Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bienvenue chez vous - Alex Sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2025 8:40 pm    Sujet du message: Bienvenue chez vous - Alex Sol Répondre en citant

Résumé :

Citation:
Après avoir dépensé toutes leurs économies, Simon et Mathilde peuvent enfin réaliser leur rêve ! Vivre dans cette maison qu’ils ont fait construire à la campagne avec leurs deux enfants !
Mais dès leur arrivée, Mathilde ressent un malaise inexplicable.
Quant à Nathan, leur fils de six ans, il commence à se comporter étrangement : il dessine des monstres effrayants, réclame à manger en continu et refuse de dormir seul dans sa chambre.
De son côté, Simon découvre qu’un des ouvriers ayant travaillé sur leur maison est mort dans des circonstances terribles. Il devrait en parler à sa femme, il le sait, mais il décide de le lui cacher. Mathilde pourrait décider de faire marche arrière et de quitter la maison, or Simon sait que c’est impossible.
Cette maison est tout ce qu'ils ont.
Elle devait être un nouveau départ, mais elle a d'autres projets pour eux...

Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2025 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:

et toujours dans l'écoute du très bon

Alors là, ce fut mon gros gros plaisir d'écoute de cet automne. Je n'attendais pas grand chose de ce roman (ne connaissant pas l'auteure) et vraiment je me suis régalée ! Une version modernisée et renouvellée du thème de la maison hantée.
Des personnages travaillés auxquels on s'attache et un bon gros pavé immersif bien flippant. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce thriller fantastique.

Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2025 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins complètement Iron'. Comme toi je n'en attendais pas grand-chose (un livre auto-édité en plus... j'avais la crainte de tomber sur un navet) et grosse surprise, c'est hyper prenant. Nathan (le pauvre...) et Tiphaine sont hyper attachants (et toute cette petite famille métissée), la tension monte crescendo, les ingrédients certes classiques sont bien cuisinés et on frissonne pendant certains passages (horrible la scène nocturne avec Oréo)... Il me reste environ 6 heures d'écoute et je m'y replonge quotidiennement avec plaisir. J'espère que ça durera jusqu'au bout !

J'ajoute que la lecture d'Olivia Nicosia est très réussie (la voix et l'intonation des enfants, notamment Nathan, très crédibles au passage).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: