Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mireille Complice
Age: 56 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 104

|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:02 am Sujet du message: Psychokiller d'Anonyme aux éditions Sonatine. |
|
|
Apparemment les éditions Sonatine prévoient de sortir en octobre 2013 le nouveau roman de Anonyme, voici le résumé :
Halloween, Twin Peaks, Dirty Dancing….avec son nouveau thriller, l’auteur du Livre sans nom rend un vibrant hommage aux films les plus terrifiants de la fin du siècle dernier !
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.
Je n'ai pas trouvé de couverture pour ce roman qui n'était pas dans leur catalogue en début d'année. Si quelqu'un a d'autres renseignements j'en serai heureuse.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tomcat Témoin

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 97 Localisation: De-ci de-là

|
Posté le: Ven Juin 14, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
ça donne envie ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 10:50 am Sujet du message: |
|
|
normalement il n'y en avait plus!!!
pognon pognon _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mireille Complice
Age: 56 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 104

|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 11:47 am Sujet du message: Psychokiller |
|
|
Apparemment ce n'est pas une suite à la série du Livre sans nom, mais un nouveau roman.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Mer Juin 19, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
oh bah il n'y avait pas vraiment de suite dans ces livres mis a part des personnages récurrents _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8987 Localisation: Paris

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11693 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Mer Mar 05, 2025 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote :
Citation: | Habituellement, j’aime bien commencer mes chroniques et votes par un rapide rappel du pitch ou de l’histoire, mais là, je n’en vois pas trop l’intérêt, parce que ce roman, c’est de la pure dynamite rock’n’roll, et que cette musique, intrinsèquement, n’a pas besoin de se lester de mots, de messages à l’humanité, ou de grandes paraphrases, juste du gros son qui secoue les tripes, ce qui est le cas ici. Pour être bref : un tueur amateur de films violents qui se taille de son asile psychiatrique pour aller chercher à B Movie Hall où se trouve un bordel, le « Minou Joyeux », tenu d’une main de fer par un ancien du cinéma, Mellencamp, tandis que Devon Pincent, une huile du FBI, charge deux agents de mener l’enquête. Mais le reste de l’histoire est un explosif, détonnant, presque WTF, avec, en vrac : une référence à une œuvre d’Edgar Allan Poe, un patient qui se retrouve avec un déodorant dans le derrière, des chapitres où s’entrecroisent les points de vue des divers protagonistes, pas mal de fellations, des corps massacrés et qui tombent dans tous les sens (ça commence par une décapitation d’un policier et se termine – presque – par une autre), de la baston à tous les étages avec des armes blanches ainsi qu’à feu, pas mal d’humour et des répliques qui claquent comme autant de références aux réparties du cinéma d’action des années 1980 et 1990, des tueurs sacrément télégéniques (que ça soit cet Iroquois ou Mack, ce spadassin spécialisé dans les strangulations), et un scénario qui va révéler quelques rebondissements intéressantes, le tout avec une bande-son atypique, de « Dirty Dancing » à « Coyote Girls » en passant par « Lord of the Dance ». Alors, oui, effectivement, ce n’est pas de la « grande littérature » (j’entends par là que le récit n’est certainement pas marquant et n’a pas la prétention de figurer parmi les jalons du genre), mais j’ai pris un immense plaisir, de la première à la dernière page, en lisant ce cocktail sacrément jouissif, décomplexé et sautillant. De cet auteur, « Anonyme », je n’ai lu que le premier opus, « Le Livre sans nom », ce qui explique également peut-être que je n’ai pas ressenti la « lassitude » d’autres lecteurs, que ce texte m’ait donc paru plus « frais », et je dois dire, encore une fois, que si je suis bien conscient que ce livre est une sorte de plaisir honteux – la jubilation avec les scrupules qui vont avec –, non seulement je ne regrette pas un seul instant ce moment de littérature décontractée, désinhibée, mais en outre, cela m’a donné fortement envie de me replonger dans la bibliographie de cet écrivain de l’ombre.
8/10 |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|