| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 46 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11991 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Post le: Lun Oct 09, 2006 4:44 pm Sujet du message: "Un choeur d'enfants maudits" de Tom Piccirilli |
|
|
A Kingdom Come, bourgade du sud des Etats-Unis, la vie suit son cours, paisible. Thomas, unique entrepreneur de la ville, doit s'occuper de ses trois frres, relis par les os du crne, contraints de partager le mme norme cerveau. Mais d'tranges fantmes sortis du bayou - ou de son imagination - viennent le hanter. Ceux de son pre qui s'est suicid et de sa mre mystrieusement disparue ; celui d'un enfant de six ans qu'il a jadis retrouv mort au coeur du marais ; et l'me de sa grand-mre, cloue par une faucille au toit de l'cole, il y a bien longtemps. Thomas devra affronter ce lourd pass et, si possible, en percer les mystres afin que Kingdom Come retrouve sa srnit.
J'ai craqu pour la couverture et le sujet. Je mets en dessous les couvertures trangres en attendant de mettre la main sur la couv' qui illustre la version poche franaise.
 |
|
|
 |

|
Post le: Mar Oct 24, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir, et ce fut une trs agrable surprise que de lire cet ouvrage d'un auteur que je ne connaissais pas.
Vif, brillant, trs bien crit, avec des rpliques qui font mouche et des personnages trs vivants, l'auteur a un rel talent de conteur. L'intrigue est forte, proche de Sac d'Os de Stephen King ou des Chiens de l'Hiver de Dan Simmons. Fantastique certes, mais trs facilement comprhensible malgr tout, car bien expliqu et balis.
Ce qui m'a le plus marqu, c'est la puissance esthtique qui se dgage des mots de l'auteur, avec des scnes fortes et des personnages, notamment Sebastian, Jonah et Cole, les trois frres siamois du hros.
Bref, une relle surprise, et j'attends avec impatience la suite de ses ouvrages, car sur les trois morts sur lesquels le protagoniste est amen enquter, l'un d'entre eux reste irrsolu, ce qui laisse prsager facilement une suite que je souhaite aussi russie.  |
|
|
 |

|
Post le: Dim Mai 24, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
youdatninja Meurtrier
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas rpondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|