Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11748 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 18, 2024 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Sandrine Collette et Hervé Le Corre, c'est plutôt dans la catégorie romans feel-good avec Virginie Grimaldi, Laurent Gounelle et autres !
JohnSteed a écrit: | Comment dire? Dans la catégorie "torture psychologique", Sandrine Collette et Hervé Le Corre jouent en division régionale pendant que Karine Giebel est en Ligue des champions |
Et puis avec Karine Giebel, il n'y a pas que de la "torture psychologique" mais aussi de la torture... un point c'est tout ! Je me souviens notamment de croquage de clitoris et autres joyeusetés dans son Purgatoire des innocents *...
* Amis de la poésie, bonsoir ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont
|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Je mets ici l'avis d'Alice qui a, semble-t-il, préféré le 1er tome:
Note : 8/10
Citation: |
J’avais beaucoup d’attentes concernant cette suite et je dois bien avouer avec regret que c’est une petite déception.
Néanmoins, comme toujours avec Karine Giebel, tout entière à ma lecture, je lui dois retards, rendez-vous manqués, travaux procrastinés etc.
On ne lâche pas cette lecture en cours. Ce livre est réussi, néanmoins mes attentes étaient à la hauteur du premier volume et je dois avouer que celui-ci comporte quand même pas mal de longueurs… des répétitions sont nécessaires et voulues par l’auteur car celles-ci produisent des effets tout à fait utiles au récit tel qu’elle veut nous l’amener. Et pourtant, je me dis qu’il y a des passages superflus voire inutiles.
Ce second tome est pourtant différent du premier et ce roman restera néanmoins dans ma mémoire comme une belle ode à l’amitié, un récit de vie bouleversant avec des héros comme toujours à fleur de peau et si peu ordinaires.
Grégory est l’incarnation même de la résilience, une belle valeur qui sera mise en lumière Jusqu’aux dernières lignes de ce « Trauma(s) ». |
|
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci JohnSteed
oui j'ai vraiment préféré le 1er tome... j'avoue que j'ai même pensé à ne mettre que 7 mais celà n'aurait pas été complétement honnête car j'ai quand même dévoré les 750 pages en un temps record et ça ... c'est plutôt bon signe. _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|