| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 46 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11991 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Post le: Jeu Juil 07, 2005 10:01 am Sujet du message: "Totem" de David Morrell |
|
|
Aprs une petite semaine d'absence du forum pour cause de recherche d'appartement suite un dmnagement, je rintgre le forum avec la critique de ce roman.
Potter's Field, petite ville des Rocheuses btie dans une valle fertile o on pratique l'levage, voit ses troupeaux dcims par une mystrieuse pidmie. Celle-ci frappe bientt les hommes. Le placide shrif Slaughter se heurte au maire Parsons qui porte ses soupons sur une communaut hippie vivant dans les montagnes. Mais quelle relation peut-il y avoir entre l'pidmie et ce groupe qui s'est mu en secte et laquelle s'intresse tant Dunlap, un journaliste alcoolique ? Pour le dcouvrir, Slaughter s'aventurera jusqu'au bout de l'horreur...
Un bon thriller, bien crit et plutt original, o divers lments se marient avec bonheur : peur des Hommes, suspense, action et rflexion...J'avais dj lu "Les conjurs de la flamme" du mme auteur, qui ne m'avait pas beaucoup emball, mais celui-ci est vraiment trs sympa lire.  |
|
|
 |

|
Post le: Lun Ao 15, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte juste ce message, non pour la promotion du livre, mais pour poser la question qui tue : savez-vous quel personnage ultra-connu de cinma a t inspir par un des romans de David Morrell ?
Celle ou celui qui trouvera remportera...euh...mes flicitations, a vous va ?  |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 50 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9001 Localisation: Paris

|
|
|
 |

|
Post le: Lun Ao 15, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, Fredo !
Comme promis, tu as droit mes flicitations, a te suffit ?  |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 50 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9001 Localisation: Paris

|
|
|
 |

|
Post le: Lun Dc 08, 2008 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
| Citation: | Dans les Rocheuses, le village de Potters Field est secou par une srie dvnements aberrants : une bien trange pidmie dtruit les animaux dlevage. Bientt, ce sont les tres humains qui deviennent les victimes de ce mal inconnu. Le shrif Nathan Slaughter, ancien policier Detroit, dbute son enqute tandis quun journaliste alcoolique, Dunlap, arrive Potters Field pour essayer de retrouver la trace dune ancienne communaut hippie qui stait tablie dans les environs pendant les annes 1970 et qui a disparu depuis. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Pour le savoir, cest lensemble du village qui va basculer dans une violence inoue.
Auteur prolifique auquel on doit entre autres lexcellent Les conjurs de la pierre, David Morrell signe ici un trs bon livre oscillant entre le roman daction et le thriller. Malgr sa petite trentaine dannes, Totem na gure pris de rides. La langue de lauteur est trs agrable lire, les personnages bien plus fouills quil ny parat, et le rcit est habilement dcoup en courts chapitres, nerveux et alternant les situations. Lintrigue est originale, bien exploite, et David Morrell a un talent indniable de conteur, que ce soit pour distiller lhorreur au compte-gouttes, dcrire les tourments de ses protagonistes, ou exposer des moments daction explosifs qui sont plthore vers la fin du roman. Lensemble tient parfaitement la route et aurait pu constituer le scnario dun film daction trs russi tant les scnes donnes lire sont visuelles .
Ainsi, Totem est assurment un trs bon thriller : atypique, nerveux, glaant, il mrite amplement dtre dcouvert et redcouvert. |
|
|
|
 |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 58 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Post le: Lun Dc 08, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
eyahhhhhhhhhhhhhhh
j'en garde un bon souvenir _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
 |
Ironheart Annie Wilkes

Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5158 Localisation: Le Gard

|
Post le: Lun Dc 08, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lu il y a trs longtemps et je n'en garde...aucun souvenir !!
A l"poque, il avait t dit dans la dfunte collection '"j'ai lu pouvante", dont j'achetais et lisais quasiment tous les romans. Totem, noy au milieu de tous les autres ne m'a pas fait un effet boeuf. Faudra que je le relise, tiens ! |
|
|
 |
youdatninja Meurtrier
|
|
|
 |
|
|