Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Juil 30, 2023 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J'avais lu le 1er l'été dernier, c'était sympa. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 870 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Lun Déc 02, 2024 11:36 am Sujet du message: |
|
|
beaucoup moins convaincu avec ce quatrieme volet
mon avis
Enfin, je finis ce quatrième roman de la série « le bureau des affaires occultes ».
Enfin car ce roman que j’ai écouté, eh bien je l’avais commencé en septembre et fini donc trois mois plus tard pour deux raisons
La première parce que j’ai eu cette année quelques difficultés avec la lecture audio, moins envie, moins de repère, bon bref des conneries à moi tout seul, je ne vais quand même pas vous raconter ma vie même si celle-ci est parfois exaltante. J’ai acheté un vélo d’appart’ et çà devrait aller mieux maintenant. Bon il est vrai que le terme exaltant est peu être un peu fort mais çà fais déjà du bien de le prononcer.
La deuxième, c’est que j’ai eu quelques difficultés à apprécier a sa juste valeur ce roman d’Éric Fouassier avec un intéressement moindre à son contenu alors que j’avais beaucoup aimé les trois premiers de la série.
Alors attention, l’écriture est toujours aussi soignée, la langue française de l’époque est parfaitement restituée par l’auteur et agréable à écouter. La bienséance est de mise, la restitution historique est toujours joliment décrite, il n’y a réellement rien à redire à cela.
Cependant comme notre amie Ironheart , j’ai été plutôt déçu des intrigues et je pourrais répéter mot pour mot la critique d’Iron’ tellement nos ressentiments sont proches .
Je n’ai pas aimé que les personnages du bureau des occultes soient séparés avec deux intrigues bien distinctes ou il n’y a pas ni de surnaturel ni de fantastique a expliquer ou tout du moins c’est très léger et j’ai beaucoup moins accroché avec deux histoires plutôt inégales.
A la limite, j’ai préféré celle d’Aglaé et Vidocq sur un meurtre avec vol de bijou plutôt que celle de Valentin avec une intrigue politique pendant l’insurrection royaliste vendéenne.
Un quatrième roman en dessous de ces prédécesseurs . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|