| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| norbert a écrit: | | Fab a écrit: | | J'arrive dans le dernier tiers. Je confirme ce que je disais dans un autre sujet: c'est excellent mais c'est un poil long. C'est gourmand un peu à l'excès |
Oui je comprends, j'ai eu ce bref sentiment notamment pendant l'infiltration d'Action Directe (et peut-être quelques planques) dans le 1er tome. En revanche, longueurs qu'on ne retrouve absolument pas dans le 2e, qui va plus vite et plus fort à tous les niveaux. Je languis de m'attaquer au 3e.
@Alice : Oui clairement : années 1970 + milieux majoritairement masculins de la police ou de la politique (et ne parlons pas du milieu du proxénétisme qui, je pense, n'est toujours pas en pointe au niveau du féminisme... ) |
Tu me rassures, il me reste une centaine de pages et c'est bien mais comme dit Fab, pas d'excès de gourmandise... j'ai dejà le 2 sur ma table de chevet mais je pense que je vais un peu m'aérer entre ces briquettes...
En fait, ils m'agaçent un peu tous, les personnages, et je n'ai de sympathie pour aucun d'entre eux, même pas Jacquie... je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12169 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Alice a écrit: |
En fait, ils m'agaçent un peu tous, les personnages, et je n'ai de sympathie pour aucun d'entre eux, même pas Jacquie... je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur |
Oui mais leurs failles à tous apparaissent davantage dans le tome 2, qui est meilleur à tous les niveaux.
Il ne faut pas oublier qu'à la base, c'est 1 seul gros roman de 2500 pages, écrit en 1 fois (même si l'auteur précise qu'il a fait en sorte que les tomes puissent éventuellement se lire indépendamment). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1200 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le second tome et j'avoue que c'est encore epoustouflant . Le premier étais dejà excellent ,ce deuxieme le surpasse . J'avais eu quelques effets de longueurs dans le premier que je n'ai pas ressenti dans ce second .
Le travail de l'auteur est exceptionnel et je suis sans aucun doute en dessous de la vérité . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 64 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 621 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez finir par me convaincre de le lire ce tome 2 !! _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|