Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La dent du serpent de CRAIG jONHSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2025 11:04 am    Sujet du message: La dent du serpent de CRAIG jONHSON Répondre en citant

Encore une réussite

le pitch

Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2025 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

Joyeux Noel, Joyeux Noel, Joyeux Noel …
Je le dis trois fois parce que çà fait du bien de le dire, parce que c’est une fête joyeuse pour les petits comme pour les grands, parce que c’est dans notre culture et que c’est comme çà et pas autrement quoiqu’en dise ou qu’en pense certains. Il y a des moments magiques comme çà, il n’y a rien qu'a regardé les étoiles dans le regard des enfants.
Cela étant dit, je commencerais par deux coups de gueule dirigés contre moi-même et mes filles. Je commencerais par mes filles, les presque renégates, qui ne m’ont apporté aucuns bouquins au pied du sapin, non mais ho ! apparemment sous prétexte que j’en ai pleins d’avance. Bon c’est pas faux mais quand même, je m’en vais te les déshérités séance tenante moi, à moins qu’elles se rattrapent à mon anniversaire (ce qui ne faut pas faire pour se faire offrir des bouquins, je vous jure, quelle époque !). Le second pour moi-même car j’ai lu récemment la neuvième histoire de la série Walt Longmire. Bon jusqu’à là rien de grave me direz-vous. Ce qui est grave c’est que j’ai attendus 18 mois depuis la lecture du huitième, une honte messieurs dames, je me flagellerais bien si je n’étais pas si douillé tiens !
Bon sinon, j’ai passé un excellent moment encore avec Craig Johnson, j’ai retrouvé mes personnages préférés Walt, Vic et Henry Standing Bear sans oublier les autres. On peut placer cet opus dans le haut du panier, il m’a donné un plaisir certain…de lecture. Encore une histoire tortueuse à démêler pour notre sheriff et son équipe ou l’on retrouve, une humanité sans borne, un humour efficace, des dialogues de fous, une tension constante (qui ferais plaisir à mon cardiologue), le Wyoming comme décor naturel, des personnages secondaires folklorique, d’autres vraiment méchant, juste ce qu’il faut d’actions et tout ça avec une fluidité extrême et une bonne ambiance. Bon en un mot, c’est de la balle.
Je n’irais pas jusqu’à dire que si tu n’as pas lu un Craig Johnson avant 50 ans, tu n’as pas tout réussi dans ta vie, enfin si parce que je viens de l’écrire, moi je vous dis ça, je dis rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: