Posté le: Lun Sep 08, 2025 6:41 am Sujet du message: J'aimerais te dire - Christian Pernoud (Taurnada)
Bonjour à toutes et à tous. Le 9 octobre 2025, découvrez le nouveau roman de Christian Pernoud, J'aimerais te dire. Un thriller unique en son genre, où le suspense rencontre l’émotion.
Résumé :
Il y a toi… il y a elle… il y a nous…
Quand Thomas emmène sa fille, April, camper au lac Sebago, Angela, son ex-femme, pense qu'il veut simplement lui offrir un dernier moment d'insouciance avant son hospitalisation. Elle regarde son enfant partir sans imaginer une seule seconde que ce voyage va tout changer… et la hantera à jamais.
Faux-semblants, secrets de famille… l'histoire n'est pas toujours celle que l'on croit.
Un père et sa fille. Une odyssée bouleversante.
Disponible le 9 octobre 2025 en versions papier et numérique.
« Mon plan débutait par un mensonge » : c’est avec ces mots que commence l’histoire. Thomas Monet, divorcé de son épouse Angela, se rend au domicile de celle-ci et lui demande s’il peut emmener leur fille April. Il s’agira d’un petit périple au terme duquel l’adolescente pourra rentrer chez elle. En réalité, Thomas a un plan bien différent : il compte expliquer à April son passé, comment le couple s’est déchiré et quelles erreurs l’homme a commises. Un devoir de vérité, même si celle-ci peut heurter.
Après Pour nous, Christian Pernoud – le véritable patronyme de cet auteur qui a longtemps signé ses œuvres sous les pseudonyme de Chris Loseus – est de retour aux éditions Taurnada, et l’on retrouve immédiatement la patte de l’auteur : le style est simple, le rythme entraînant, et l’auteur dépose de belles notes sentimentales sur la partition de l’amour. On suit ainsi, au gré de flashbacks, comment Thomas a rejoint un parc d’attraction dédié aux animaux, sa rencontre avec l’explosive Wendy, les événements dramatiques qui ont suivi et les circonstances dans lesquelles Angela et lui ont fini par se trouver. Il y a des passages très intéressants – notamment ceux concernant les travaux que Thomas et son camarade ont menés dans la lutte contre le cancer – tandis que l’on retrouve les mêmes défauts que ceux soulignés dans le précédent livre, à savoir des personnages plutôt stéréotypés ainsi qu’un final un peu trop attendu. Néanmoins, ce roman tient globalement ses promesses avec un tempo réussi et un style qui saura plaire.
Christian Pernoud signe un bel ouvrage aux forts accents sentimentaux, et ça sera assurément une réussite auprès d’un lectorat féru de passions, de faux-semblants et d’histoires secrètes de famille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum