Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11647 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 17, 2019 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Matyeux a écrit: | En effet, Michel Bussi ne voulait pas perturber son lectorat habituel avec ce roman qui est différent des autres. Il a justement mis une vidéo sur son facebook qui explique sa démarche. |
Petite vidéo ici _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Matyeux Témoin
Age: 45 Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 33 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Déc 11, 2019 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Le nouveau Bussi sort le 6 février 2020 :
Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Déc 11, 2019 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Yes, merci, il est déjà dans la base (merci Norbert).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Déc 11, 2019 11:57 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 840 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Ven Oct 25, 2024 11:05 am Sujet du message: |
|
|
mon avis sur
J’ai découvert un Bussi dans un thriller et j’en suis fort satisfait.
Découvert parce que je n’ai que peu lu cet auteur, je n’en avais lu que deux jusqu’à maintenant qui tiraient plutôt sur l’aventure pour l’un et l’anticipation pour l’autre.
Pourtant on m’avait vanté pas mal de fois cet écrivain. Mes amis, en sachant mes gouts de lectures, me regardaient avec de gros yeux quand je leur disais que je ne le connaissais pas trop et même ma grande sœur Patricia qui lit encore plus de thrillers que moi , m’as dit textuellement « Patrice tu déconnes ».
Vous aurez noté au passage que mes parents ne se sont pas trop creuser les méninges pour le choix de nos prénoms à ma sœur et à moi, mais on s’éloigne du sujet.
Bon il fallait que je réagisse rapidement sous la vindicte populaire et familiale afin de ne pas me faire huer par un contingent de personnes pas encore belliqueuses mais qui quand même commençaient à se payer ma tronche. Et j’ai horreur de çà malgré mon caractère exquis.
En vrai j’ai découvert deux choses avec ce bouquin. D’une part un Bussi dans un thriller addictif et la Guadeloupe. Quand je dis que j’ai découvert la Guadeloupe, c’est dans le sens que je ne rappelle pas avoir lu un roman qui se passait sur cette ile française, je ne suis pas complètement inculte non plus même si des fois…mais je fais gaffe.
Alors je ne sais pas si c’est son meilleur roman ou pas à Michel. Tout ce que je sais, c’est que j’ai passé un agréable moment avec une lecture fluide et donc facile, une intrigue qui m’as accroché des de le début du roman et une découverte de la Guadeloupe, que cela soit de la vie sociale actuelle ou de l’historique qui rends l’ile pas si paradisiaque que cela malgré un environnement des plus merveilleux.
Cependant, Le roi du twist, comme on l’appelle, porte bien son nom. Beaucoup de rebondissements non attendus ont illuminé ma lecture et je l’avoue humblement je me suis fait complément berné quand j’ai découvert l’identité du méchant à la toute fin.
Rien vu venir du tout.
Bussi 1 - Patoche 0 …play again. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Polarbear Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 998 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Oct 26, 2024 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourtant on m’avait vanté pas mal de fois cet écrivain. Mes amis, en sachant mes gouts de lectures, me regardaient avec de gros yeux quand je leur disais que je ne le connaissais pas trop et même ma grande sœur Patricia qui lit encore plus de thrillers que moi , m’as dit textuellement « Patrice tu déconnes ».
Vous aurez noté au passage que mes parents ne se sont pas trop creuser les méninges pour le choix de nos prénoms à ma sœur et à moi, mais on s’éloigne du sujet.
Bon il fallait que je réagisse rapidement sous la vindicte populaire et familiale afin de ne pas me faire huer par un contingent de personnes pas encore belliqueuses mais qui quand même commençaient à se payer ma tronche. Et j’ai horreur de çà malgré mon caractère exquis. |
Ne change rien Patoche ! tu as fait ma journée. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 26, 2024 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: |
Ne change rien Patoche ! tu as fait ma journée. |
Ce n'est pas prévu _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Oct 30, 2024 8:55 am Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | mon avis sur
Découvert parce que je n’ai que peu lu cet auteur, je n’en avais lu que deux jusqu’à maintenant qui tiraient plutôt sur l’aventure pour l’un et l’anticipation pour l’autre.
Pourtant on m’avait vanté pas mal de fois cet écrivain. |
Je n'ai jamais ouvert un livre de cet auteur. Pourtant j'en ai 8 dans ma PAL. Il y a un frein psychologique dû à mon passé sentimental. Peut-être qu'un jour, je dépasserai tout ça et je reviendrais ici en maugréant que j'aurai dû lire Bussi depuis longtemps.
Un avis sympathique patoche |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5029 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2024 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui John, quand tu vas découvrir Bussi, tu vas sacrément maugréer devant toutes ces années perdues !
Mais ne commence pas par Les assassins de l'aube, très bon mais loin d'être son meilleur roman.
Quant à toi, Patoche, ne change rien ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 05, 2024 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Quant à toi, Patoche, ne change rien ! |
bah si je viens de changer là !
j'ai acheté un vélo d'appartemement......pour les livres audios
je vous expliquerais ...! _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|