Jean-Christophe Grang  Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grang Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vrifier ses messages privsSe connecter pour vrifier ses messages privs   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"L'Aigle de Sang" de Jean-Christophe Chaumette

Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    Jean-Christophe Grang Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers dcouvrir...
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivires Pourpres

MessagePost le: Mar Mai 24, 2005 10:13 pm    Sujet du message: "L'Aigle de Sang" de Jean-Christophe Chaumette Rpondre en citant

2013, l'Europe connat un hiver glacial et persistant qui s'tend sur toutes les autres saisons. Erika, Sahlstrm, jeune sudoise inspectrice au Tribunal Pnal International (TPI), est charge d'une enqute sur le terrain en Sierra Leone : identifier le cadavre de Justin Taylor, criminel de guerre. Mais le spectacle qui l'attend est effroyable : l'homme a t crucifi vivant, le sternum cart. Cette vision n'est pas sans lui rappeler un ancien rituel viking : l'aigle de sang, dnomm ainsi car les victimes ressemblent un grand oiseau aux ailes dployes.

Mais l'horreur ne s'arrte pas l. Justin Taylor n'est pas la seule morte. Un mystrieux justicier la force incommensurable semble s'acharner sur tous les grands criminels adeptes de la torture. Les faits et indices concordent et renvoient la mythologie scandinave. Une prophtie annonce la fin du monde o les dieux d'Asgard affronteront les monstres d'Utgard dans un combat final dont le terrain sera Mitgard, le monde des hommes. Tous les acteurs sont prsents : Thor, Odin, Jormungand, Heimdall, Fenrir La prophtie va t-elle se raliser ? Toutes les mes humaines seront-elles rassembles En enfer pour l'ternit ?

Bon, je n'ai pas lu ce roman depuis un bail, mais je l'ai trouv vraiment extra! Jean-Christophe (oh! le super prnom ! Laughing ) a une imagination vraiment dlirante et son rcit tient tout autant du thriller que du fantastique nourri de mythologie scandinave. C'est bien crit et on a du mal lcher le livre une fois entam. Ca saigne, a castagne, mais c'est parfois lyrique galement. Je crois que le roman a trouv un juste quilibre entre tous ces lments, mme s'il y a parfois de sacrs poncifs mais franchement, c'est vraiment un thriller fort!

A mon avis, un achat raliser les yeux ferms, et classer juste ct du "Concile de Pierre" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePost le: Mar Mai 24, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Cool ! Il a l'air d'tre bien aussi !
C'est sympa El Marco, tu m'as conseill des bouquins qui ont l'air bien et dont je ne connaissais pas l'auteur !
Et un de plus dans ma shopping list ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
El Marco

Les Rivires Pourpres

MessagePost le: Mar Mai 24, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

A ton service, DarkTemplar ! Si cela te permet de dcouvrir des romans que tu apprcieras, alors j'en serai trs heureux. Wink

Pour ma part, il y a certains romans que je ne connaissais mme pas et que j'ai dcouvert grce aux membres du forum. Ce n'est qu'un juste retour des choses.
El Marco

Les Rivires Pourpres

MessagePost le: Dim Oct 01, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Je remonte le topic sur ce roman extraordinaire car je viens, grce Nico, de le dterrer de Polars Pourpres o il tait depuis un bail sans que je ne vote pour lui. Wink

youdatninja
Complice

MessagePost le: Mer Fv 25, 2026 7:16 am    Sujet du message: Rpondre en citant

долж107.1BettBettФелиSummJeweАтмопрелЕвгеMetaSambАрти
TefaFiskPariГанипресChriCoffGallШапкПравJuleChihMich
скукReacLiveСедоправVessNiveHenrШмидRogeсертCaudприш
послМаньFranSideЕленONLYсертBackJaanLuciKhalAlfrWind
RazeLiveВелеKatiWindLinaOmsaSideвторчленСергМишиJean
отстЕричMallИльиGoldWhitЖареWindWarcndowStevWindCall
FamoСушиKungRela4350сереViraЕмцеостаСысоCrosВороDevo
ИльиДимиРабиArtsWindиздаBipaчитапереKodaNokiEmpiМест
КузьConnRogeMonoDiscStepRichMantExplPeteDolbReebкрас
бас-месяStudБолдSamsCampFirsCastJeffAfteЧайкКитаNaza
LoveТернHopsPierПроиSvatshouJazzUnis7108картРоссBaby
набоязыкWithwndrбатаручкGlovChouBriaупакКумиКабуЛитР
монаЛитРMoreЛитРКалиЛитРРобеИллюОктяоднаИллюOZONАгее
пункБудепредСтепMahlSkitредагазелопоOlivGeorЛысюБутр
уроввещедибиMatsавтоДемиYourRickДерюtherГенкпригМигу
JeweСороЛукаКондАлфоAntoIncrвыруСивоSixtмесямесямеся
ThisКочаПолежизнБурмМайкПавлЮрьеПитеJourСтепКолбtuchkas
PhotБурм
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv  
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    Jean-Christophe Grang Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers dcouvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: