Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 927 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2024 11:58 pm Sujet du message: Survivantes de Cédric Sire |
|
|
On y croyait plus ,mais il arrive enfin
Le nouveau roman de Cédric Sire sort le 16 janvier 2025.
Couverture rouge sang ,bah normal
Petit mot de Norek en couverture , çà s'annonce bien
nul doute que cela sera une de mes premières lectures de l'année
le pitch intrigant
Elles ont soif de justice...
Et de vengeance
" Comme les autres, Tanya a traversé l'enfer.
Comme les autres, on a fait d'elle une proie,
et elle a survécu. Proie elle n'est plus.
Proie plus jamais elle ne sera. "
Farrah, Kate, Tanya et Cheryl sont des survivantes.
Rescapées de meurtriers sadiques, elles n'ont d'autre choix pour se relever que la vengeance et la traque de leurs bourreaux.
Mais si le sang appelle le sang, la vengeance aussi...
Elles cherchaient la paix, elles ont trouvé l'enfer. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2025 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis
Oyé oyé
Cédric sire est de retour, va falloir penser à mettre un imper les amis parce que ça éclabousse sévèrement ce nouveau roman, Remarquez c’est de saison à part que là ce n’est pas de l’eau.
Ah ben oui hein, il n’a pas changé le Cédric, faut que ça coupe, faut que çà bastonne, faut que çà massacre, la couleur de la couverture n’est surement pas anodine, faut que çà saigne.
J’aime Cédric Sire parce que c’est de la lecture pas raisonnable mais aussi de la lecture inventive, je ne crains pas le gros voir le très gros, j’en redemande même parce que c’est le style de l’auteur et c’est bien fait, j’aime cette originalité. C’est une sorte de défoulement salvateur littéraire, j’entends, dans la vraie vie je suis un bisounours rassurez-vous ou pas, le diable qui est en moi est repu.
Il parait que « comme j’aime », çà fait maigrir et bien ce roman aussi car tu le bouffe en un temps record que t’en oublie de manger, rien à voir avec ce bouquin cet aparté mais elle m’énerve cette pub et ça me fais du bien de le dire et puis je viens de dire que j’aime le gros, tout à un sens.
Sinon, nous avons là encore une histoire addictive, un thriller qui part fort, qui se calme un peu afin de préserver votre rythme cardiovasculaire et puis comme souvent avec cet auteur finit à une vitesse délirante.
On suit quatre jeunes femmes qui à un moment de leurs vies se sont fait enlever, qui ont été battues, violées, défigurées et bien autres sévices encore par différents psychopathes patentés et qui par chance et courage ont réussi à s’échapper et s’en sortir. Elles sont détruites psychologiquement mais à la suite de l’immobilisme des autorités diverses qui ne font pas grand-chose pour retrouver ces malades, elles décident de se venger et de prendre les choses en main. Seulement voilà, ça ne se passe jamais comme il faut avec Cédric Sire, de mauvaises surprises arrivent, la violence appelle la violence et de terribles choses vont de nouveau gâcher la vie de ses jeunes femmes survivantes.
Ces jeunes femmes sont bouleversantes dans leur quête contre le mal qui a brisé leur vie
C’est un thriller vitaminé avec une intrigue des plus folles alors il est vrai qu’il faut parfois laisser de côté la crédibilité des faits mais çà le fait quand même assez facilement. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2025 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ton avis donne envie patoche77...
alors pour l'effet "comme j'aime" , Cédric Sire n'est pas le seul... en général Karine Giebel me coupe des repas et du monde aussi _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2025 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | Ton avis donne envie patoche77...
alors pour l'effet "comme j'aime" , Cédric Sire n'est pas le seul... en général Karine Giebel me coupe des repas et du monde aussi |
oui je sais , suite à la lecture de Glen Affric , j'avais perdu pas mal de larmes et gagner une déprime passagère _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|