Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les romans de Nicolas Nutten

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 808
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 10:55 am    Sujet du message: les romans de Nicolas Nutten Répondre en citant

Une belle découverte que ce jeune romancier français



Le pitch

Deux amis, Erwan et Tony, testent en avant-première un nouveau jeu de géocaching réservé aux passionnés de sports extrêmes. Cette chasse au trésor grandeur nature les conduit sur le causse de l'Hortus. Là, au cœur de la garrigue montpelliéraine, ils découvrent l'entrée d'un aven qui plonge droit vers les entrailles de la Terre. Erwan descend dans la cavité et finit par dénicher un téléphone. Dessus, une vidéo. Sur ce film amateur, apparaît tout à coup le visage terrifié de sa compagne, enchaînée au fond d'une cave. Pour Erwan, le jeu ne fait que commencer.

Depuis un an et demi, la lieutenante Romane Delmiez végète aux affaires internes. Coincée entre une carrière en berne et sa vie de mère célibataire, Romane est en proie à des cauchemars récurrents qui la déstabilisent. Quand le colonel de la section de recherche de Montpellier la contacte pour l'affecter à une enquête pour homicide, elle saisit cette opportunité pour s'extraire de son quotidien et montrer à sa hiérarchie qu'elle est à nouveau opérationnelle. Mais les méandres de cette affaire vont l'amener à douter de tous, y compris d'elle-même.

mon avis

Il parait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il parait que marcher dans des grottes, et bien çà porte bonheur, remarquez cela n’as pas d’importance, si vous ne le sentez pas ce n’est pas grave.
Non je dis ça, parce que dans ce roman que je viens de lire, il y en a de la spéléologie dedans et j’ai trouvé ça sympa.
C’est mon premier Nicolas Nutten et Terra Mater est le troisième roman de l’auteur.
Alors cherchez pas, comme je suis devenu un vrai puit de science au contact de ce site, surtout depuis que j’ai arrêté l’alcool et certaines drogues hallucinogènes, Terra mater, c’est une déesse de la mythologie romaine, l’équivalent de Gaia pour les Grecs mais aussi une pierre magnifique que l’on trouve en Turquie que je viens de quitter avec regret vu que là-bas, il fait chaud et beau contrairement au climat détestable de cette journée qui commence piteusement et surtout humidement. Tout ça c’est du vent et en effet y’en a.
Mais je m’égare …très facilement d’ailleurs.
Sinon quoi, bien on a là un thriller qui tient la route, plein de bon suspens, pleins de surprises et qui devient addictif au fur à mesure de la lecture. Une bonne intrigue policière qui prend un volume que je n’aurais pas imaginé avec un début d’histoire qui me paraissait plutôt classique.
En effet, J’ai trouvé le début un peu trop ronronnant, mais heureusement par la suite, pas mal de rebondissements viennent te regonfler l’envie de continuer cette histoire et tu la finis plutôt à fond parce que bon il faut que tu sache la fin de cette intrigue.
L’histoire se passe près de Montpellier dans les Causses de l’hortus et comme je l’ai déjà dit au début, l’auteur nous fait découvrir la spéléologie avec des scènes bien flippantes dans des grottes. Nicolas Nutten a bien bossé son sujet et c’est plutôt sympa de découvrir les rudiments de cette activité qui n’est pas sans risques. D’ailleurs c’est une activité que je ne pratiquerais surement pas tellement qu’un sentiment de vertige et de claustrophobie m’ont donné des frissons rien qu’en lisant certains passages de ce bouquin.
Au cours de cette enquête, vous découvrirez peut-être comme moi ce qu’est le géocaching. Vous suivrez la Lieutenante Romane Delmiez et sa petite équipe bien sympathique aux prises avec la résolution d’un premier meurtre qui va déboucher sur une intrigue beaucoup plus complexe que prévu.
Si je ne peux omettre quelques incohérences minimes, ce qui est impressionnant avec cet auteur, c’est le rythme qui ne fait qu’accélérer, mais doucement, sans vraiment t’en rendre compte tu es happé par cette histoire et çà, cela m’a fait rehausser ma note.
Un nouvel auteur à découvrir sans aucun doute.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Jeu Sep 26, 2024 3:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 808
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute ses deux romans déjà parus


_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com