Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8744 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bot ou spam :
https://polars.pourpres.net/user-5451 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11610 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui, signalé au patron |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11715 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Sep 20, 2024 5:13 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, j'ai du mal à être convaincu par le vote de new88borg sur Yeruldelgger :
https://polars.pourpres.net/user-5497
(bientôt : jamais 2 sans 3 ?) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5055 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un problème avec les votes de Franck28, El Marco ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Il y a un problème avec les votes de Franck28, El Marco ? |
A mon avis oui, comme je l'expliquais ailleurs sur le forum. Ce n'est évidemment que mon humble avis, mais il me semble avéré pour de nombreuses raisons.
Au départ, c'était cette litanie de votes assez concis, sans rien de précis à l'intérieur, mais après tout, pourquoi pas ? Il pouvait effectivement rattraper son retard en commentaires après s'être inscrit et ne rédiger que des avis rapides, les souvenirs s'étant en partie effacés. Cependant, plusieurs éléments m'ont fait tiquer : des votes tombant juste après qu'un autre soit enregistré à propos du même ouvrage, des opinions où il ne cite jamais rien, ne fait aucune référence concrète à un passage du livre en question, se contente de picorer des adjectifs trouvés un peu partout dans la base et ailleurs sur Internet pour confectionner des avis pour le moins tièdes et sans âme. Un exemple : son vote pour Code 93.
Franck 28 a écrit: | Souvenir d'un "excellent" moment de lecture ! C'est "efficace", "direct", une belle claque ! Un héros très "sympa", sa "bande" l'est autant. Un bon "rythme", du "suspense", on navigue entre "réalité" et "fiction"... |
Les termes entre guillemets sont certes classiques dans le langage de la critique mais ce sont justement ceux employés par d'autres membres de notre communauté de lecteurs. Suspect.
J'ai alors échangé par MP avec lui et à neuf reprises, il n'a pas répondu à des questions précises sur des lectures - hasard de nos lectures respectives - que nous venions tous les deux de conclure. Vraiment très suspect.
Et puis il y a d'autres éléments, comme dernièrement ces contresens flagrants ou ces erreurs évidentes à propos de Léonie : pour le coup, là, c'est incontestable, il n'a pas lu ce bouquin. Et il y a également d'autres erreurs et copiés-collés dans quelques-unes de ses chroniques, des bizarreries pour rester poli dont je parlerai à mesure que je comble enfin mon retard en matière de commentaires et d'avis. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11715 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est avéré qu'il écrit de faux coms sur PP, pour moi la grande question - d'une profondeur quasi vertigineuse tellement je n'ai aucun début d'idée de réponse possible - est : mais POURQUOI ?
Pourquoi poster des votes sur PP sur des livres qu'on n'a pas lus ? Aux dernières nouvelles, il n'y a aucune récompense, aucun cadeau (à moins qu'on m'ait caché des choses !) à accumuler des votes sur PP, alors... pourquoi ? dans quel but ? why ?! warum ?!!
Sincèrement, j'aimerais vraiment comprendre. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2429 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Faut lui demander et espérer une réponse _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le cas s'était déjà présenté avec Janjak et je n'ai jamais non plus compris pourquoi. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 897 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
une reconnaissance ? _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Dim Déc 08, 2024 7:36 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2429 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Les classements ? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 897 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 531 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Exister ! _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 531 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Déc 08, 2024 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Ironheart a écrit: | Il y a un problème avec les votes de Franck28, El Marco ? |
A mon avis oui, comme je l'expliquais ailleurs sur le forum... |
Où ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 6:53 am Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | El Marco a écrit: | Ironheart a écrit: | Il y a un problème avec les votes de Franck28, El Marco ? |
A mon avis oui, comme je l'expliquais ailleurs sur le forum... |
Où ? |
Dans mon vote sur La Terre des morts et sur la partie du forum consacrée à ce roman : ici. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Déc 09, 2024 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il possible que ce soit pour remonter des notes de certains livres et qu'il fasse partie d'influenceur pour le compte de certaines éditions ? Ou je me fais des films... J'ai remarqué que c'était de plus en plus courant sur FB _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
|