Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pig Island de Mo Hayder
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Pig Island de Mo Hayder Répondre en citant



Le nouveau Hayder sera disponible le 30 avril 2006 en Angleterre.
Donc nous pouvons espérer avoir en main une adaptation française en début 2007...

Citation:
Journalist Joe Oakes makes a living exposing supernatural hoaxes. A born sceptic, he believes everything has a rational explanation. But when he visits a secretive religious community on a remote Scottish island, everything he thought he knew is overturned. Questions mount: why has the community been accused of Satanism? What has happened to their leader, Pastor Malachi Dove? And perhaps most important, why will no one discuss the strange apparition seen wandering the lonely beaches of Pig Island? Their confrontation, and its violent and bloody aftermath, is so catastrophic that it forces Oaksey to question the nature of evil, and whether he might not be responsible for the terrible crime about to unfold. In her compulsive and haunting new novel, Mo Hayder dares her readers to face their fears head on and to look at what lurks beneath the surface of everyday normality. "Pig Island" is about the unspeakable things people can do to each other. Brace yourself for a terrifying read.



En lisant ce résumé de amazon UK, je me régale d'avanc à l'idée de le lire !
Je vous rappelle que Mo Hayder a reçu le prix du meilleur polar européen pour Tokyo lors du 6ème Prix SNCF du polar.

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=243
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Juin 07, 2007 12:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle info vient de tomber, via notre envoyé spécial Jarod :

Pig Island sortira en Mars prochain en France, aux éditions Presses de la Cité !!!


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Une nouvelle info vient de tomber, via notre envoyé spécial Jarod :

Pig Island sortira en Mars prochain en France, aux éditions Presses de la Cité !!!



Merci à notre reporter Jarod ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientot mettre a jour les nouveautes a paraitre au mois de janvier 2007, quand j'aurais 5 mn...
a vous les studios je rends l'antenne
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire, c'est l'avantage d'etre libraire, pour l'instant je trouve que ca ressemble a du night shalaman dans le genre "village",j'accroche pas a l'univers, ca n'a rien a voir avec birdman et l'homme du soir, elle change de style.
pig island est un roman d'ambiance et d'atmosphere, pour les amateurs de genre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couv française :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a réussi à choper l'intrigue, mais en français ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Est-ce que quelqu'un a réussi à choper l'intrigue, mais en français ? Rolling Eyes


Le voilà :

Citation:
Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos - sous le titre pompeux de 'ministres de la cure psychogénique' - vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est pas manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu...

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !
Il me tarde de le lire celui-là. J'ai confiance au talent de Mo Hayder pour me surprendre, comme elle l'avait déjà fait avec Tokyo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de monstre, on dirait un peu la légende du Loch Ness, curieu de lire la version de Mo Hayder ...

Ou alors si c'est une histoire de cochon, ça serait un truc à la Razorback ?!!!


Dernière édition par Fredo le Jeu Juin 07, 2007 11:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Mo Hayder parue aujourd'hui sur le site du polar SNCF :

Citation:
Lauréate européenne de la 6ème édition du Prix SNCF du polar, Mo Hayder a connu avec son ouvrage Tokyo un véritable succès. Quelques jours après la sortie de son nouveau roman, Pig Island, l’auteur britannique, très appréciée des lecteurs du Prix, a accepté de nous accorder une interview exclusive.

Première question qui vient à l’esprit : qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis un an ?
Tout - absolument tout. Quand je me regarde dans la glace, je vois une personne totalement différente de celle que j'y voyais il y a un an.

Comment expliquez-vous le succès de votre polar lors du vote final en 2006 ? Qu’est-ce qui a plu ?
C'est un livre ambitieux, j'imagine, avec l'exploration de deux cultures très excitantes, mais qui restent secrètes. Puissance mondiale en pleine croissance, la Chine fascine les gens qui, à mon avis, sont particulièrement intrigués par le secret qui l'entoure. L'histoire du massacre de Nankin a également été dissimulée pendant des années - c'est peut-être ce double secret qui a attiré les gens vers mon livre.

La 8e édition commence. Quel conseil donneriez-vous à tous ceux et celles qui aimeraient vous imiter ?
Faites confiance à vos lecteurs. Ecrivez ce que vous auriez envie de lire, et ne vous laissez pas influencer par le marché.

Parlons de vos projets. Le mois prochain vous publiez votre nouveau roman. De quoi traite-t-il ?
Pig Island est l'histoire d'un sceptique par profession. Joe Oakes est un journaliste qui gagne sa vie en dévoilant des supercheries paranormales. Quand il entend parler d'une vidéo qui semble montrer une créature mi-animale mi-humaine parcourant les plages d'une île inhabitée, il est décidé à démontrer qu'il s'agit d'une tromperie. Il n'a pas vraiment conscience de l'horreur que vont entraîner ses agissements.

Pensez-vous que vous avez mûri dans votre travail d’écriture ?
J'essaie de ne pas être rigide. La pire chose que puisse faire un auteur est d'écrire la même chose encore et encore - même si l'on fait cela très bien. Il faut expérimenter, essayer de se diversifier. Mais la vraie réponse à votre question est celle-ci : j'espère certainement que mon écriture a mûri car rien d'autre en moi ne l'a fait.

Un petit mot pour tous les internautes et lecteurs qui vous liront ?
Le jour de notre naissance, nous avons entamé la migration qui nous éloigne de tous les secrets du monde. À un certain point, nous faisons demi-tour et commençons le voyage qui nous ramène à eux, et qui s'achève par notre mort. Certains opèrent ce retour avant d'autres - il n'est jamais trop tôt.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant, c'est le nom du perso :

Pig Island est l'histoire d'un sceptique par profession. Joe Oakes est un journaliste qui gagne sa vie en dévoilant des supercheries paranormales.

Oakes pour Hoax : un canular en anglais, c'est Hoax.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, ça se laisse lire, on a vraiment envie de connaitre le mystère de cette ile. C'est interressant aussi de découvrir que des évènements arrivés 20 ans au paravant, lies le héros à un habitant de l'ile.
C'est vrai que c'est à des années lumières de Birdman ou Tokyo mais ça rappelle les bons vieux thrillers avec le village éloigné où la rumeur brode les pires légendes urbaines qui cache parfois un tout autre mystère.
C'est la petite "touch" Lovecraft qui me plait bien. C'est crade, c'est sale, ça sent mauvais, c'est une ambiance de secret que tout le monde cache et qu'un seul homme va tenter de percer ...
C'est rafraichissant entre deux enquêtes policières. Je poursuit ma lecture !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de le commencer, ça se laisse lire, on a vraiment envie de connaitre le mystère de cette ile. C'est interressant aussi de découvrir que des évènements arrivés 20 ans au paravant, lies le héros à un habitant de l'ile.
C'est vrai que c'est à des années lumières de Birdman ou Tokyo mais ça rappelle les bons vieux thrillers avec le village éloigné où la rumeur brode les pires légendes urbaines qui cache parfois un tout autre mystère.
C'est la petite "touch" Lovecraft qui me plait bien. C'est crade, c'est sale, ça sent mauvais, c'est une ambiance de secret que tout le monde cache et qu'un seul homme va tenter de percer ...
C'est rafraichissant entre deux enquêtes policières. Je poursuit ma lecture !


Tu verras, au bout d' un tiers du roman: changement de cap complet! Shocked
Mais faut poursuivre... Wink
J' ai vraiment aimé ce bouquin, complètement déstabilisant et étrange, et bluffant jusqu' au bout!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com