Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11647 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
A propos du robot, j'en avais gagné un à un concours de cuisine et je l'ai immédiatement revendu sur le Bon coin. Si j'avais su que ça pouvait servir à autre chose qu'à cuisiner... |
Je peux te l'avouer maintenant : à l'époque, c'était moi qui te l'avais acheté sur le Bon coin. Mais chut.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5030 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Fév 11, 2024 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ironheart a écrit: |
A propos du robot, j'en avais gagné un à un concours de cuisine et je l'ai immédiatement revendu sur le Bon coin. Si j'avais su que ça pouvait servir à autre chose qu'à cuisiner... |
Je peux te l'avouer maintenant : à l'époque, c'était moi qui te l'avais acheté sur le Bon coin. Mais chut.. |
Je ne savais pas qu'après la lecture, la cuisine était ta seconde passion ! Mais chut... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 841 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Mar 13, 2024 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis
Bon ben Shit alors, en plus c’est très tendance en ce moment.
On n’arrête pas d’en entendre parler des trafics de drogue, dans des circonstances ultra dramatique la plupart du temps.
Alors c’est vrai qu’avec l’auteur, le sujet est traité avec beaucoup d’humour, second degré à fond et c’est très bien fait. Je me suis pris de bonnes tranches de rigolades, c’est assez jouissif comme lecture malgré une histoire assez invraisemblable surtout dans la deuxième partie du roman et je l’avoue, ça m’a un peu refroidi. Une sorte de moralité mal placé de ma part qui n’a pas lieu d’être, vu que c’est une fiction. C’est comme çà j’ai eu une gêne qui moi-même m’as surpris et c’est surprenant de se surprendre.
Mais bon, j’aime l’humour et ce roman en est blindé. Un humour, parfois même plus profond qu’il n’en laisse paraitre et qui a le bon gout d’être malgré tout irrésistible.
J'ai longtemps hésité pour la note ,mais il me faut être honnête ,j'ai réellement peiné sur la fin et puis ce roman avait aussi la malchance de passer apres une lecture d'une petite pépite , çà aide pas .
Maintenant, il me reste à découvrir les romans précédents de Jacky Schwartzmann que je n'avais jamais lu , j’en ai très envie _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mai 24, 2024 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote : 7/10
Citation: | Gaby Aspinall est acheteur dans une société qui traverse une crise économique. Commercial intransigeant, Gaby aussi traverse une crise, existentielle, pour lui. Outre ses fantasmes sur sa n+1, il doit faire face au décès de son père, le vide dans sa vie perso, les désagréments de son aérophagie,… Bref, lucide sur sa personne, la dépression le guette…
Mauvais coûts n’est pas un mauvais coup, car la prose acerbe, ironique et jubilatoire de Jacky Schwartzmann fait mouche. Mais j’ai trouvé une absence de ligne directrice. A l’image d’un bateau dérivant sur la mer, on lit sans savoir où on va, sans comprendre le fil conducteur. Heureusement, on retombe sur nos pieds vers la fin et on peut savourer ces tranches d’humour comme le Bisontin sait bien le faire. |
|
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Nov 06, 2024 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Pas un roman, mais une BD que j'ai trouvé très instructive. Le scénario en lui-même est "secondaire" mais les préambules, les lexiques m'ont permis de prendre conscience de l'ampleur du complotisme.
Mon vote : 7/10
Citation: | Voici une BD vraiment très intéressante sur le complotisme et ses idéologues.
Vous connaissez la définition du complotisme ou conspirationnisme ? Il s’agit de « l’attitude consistant à remettre en cause abusivement l’explication communément admise de certains phénomènes sociaux ou événements marquants au profit d’un récit explicatif alternatif qui postule l’existence d’une conspiration et dénonce les individus ou les groupes qui y auraient pris part. »
Concrètement, que ce soit au titre du 11 septembre, du vaccin anti-covid, des élections présidentielles américaines, etc., on a tous entendu des propos remettant en cause les thèses officielles. Cette BD a pour vocation de mettre en lumière ces faits qui, si elles peuvent faire sourire pour des faits mineurs, ont des répercussions alarmantes pour d’autres situations (théorie du grand remplacement, par exemple).
Cette BD a eu le mérite de me faire découvrir cette idéologie et m’ouvrir les yeux sur ses dangereuses incidences. Une BD en forme de message à chacun d’entre nous. A moins que vous pensiez que cette BD ne comporte que des tissus de mensonges et a pour objectif de vous manipuler ? |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|