| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11773 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 3:56 pm Sujet du message: 20 ans d'Actes Noirs |
|
|
EN 2026 ACTES NOIRS FÊTE SES 20 ANS !
C’est en juin 2006, avec le premier Millénium, que naît la collection Actes noirs. Vingt ans plus tard, elle a exploré 300 titres, portés par plus de 200 auteurs, traduits d'une vingtaine de langues, et a marqué durablement le paysage du roman policier.
Deux auteurs français rejoignent la collection :
7 janvier 2026
4 février 2026
Prochains titres à venir :
7 janvier 2026
4 février 2026
4 février 2026
4 mars 2026
1er avril 2026
1er avril 2026
Avril
Mai
Mai
Juin
Septembre
Octobre
Octobre
Novembre
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 9021 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel pour cette mise en lumière d'une maison d'édition qui a clairement marqué l'histoire du polar en France (et continue de le faire). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11773 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue tout, j'ai très largement "adapté" une newsletter que j'ai reçue dans ma boîte mail.
Mais celle-ci me semblait intéressante
- parce que 20 ans quand même, c'est pas rien !
- ces 10 romans considérés comme "incontournables" par l'éditeur lui-même, ça peut donner des idées de lecture en mode "rattrapage" (ils sont vraisemblablement tous dispo en poche, et encore dans pas mal de bibliothèques) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12174 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Ven Fév 13, 2026 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et cette collection a eu l'immense mérite de reprendre la traduction de Greg Iles en France (dont son tout dernier, qui paraîtra en mai), entre autres auteurs très intéressants.
J'ai déjà le nouveau Jordan Harper dans ma Pal. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|