| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Ven Nov 21, 2025 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Après l'avis d'Alice sur ce livre, voici le mien:
Mon vote : 8/10
| Citation: | L’auteur italien propose au lecteur de suivre la thérapie de Roberto Marias et ainsi découvrir ce carabinier, sa vie et ce qui l’a amené à consulter un psychiatre. On découvre les anecdotes intéressantes de son métier d’infiltré dans le milieu des narcotrafiquants, et de sa vie personnelle et des doutes existentielles.
Les chapitres consacrés à Roberto sont entrecoupés par ceux qui retracent les rêves de Giacomo dans lesquels ce collégien, en compagnie de son chient imaginaire et parlant, Scott, tente de parler à son amoureuse, la belle et troublante Ginevra.
Roberto fera la rencontre d’une des patientes du psychiatre, Emma, avec qui il va redécouvrir le sourire, la beauté de sa ville, Rome, et tenter de trouver goût à la vie. Car « attendre la vague, c’est une chose, sauter sur la planche quand elle arrive, c’en est une autre ».
Gianrico Carofiglio livre avec En attendant la vague une très belle histoire sur le temps, la tristesse, le bien et le mal, la joie et la culpabilité. Mais surtout sur le pardon, le plus difficile des actes de la vie, encore plus quand on l’exige de nous-même. |
|
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Ven Nov 21, 2025 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp cet auteur. Pas assez connu en France, selon moi...
J'ai repéré la parution récente de
Pour une fois, il part sur un personnage principal féminin, je suis à peu près sûre que c'est un très bon livre... sur ma wishlist  _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11677 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Nov 21, 2025 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vos messages me donnent envie de retrouver cet auteur.
J'ai lu 4 de ses romans, et je les ai tous trouvé pas mal du tout, notamment avec le personnage de Guido Guerrieri. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|