| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11955 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 6:55 pm Sujet du message: Du sang sur les pierres - Adrian McKinty (Fayard) |
|
|
Après Une terre si froide, Dans la rue j'entends les sirènes, Ne me cherche pas demain (Prix Polars Pourpres 2021) et Des promesses sous les balles, la nouvelle enquête du flic irlandais Sean Duffy, Du sang sur les pierres de Adrian McKinty, vient de paraître chez Fayard, traduit par Pierre Reignier.
Récompensé en 2017 par l'Edgar Award du meilleur inédit en paperback.
Le livre :
Pour Sean Duffy, chaque jour est un nouveau défi : répression d’émeutes, déceptions amoureuses, enquêtes résolues mais jamais portées devant les tribunaux.
Lorsqu’on découvre le corps de la journaliste Lily Bigelow dans la cour du château de Carrickfergus, tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Mais l’inspecteur, avec son flair inégalé, repère quelques détails troublants. Petit à petit, ce qu’on tenait pour une tragédie se mue en un mystère mêlant corruption et abus sexuels dans les sphères du pouvoir.
Désormais, deux questions cruciales obsèdent Duffy : qui a tué Lily Bigelow alors que l’accès au château semblait impossible ? Et surtout : quel secret voulait-on enterrer avec elle ?
Lire les premières pages
L'auteur :
Adrian McKinty est né et a grandi à Carrickfergus, en Irlande du Nord. Après des études de philosophie, il s’installe aux États-Unis et se lance comme écrivain. En marge de ses incursions dans le monde du thriller (Traqués et La Chaîne, aux éditions Mazarine), les romans de sa série Sean Duffy ont été nommés meilleurs polars de l’année par le Times, le Daily Mail, le Boston Globe et le Irish Times.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11955 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Ven Oct 24, 2025 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller récupérer chez mon libraire l'exemplaire que j'avais pré-commandé.
Par contre, j'ai l'impression que ceux qui voudront aussi se le procurer auront intérêt à le commander d'avance parce qu'il a l'air d'être en stock chez très peu de libraires...
Rien que sur le site du réseau ("Chez mon libraire, réseau des libraires indépendants en Auvergne-Rhône-Alpes") auquel appartient ma librairie, là où n'importe quelle nouveauté est en général en stock dans environ 80 librairies, là pour ce titre le site indiquait que seules 14 l'avaient en stock !...  _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|