| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 46 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11990 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Post le: Mar Mai 24, 2005 10:13 pm Sujet du message: "L'Aigle de Sang" de Jean-Christophe Chaumette |
|
|
2013, l'Europe connat un hiver glacial et persistant qui s'tend sur toutes les autres saisons. Erika, Sahlstrm, jeune sudoise inspectrice au Tribunal Pnal International (TPI), est charge d'une enqute sur le terrain en Sierra Leone : identifier le cadavre de Justin Taylor, criminel de guerre. Mais le spectacle qui l'attend est effroyable : l'homme a t crucifi vivant, le sternum cart. Cette vision n'est pas sans lui rappeler un ancien rituel viking : l'aigle de sang, dnomm ainsi car les victimes ressemblent un grand oiseau aux ailes dployes.
Mais l'horreur ne s'arrte pas l. Justin Taylor n'est pas la seule morte. Un mystrieux justicier la force incommensurable semble s'acharner sur tous les grands criminels adeptes de la torture. Les faits et indices concordent et renvoient la mythologie scandinave. Une prophtie annonce la fin du monde o les dieux d'Asgard affronteront les monstres d'Utgard dans un combat final dont le terrain sera Mitgard, le monde des hommes. Tous les acteurs sont prsents : Thor, Odin, Jormungand, Heimdall, Fenrir La prophtie va t-elle se raliser ? Toutes les mes humaines seront-elles rassembles En enfer pour l'ternit ?
Bon, je n'ai pas lu ce roman depuis un bail, mais je l'ai trouv vraiment extra! Jean-Christophe (oh! le super prnom ! ) a une imagination vraiment dlirante et son rcit tient tout autant du thriller que du fantastique nourri de mythologie scandinave. C'est bien crit et on a du mal lcher le livre une fois entam. Ca saigne, a castagne, mais c'est parfois lyrique galement. Je crois que le roman a trouv un juste quilibre entre tous ces lments, mme s'il y a parfois de sacrs poncifs mais franchement, c'est vraiment un thriller fort!
A mon avis, un achat raliser les yeux ferms, et classer juste ct du "Concile de Pierre" ! |
|
|
 |
darktemplar Meurtrier

Age: 51 Inscrit le: 16 Fv 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Rgion Parisienne)

|
Post le: Mar Mai 24, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ! Il a l'air d'tre bien aussi !
C'est sympa El Marco, tu m'as conseill des bouquins qui ont l'air bien et dont je ne connaissais pas l'auteur !
Et un de plus dans ma shopping list !  _________________ - L'ennemi est bte. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose un homme si son salaire dpend ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
 |

|
Post le: Mar Mai 24, 2005 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
A ton service, DarkTemplar ! Si cela te permet de dcouvrir des romans que tu apprcieras, alors j'en serai trs heureux.
Pour ma part, il y a certains romans que je ne connaissais mme pas et que j'ai dcouvert grce aux membres du forum. Ce n'est qu'un juste retour des choses. |
|
|
 |

|
Post le: Dim Oct 01, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte le topic sur ce roman extraordinaire car je viens, grce Nico, de le dterrer de Polars Pourpres o il tait depuis un bail sans que je ne vote pour lui.
|
|
|
 |
youdatninja Complice
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas rpondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|