Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11523 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 03, 2025 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas 10 000 mais possiblement 2-3 000. En fait, je suis incapable de compter mais à la louche. Y en a dans le salon, dans ma chambre, dans la chambre d'amis, et un sacré paquet dans la cave dans des cartons (essentiellement des SP et d'anciens achats, pour certains lus, pour d'autres non). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11752 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2025 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'observe un étrange phénomène qui s'est développé ces derniers mois. Non seulement, une 2ème PaL de livres s'est formée au fur et à mesure que je développais un nouveau centre d'intérêt, mais il se trouve que parallèlement, depuis 2 ou 3 mois, je me suis aussi penché sur... la presse magazine.
Or, j'ai eu la fâcheuse tendance à m'abonner dès qu'un titre de magazine me plaisait... Heureusement, la plupart de ces abonnements souscrits sont à durée libre, donc je peux les interrompre à tout moment, mais il n'en demeure pas moins que désormais cette 3e Pal occupe tellement mes plages de lecture que je n'ai quasiment plus le temps de lire autre chose !
Je me retrouve donc abonné à :
- Terre Sauvage
- National Geographic France
- Le Figaro Histoire (pour 1 an)
- Histoire & Civilisations (+ les Hors-séries)
- L'Envers des affaires
- Cerveau & Psycho
- Epsiloon (+ les Hors-séries)
- Society (pour 1 an).
Je réalise que ça commence à faire beaucoup, non ?
Bref, d'où ma question :
Et vous, lisez-vous aussi la presse (quotidienne ou magazine, en version digitale ou papier ) ?
Et, si oui, quel(s) titre(s) lisez-vous ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 928 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2025 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne lis plus aucune presse papier , j'avais toute la presse gratuite digitalement avec canal + jusqu'au 31 décembre dernier et je n'en profitais pas trop . pas le temps .
Faillais faire un choix la presse ou les bouquins , tu devine le choix .
Je me tiens au courant néanmoins avec le net ou les chaines infos ou des sites mais je ne sélectionne que des trucs qui m'intéressent , c'est suffisant pour moi . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | je ne lis plus aucune presse papier , j'avais toute la presse gratuite digitalement avec canal + jusqu'au 31 décembre dernier et je n'en profitais pas trop . pas le temps .
Faillais faire un choix la presse ou les bouquins , tu devine le choix .
Je me tiens au courant néanmoins avec le net ou les chaines infos ou des sites mais je ne sélectionne que des trucs qui m'intéressent , c'est suffisant pour moi . |
Merci pour ta réponse, Patoche !
En ce qui concerne l'actu brute (au sens politique, etc), j'avoue que j'ai décroché et que normalement je capte juste quelques infos de ci de là, le minimum pour ne pas être totalement hors-sol on va dire.
Ou alors de l'actu générale sur un ton décalé comme Society, par exemple.
D'ailleurs, pour l'actu, en ce moment je teste 1 mois d'abonnement ( ) gratuit à brief.me qui a développé un concept intéressant : l'essentiel de l'actu quotidienne en 7 minutes via e-mail ou sur leur site, avec engagement sur la neutralité de l'info, la clarté, l'accessibilité et la transparence des sources.
Ils ont dû trouver leur public puisqu'ils ont décliné leur concept avec brief.eco et brief.science. (1 mois d'essai offert sans engagement).
Mais sinon je fonctionne plus par centres d'intérêt ou curiosité, en ce moment sur l'histoire, la nature et même la science... mais à condition qu'elle soit super accessible et un peu fun à lire !
Et à ce titre, le magazine Epsiloon, créé par d'anciens journalistes de Science & Vie (partis lorsqu'un gros groupe de presse cost-killer avait racheté le titre) qui ont fait du crowdfunding pour se financer, est absolument top. Avec une maquette géniale et moderne, couleurs pops et illustrations décalées - on dirait un mini mook de 100 pages -, c'est un vrai plaisir à feuilleter et ça donne vraiment envie de lire leurs articles (contrairement à, par exemple, Science & Avenir, sans doute très bien, mais dont l'austérité de la maquette me donnerait des envies de seppuku...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 43 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2541 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que la dernière fois que je me suis abonnée à un magazine c’était à Star club en 94 !
Je lis chaque jour la presse locale (via internet ou médiathèque) je m’achète de temps en temps Sciences et avenir quand les articles interessants sont verrouillés sur le site, et c’est à peu près tout ! Le reste comme Patoche je sélectionne ! (Cuisine, jardin …)
Mais Norbert que fais-tu de tout ce papier chez toi ? Des meubles ?! table basse National geographic, meuble télé Psycho et cerveau … ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: |
Mais Norbert que fais-tu de tout ce papier chez toi ? Des meubles ?! table basse National geographic, meuble télé Psycho et cerveau … ! |
C'est vrai qu'en plus je suis fan de l'odeur d'encre qui se dégage d'un mag neuf
Ben c'est bien pour ça qu'il faut que je me ressaisisse avant d'avoir de quoi sculpter des meubles avec des magazines.. Je vais réduire ma pile d'abonnements, je crois que j'ai un peu trop abusé de leurs "offres spéciales abonnements de Noël" !
PS : sérieux, tente au moins une fois Epsiloon au lieu de Science & Avenir, tu m'en diras des nouvelles. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|