Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1075 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Sep 10, 2025 4:23 am Sujet du message: Chevreuil de Sébastien Gendron (série livre des animaux ) |
|
|
- Mon bon Patoche ,ne voit tu rien venir à l'horizon
- Je vois poindre Sébastien Gendron
- çà tombe bien !
le pitch
Tout va bien pour Connor Digby. Sujet britannique, auteur de romans jeunesse à succès, il vient de retrouver l’amour en la personne de Marceline, une femme tout à fait à sa mesure et, pour ainsi dire, tombée du ciel. Seulement voilà, le village français dans lequel il est installé depuis une demi-douzaine d’années se met brusquement à le détester. Il faut dire que la population locale, franchement raciste et réactionnaire, n’a que cet étranger à se mettre sous les crocs.
Un vent épique se lève enfin sur ce petit coin de France, et Connor et Marceline sont bien décidés à en profiter pour rejouer la guerre de Cent Ans.
Comme toujours chez Sébastien Gendron, la vision féroce des dérives outrancières de nos sociétés passe par les situations les plus absurdes.
mon avis
Quelquefois, il faut se détendre.
Alors il y a les vacances pour cela mais on peut aussi le faire en lisant un roman. J’ai choisi de le faire avec « Chevreuil » de Sébastien Gendron, auteur méconnu de ma part qui trainait dans ma PAL depuis un bout de temps. Le bouquin trainait, pas l’auteur hein… que les choses soient claires. En ce moment J’ai des envies de subversif, des trucs un peu décalés et bien là, j’ai été servi avec ce bouquin complètement déjanté, on pourrait rajouter un peu à mon image voir beaucoup, énormément, à la folie …douce.
Nous avons là un roman noir rural désopilant, irrévérencieux, d’un comique brutal, férocement absurde et vulgaire mais toujours drôle, enfin bon si vous aimez l’humour avec un grand H. Je déconseille fortement si vous êtes genre trop sérieux (ou chiant) voire limite grenouille de bénitier, vous risquez une crise d’hystérie profonde mais rassurez vous ce n’est pas létal …enfin normalement.
Si vous aimez les satires sociales version curseur poussé au max, vous êtes sur le bon roman. Je crois qu’on peut dire que tous les protagonistes de ce roman sont parfaitement insupportable. Grandement caricatural, l’auteur tire sur tout ce qui bouge, ça fait du bien de casser les codes de lecture stéréotypés et çà fini par un jeu de massacre réjouissant pas du tout raisonnable.
Politiquement incorrect mais furieusement drôle , j’ai adoré . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Mer Sep 10, 2025 5:28 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1075 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Sep 10, 2025 4:25 am Sujet du message: |
|
|
à suivre
le pitch
Constance Deltheil n'aime pas son fils Hippolyte et on la comprend : 5 ans, infect et mauvais. Si ça n'avait tenu qu'à elle, d'enfant elle n'aurait jamais eu. Et certainement pas avec Damien, son mari. La solution, ce serait de partir aussi loin que possible sous une fausse identité pour qu'on ne la retrouve jamais. En Inde, pourquoi pas ? Mais le jour où elle achète son billet pour Bangalore, Damien meurt d'un bête accident vasculaire. Comment Constance va-t-elle faire pour s'échapper désormais ? Et ce python qui hante les canalisations et met le petit lotissement où ils vivent en émoi... Fallait-il vraiment que Sébastien Gendron, avec sa verve brutalement réjouissante, s'empare de la prétendue fibre maternelle ? _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|