norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12014 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Dim Nov 30, 2025 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Comme je suis dans une période plutôt prolixe, je n'hésite pas à poster sur PP des avis sur des polars lus il y a plusieurs années mais qui m'ont marqué, et/ou à copier/coller des commentaires que j'avais pu faire sur le forum.
C'est le cas de ce Cemetery Road de Greg Iles, qui a toujours figuré dans mes auteurs préférés - dès la lecture de Passion mortelle à sa sortie en 2007 (il y a presque 20 ans...) :
| Citation: | 8/10
Après sa formidable trilogie du Mississippi Natchez Burning (Brasier noir, L'Arbre aux morts, et Le Sang du Mississippi), le grand Greg Iles nous livre à nouveau un polar au souffle romanesque puissant. Comme toujours avec Greg Iles, je l'avais dévoré en seulement quelques jours. On plonge dans ses romans comme dans une bonne série TV, une saga policière : on vit avec ses personnages, on se passionne pour leurs intrigues et on ne voit pas le temps passer - le pire étant qu'au bout des 800 pages, non seulement on n'est pas lassé, mais on en reprendrait bien pour 800 de plus ! Iles est décidément un très grand storyteller, un conteur hors pair, dans la veine des Stephen King ou John Grisham, malheureusement trop peu connu en France mais à découvrir absolument.
Un thriller noir puissant et délicieusement immersif.
|
Et malgré le décès de l'auteur cet été, j'espère vraiment que son nouveau roman fleuve The Southern Man sera lui aussi traduit en France par Actes Sud : 950 pages en grand format pour la VO ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|