comme le font parfois les protagonistes ou je n’y ai pas cru ce qui reviens au même.
Cela reste à mes yeux un bon roman noir qui fait le boulot point de vue qualité d’écriture mais ou il m’as manqué surprises et émotions . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|